Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Les 10 meilleurs hôtels de Thaïlande

Share This:

En Thaïlande, il y a foultitude d’adresse d’hôtels petits budgets où les backpackers du monde entier se retrouvent mais il y a aussi des hôtels bien plus luxueux dont certains parmi les plus incroyables de la planète. Voici le dernier classement des 10 meilleurs hôtels de Thaïlande.

meilleurs hotels thailande

Je précise que si je les connais tous de réputation, je n’ai dormi dans aucun, je privilégie des adresses au budget plus raisonnable car de toute façon, vues les journées que j’ai quand je suis en vadrouille en Thaïlande, je ne fais quasiment que dormir et me doucher (et me brosser les dents, j’ai failli oublier ;)) à l’hôtel. Ce classement est donc issu du dernier palmarès des awards du magazine DestinAsian, un des principaux magazines sur les voyages et styles de vie en Asie-Pacifique.

 

1. Mandarin Oriental (Bangkok)

Cet hôtel sur les rives du fleuve Chao Phraya est très régulièrement primé et est depuis des années considéré comme le meilleur hôtel en Thaïlande. Vous pourrez même y croiser des stars si vous avez de la chance car beaucoup y ont séjourné.

Mandarin Oriental Bangkok

-> Réserver une chambre au Mandarin Oriental

 

2. Siam Kempinski Hotel (Bangkok)

Vous l’aurez compris, beaucoup des hôtels de ce top 10 sont à Bangkok. 7 sur les 10 exactement. Celui-ci est proche des centres commerciaux les plus connus de Bangkok (Siam Paragon, Central World, MBK…), quartier où vous retrouverez la plus grande concentration d’hôtels 4 et 5 étoiles à Bangkok.

Siam Kempinski hotel

-> Réserver une chambre au Siam Kempinski Hotel

 

3. Hôtel Anantara Siam (Bangkok)

Si je n’y ai pas dormi comme dans tous les autres, celui-là, j’y ai dîné le premier soir du voyage des gagnants du concours international de blogueurs et pour le peu que j’en ai vu, notamment le hall et son grand escalier, on est dans un lieu grandiose.

Anantara Siam Hotel bangkok

-> Réserver une chambre au Anantara Siam

 

4. Banyan Tree (Bangkok)

 Proche du Parc Lumphini et connu pour son skybar le Vertigo, le Banyan Tree de Bangkok fait partie d’une chaîne d’hôtels dont la réputation de qualité et de confort n’est plus à faire.

banyan tree bangkok

-> Réserver une chambre au Banyan Tree

 

5. Shangri-La Hotel (Bangkok)

Lui aussi sur les rives du fleuve, souvent cité comme une référence, il a un peu glissé dans les classements des meilleurs hôtels de Thaïlande mais reste un des hôtels de luxe les plus réputés de Bangkok.

shangri la hotel bangkok

-> Réserver une chambre au Shangri-La Bangkok

 

6. Banyan Tree (Phuket)

Enfin, un hôtel hors de Bangkok. Mais à nouveau un hôtel de la chaîne Banyan Tree reconnue pour son excellence et qui a son établissement de Bangkok plus haut dans ce classement.

banyan tree phuket

-> Réserver une chambre au Banyan Tree de Phuket

 

7. Anantara Hua Hin Resort and Spa (Hua Hin)

Oui, un autre hôtel Anantara mais à Hua Hin, à 2h de route au Sud de Bangkok, cette fois. La station balnéaire compte d’autres établissements de luxe réputés comme un Hilton ou le Chiva Som.

anantara hua hin

-> Réserver une chambre au Anantara Hua Hin

 

8. Four Seasons Resort (Koh Samui)

Là encore une chaîne d’hôtels connue et ici son établissement de l’île de Koh Samui. Enfin, il n’est pas vraiment sur Koh Samui mais sur une petite île voisine en plein milieu du Ang Thong Marine Park, un des plus beaux décors marins en Thaïlande. Ca aide pour bien figurer dans le classement.

four seasons samui

-> Réserver une chambre au Four Seasons Resort Samui

 

9. Le St. Regis (Bangkok)

Lui aussi proche des centres commerciaux de la station BTS Siam à quelques centaines de mètres du Erawan Shrine, c’est également un hôtel 5 étoiles.

-> Réserver une chambre au St. Regis

 

10. The Peninsula Hotel (Bangkok)

On finit le classement par un autre 5 étoiles de Bangkok situé sur la rive du fleuve Chao Phraya, presque en face du Mandarin Oriental. 

the peninsula bangkok

-> Réserver une chambre au Peninsula Hotel

Il y en a un qui n’est pas dans ce classement mais qui par les photos et vidéos que j’en ai vues, personnellement me fait plus rêver que tous ceux cités plus haut, c’est le Soneva Kiri de Koh Kooh, petite île au large de Trat. Si un jour je casse ma tirelire, c’est là que j’irai en priorité !

soneva kiri koh kood

Comptez minumum 200 € la nuit pour une chambre dans ces établissements et ça peut évidemment monter beaucoup plus mais pour des hôtels de « ce calibre », le prix reste bien meilleur marché par rapport à l’équivalent en Europe.

Je sais que beaucoup de gens se font parfois une petite folie lors de leur voyage en Thaïlande et passent une nuit dans un hôtel de luxe car ici c’est plus abordable. Je ne l’ai pas encore fait… Peut-être pour ma lune de miel…

Fièrement propulsé par WordPress