Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Visiter le Poumon Vert de Bangkok avec des écoliers thaïs

Share This:

Le week-end à Bangkok, parmi les sorties sympas à faire, il y a Bang Krachao, surnommé « le poumon vert de Bangkok ». Ce petit coin de nature en pleine capitale thaïlandaise est un endroit agréable pour s’échapper du tumulte de la ville. Et en plus chaque samedi et dimanche, a lieu le très sympathique marché flottant de Bang Namphueng. Et ce samedi, le 17 février 2018, vous aurez en plus la possibilité d’aller découvrir le coin avec des élèves d’une école locale désireux de parler Anglais pour se perfectionner.

bang krachao bangkok

 

Bang Krachao avec de jeunes guides locaux

Ce qui est sympa à faire à Bang Krachao, c’est de s’élancer sur les petites routes cimentées à travers les arbres, les maisons en bois et les bambous mais j’avoue qu’on peut vite tourner en rond ou se perdre un peu.

bang krachao

Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok

Là, escortés par les élèves qui habitent ici, aucun risque de se perdre et un échange qui devrait être riche et amusant. Seule condition : parler Anglais, même imparfaitement car le but est de permettre à ses écoliers qui apprennent la langue de Shakespear en classe de la pratiquer hors des murs de leur école.

C’est  Dujrapii Chao, professeur d’une petite école de Bang Krachao qui a voulu organiser ça samedi qui vient (17 février 2018) après l’avoir déjà fait avec succès en août dernier pour permettre à ses élèves de pratiquer et progresser en Anglais.

Aller faire un tour à Bang Krachao est déjà sympa en temps normal mais là c’est vraiment l’opportunité de vivre une journée unique dans un endroit de Bangkok étonnant avec les enfants qui y vivent et seront fiers de vous le montrer.

bang nam pheung

Le marché flottant Bang Nam Pheung

 

Intéressés ? Comment s’inscrire ?

Donc ça se passe demain samedi 17 février 2018, au programme:

  •  Rallye à vélo pour découvrir la nature de Bangkajao
  • Artisanat naturel (teinture de tissus
  • Faire une boule EM (j’avoue, je en sais pas ce que c’est ;))
  • Moments de partage avec la jeunesse locale

 Ca commence à 9h du matin et finit à 16h.

bang krachao guide

L’inscription coûte 100 THB (2.50€, c’est donné d’autant plus que ça semble inclure un repas mais à vérifier). La formule de guide la moins chère que vous pourrez trouver pour visiter ce coin et avec une expérience bien plus enrichissante qu’avec un guide « normal ». J’avoue que si j’étais sur Bangkok, je me serais inscrit car ça me tente bien !

Si vous êtes intéressés, il faut vous inscrire via ce formulaire : https://goo.gl/forms/F6PjBtW4wjbKlwI53 (inscriptions toujours possibles car pas encore assez d’inscrits)

Et si vous désirez plus d’informations, vous pouvez envoyer un mail à l’enseignante qui organise ça : [email protected] ou l’appeler au 081-885-2598 (numéro de portable)… en Anglais bien sûr !

Si l’opération est un succès, elle sera probablement reconduite une 3ème fois. Ce que j’espère car j’aimerais bien le faire une fois.

Vous retrouverez ICI toutes les infos sur Bang Krachao et notamment comment venir.

 

Fièrement propulsé par WordPress