Que faire à Khao Sok ? Les meilleures excursions et visites à ne pas manquer

Que faire à Khao Sok ? Les meilleures excursions et visites à ne pas manquer

Le parc national de Khao Sok, dans le sud de la Thaïlande, est l’une des plus belles merveilles naturelles du pays. Enfin, naturelle, son immense lac avec ses pics de calcaire plantés dans l’eau qui est l’endroit à absolument à voir à Khao Sok à été créé artificiellement par la construction d’un barrage. Le lac Chiew Lan aux airs de baie d’Halong, la jungle luxuriante, les rivières et animaux sauvages font de khao Sok une superbe destination en Thaïlande… de plus en plus touristique toutefois.

Si vous vous demandez que faire à Khao Sok, voici une sélection des meilleures excursions et visites à ne pas manquer, avec des liens pour réserver facilement avec des prestataires sérieux (testés personnellement).

1. Excursion de 2 jours et 1 nuit privative sur le lac (confort & authenticité)

C’est l’expérience phare à Khao Sok : découvrir le lac, la jungle, les grottes, les animaux sauvages, passer une nuit dans un bungalow flottant sur le lac, entouré par les falaises karstiques et la forêt vierge
👉 Cette formule en privé est idéale si vous cherchez du confort et une expérience plus complète avec guide personnel, activités variées (balade en bateau, visite de grotte, marche en forêt…) et tranquillité.

🟢 Réserver l’excursion 2 jours / 1 nuit sur le lac en privé

khao sok thailande

2. Excursion 2 jours / 1 nuit en collectif (option petit budget)

Si vous voyagez avec un budget plus serré, vous pouvez aussi opter pour une excursion en groupe sur 2 jours / 1 nuit. Le confort des bungalows est sommaire et le programme souvent plus léger, mais l’expérience reste marquante.

💡 À réserver sur place dans les agences locales pour 2.500 à 3.000 THB par personne, en fonction des saisons et options incluses.

3. Tour à la demi-journée sur le lac de Khao Sok

Vous manquez de temps ou ne souhaitez pas passer la nuit sur le lac ? Aucun souci : il est possible de faire un tour à la demi-journée en bateau longue queue, pour découvrir les paysages à couper le souffle du lac Chiew Lan.

👉 Ce circuit inclut généralement la visite d’un point de vue, des falaises emblématiques du lac et une baignade. Il y a aussi des tours à Khoa Sok à la journée depuis Phuket ou Krabi.

🟢 Réserver une excursion sur le lac

4. Voir le lever du soleil au temple Wat Khao Na Nai Luang

Ce temple perché en pleine nature, souvent encore méconnu des touristes, offre une ambiance paisible et un panorama unique, magique même, au lever du soleil !

🟢 Visiter le temple Wat Khao Na Nai Luang

Temple perché khao sok wat khao na nai

5. Se détendre à la piscine naturelle de Ban Nam Rad

Envie de fraîcheur et d’un bain dans une pisicne naturelle à l’eau limpide en pleine jungle ? Offrez-vous un moment de détente à la piscine naturelle de Ban Nam Rad, un petit coin de paradis niché au cœur d’un paysage verdoyant. On peut aussi faire un tour en barque sur la rivière entourée de végétation luxuriante.

🟢 En savoir plus sur Ban Nam Rad et comment y aller ?

emerald pool khao sok

Que faire à Khao Sok ? Nature, lac et spiritualité

Le parc national de Khao Sok est un des plus beaux de Thaïlande. Son lac emblématique, sa jungle préservée, ses temples perchés et ses coins un peu secrets comme Ban Nam Rad offrent un cocktail parfait pour les amoureux de la nature et du calme.

Vous avez une question sur l’organisation d’une excursion à Khao Sok ou ailleurs en Thaïlande ?  Consultez la rubrique “excursions” du site Thailandee.com !

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *