Changement d’heure: passage à l’heure d’hiver – Thaïlande

Cette nuit ( du 28 au 29 octobre 2023), la France passera à l’heure d’hiver, et « gagnera » une heure comme on dit.

Heure d'hiver en Thaïlande
Lorsqu’en France on est à l’heure d’hiver, il y a 6h de décalage avec la Thaïlande

Pas d’heure d’hiver ou été en Thaïlande

Mais en Thaïlande il n’y a ni heure d’été ni heure d’hiver, c’est la même heure toute l’année. Du coup, demain matin, 29 octobre 2023, la France se réveillera avec un décalage horaire de 6 heures avec Bangkok.

Here d'hiver en Thaïlande
Lorsqu’en France on est à l’heure d’hiver, il y a 6h de décalage avec la Thaïlande

Ainsi cette nuit-là quand de 3h du matin, la France passera à 2h du matin, en Thaïlande, l’heure n’aura pas reculé et il sera 8h.

Décalage horaire entre la France et la Thaïlande

Le décalage horaire entre la France et la Thaïlande varie donc 2 fois dans l’année. Quand on passe à l’heure d’été, il est de +5 heures contre +6 heures quand on passe à l’heure d’hiver.

Prochain changement d’heure, passage à l’heure d’été le 31 mars 2024. Le décalage horaire entre France et Thaïlande repassera alors à +5 heures. Et le 27 octobre 2024, on repassera à l’heure d’hiver…

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *