Mon avis sur l’hôtel Casa Vimaya à Bangkok

Mon avis sur l’hôtel Casa Vimaya à Bangkok

Il y a 2 semaines, je suis monté à Bangkok pour passer le week-end à Amphawa et j’ai dormi une nuit à Bangkok avant de rentrer chez moi. Pour cette dernière nuit, j’ai choisi de dormir au Casa Vimaya, hôtel classifié 4 étoiles dans le quartier de Khao San Road. Alors bonne adresse ?

Un hôtel bien placé dans le quartier de Khao San Road

Les atouts qui m’avaient fait choisir de tester cet hôtel, étaient son emplacement, proche de Khao San Road et du Wat Bonwoniwet tout en état loin du tumulte de la célèbre rue touristique de Bangkok, sa piscine sur le toit, son confort et son cadre au bord d’un canal.

casa vimaya hotel canal Khao san
casa vimaya bangkok
café du casa Vimaya Khao san

Pour l’emplacement, je dois reconnaître que si c’est le quartier de Khao San que vous visez, il est très bien. On est 6-7 minutes à pieds de Khao San Road, à 2 pas du Wat Bonwoniwet. Il y a un petit 7 Eleven juste en face de l’entrée de l’hôtel, pratique pour faire quelques emplettes de base. A 50 mètres de l’hôtel se trouve aussi Giant Ibis, la compagnie de bus VIP pour le Cambodge.

Il y a le Patonggo Cafe spécialisé dans les patengos, les beignets thaïs, au coin de la rue, un bon restaurant local très bien noté par le site Wongnaï, juste à côté. On n’est pas loin d’un arrêt du bus S1 qui relie, entre autres, Khao San à l’aéroport Suvarnabhumi.

Pratique aussi, l’ATM (distributeur d’argent), placé à l’entrée de l’hôtel.

Une piscine sur le toit

Le gros atout de cette hôtel, c’est sa piscine sur le toit. Pas immense, elle est de taille moyenne, entourée de chaises longues. La vue est sympathique même s’il n’y aucun monument notable dans le panorama. Le hic, c’est l’absence d’ombre qui rend la baignade moins agréable en plein cagnard, même si l’eau était quand même relativement fraîche, et vue la météo à Bangkok, c’est quand même assez souvent que le ciel est dégagé et le soleil tape fort.

piscine sur le toit casa vimaya hotel bangkok

On notera le petit bar de la piscine. Sympathique avec un personnel très serviable.

casa vimaya khao san bangkok

Les chambres

Je ne peux donner d’avis que sur la catégorie de chambres que j’avais réservée à savoir la Superior King Bed Non-Smoking. C’est la moins chère.

chambre casa vimaya hotel bangkok
chambre casa vimaya hotel khao san bangkok

La chambre est confortable et bien équipée avec un bon lit avec un matelas moelleux. On a un petit-frigo, un bureau avec chaise, une penderie avec chaussons et peignoirs, une grande télévision (mais qui m’a énervé à s’allumer automatiquement à chaque fois que tu mets ta carte pour activer l’électricité quand tu rentres dans ta dans la chambre ;)). La salle de bain est bien, pas très grande pas pas petite, avec une douche à l’italienne.

chambre hotel casa vimaya khao san

Bref, très bonne chambre avec des équipements utiles comme une bouilloire ou sèche-cheveux et un coffre-fort. Personnellement, j’avais vue sur un mu mais c’est assez normal quand on prend une promotion pour la chambre la moins chère sur une plateforme de réservation !

Le petit-déjeuner

Désolé, mon test ne sera pas complet car j’ai réservé une chambre sans petit-déjeuner (sur Agoda, il n’était pas proposé sauf moyennant un surcoût de près de 350 THB). J’aurais pu le rajouter, ça m’a d’ailleurs été proposé dés le check-in. Ils ont une formule buffet à 395 THB par personne. Un peu cher ! Surtout quand on sait qu’on peut prendre un petit-déjeuner sympathique au Patonggo Café voisin (emplacement).

patengo café khao san bangkok

C’est ce que j’ai fait. Les patongos sont probablement parmi les meilleurs que j’ai mangés car bien croustillants. Il y a un large choix. Le prix est de 60 THB. J’en ai pris deux sets: le classique au lait concentré et un avec une boule glace, plus un verre de naam kajiab (jus de roselle). Ca m’a coûté 150 THB, presque 3x moins cher. Je me suis régalé et j’ai plus qu’assez mangé !

patenggo café khao san

Le seul petit hic de ce café, c’est le service, pas souriant, pas très agréable ce qui est en général assez rare en Thaïlande mais rien de scandaleux non plus. Juste, je ne suis pas habitué…

Mon avis sur le Casa Vimaya à Khao San

Au final, si je trouve que toutes les petites choses qui se trouvent très proches de l’hôtel sont très pratiques, que les chambres sont confortables et agréables, que la piscine sur le toit est un plus indéniable même si l’absence d’ombre fait qu’on ne s’y attarde pas trop et que le service est très bien, je ne suis pas sûr que le Casa Vimaya vale son prix. Je veux dire ni pour Bangkok, ni pour ce quartier.

J’ai payé sur Agoda moins cher qu’en direct mais quand même 1745 THB pour la chambre seule sans petit-déjeuner. Pas une rapport qaulité-prix que je trouve justifié. Et il semble compliqué d’attraper en chambre dans cet établissement moins cher. Surtout que j’y étais mi-mai, donc en basse saison. J’ai aussi trouvé l’espace extérieur en bord de canal moins charmant et agréable que les photos me l’avaient laissé penser. C’était ce qui m’avait choisir plutôt cette adresse que d’autres dans le secteur.

Donc bon hôtel, oui, clairement, mais rapport qualité-prix un peu exagéré, je trouve. Surtout avec un petit-déjeuner à 395 THB par personne. Au final, je pense que le Chillax dans le même secteur de l’autre côté du canal est une option assez approchante et plus intéressante. Peut-être le Nuovo City aussi mais je ne l’ai pas encore testé. Ce sera pour une prochaine fois. Tous deux sont aussi classifiés 4 étoiles et ont une piscine surélevée (sur le toit aussi pour le Chillax). Avec des prix similaires voire plus bas, surtout le Nuovo City.

P.S: cet avis se base sur un séjour d’une seule dans une seule chambre. Ces tests d’hôtels un peu plus hauts de gamme ont un coût qu’il n’est pas toujours facile d’assumer avec les revenus actuels du site, ce qui explique que je n’ai pas pu pousser le test jusqu’à essayer le petit-déjeuner.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *