Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Khao Na Nai Luang Dharma Park à Khao Sok

Accueil > A voir en en Thaïlande > Khao Sok > Khao Na Nai Luang Dharma Park

Présentation Khao Na Nai Luang Dharma Park

g_translate Nom en Thaïlandais : อุทยานธรรมเขานาในหลวง
reviews Mon avis: starstarstarstarstar
Khao Sok
Khao Nanai Khao Sok
Khao Nanai Khao Sok
Khao Nanai Khao Sok
Situé à une bonne soixantaine de kilomètres de l'entrée terrestre du parc national de Khao Sok et à peu près la même distance de la ville de Surat Thani, le Khao Na Nai Luang Dharma Park est un complexe bouddhiste dont les éléments principaux sont construits sur 4 pics de montagne voisins. Le plus haut culmine à 300 mètres d'altitude. La porte de Phutawadi qui marque l'entrée du temple est très photogénique et connue. Beaucoup de Thaïs ne viennent que pour s'y photographier mais ne vont pas plus loin. Pourtant, c'est tout l'ensemble avec des vues incroyables depuis ses sommets qui vaut vraiment le détour ! C'est, je crois, mon temple perché préféré en Thaïlande. En tout, j'ai adoré y être pour le lever du soleil et gravir à l'aube 3 de ses éléments. La vue qu'on a en route vers son 2ème chedi blanc (3ème élément) est juste magique !

La communauté de Khao Na Naï a commencé à s'installer ici en 1975, date à laquelle, la région était sous contrôle du Parti communiste. Lorsque le gouvernement thaïlandais a mis fin à son pacte avec le parti en 1982, des temples et des écoles ont été construits et parmi les projets, il y avait ce qui est maintenant connu sous le nom de Khao Na Nai Luang Dharmma Park. L'ascension des 2 premiers éléments est assez facile et courte, celle vers le 3ème est plus sportive mais si vous avez la forme physique pour ne le manquez pas, c'est un peu avant d'arriver au chedi blanc qu'on a la plus belle vue qu'offre le site selon moi ! Et vraiment, essayez de venir visiter le Khao Na Nai Luang Dharmma Park à l'aube, c'est là que c'est le plus beau !

Informations pratiques sur Khao Na Nai Luang Dharma Park

Entrée libre

S'il est assez rare d'avoir le soleil qui se lève exactement dans l'alignement de l'arche de la porte d'entrée, on a souvent la porte Phutawadi avec les couleurs chaudes du ciel du levant en arrière-plan. Ensuite, vous pouvez prendre de la hauteur pour contempler le paysage de plus en plus haut, élément après élément. Si on peu enchainer facilement les éléments 1 et 2, il faut redescendre pour monter au 3ème, celui dont l'ascension est la plus physique mais qui offre la vue la plus incroyable Je n'ai pas trouvé le chemin d'accès au 4ème élément en briques mais déjà émerveillé et fatigué par la montée du 3ème, je n'ai pas insisté ;).

A noter qu'il y a un enclos avec des cerfs au niveau du parking mais ce n'est vraiment pas ce qui rend ce temple intéressant. Attention aux chiens errants si vous débarquez au lever du soleil mais ils n'ont pas été menaçants avec moi comme ça arrive parfois en Thaïlande. Il y en a même un qui m'a accompagné sur toute l'ascension du 2ème élément.

Comment se rendre à Khao Na Nai Luang Dharma Park ?

Il n'y a aucun transport en commun pour venir jusqu'au Khao Na Nai Luang Dharma Park (que vous trouverez sous le nom Thamma Park (Ban Khao Na Nai) sur GoogleMap). Il faudra être véhiculé. Eric du Khao Sok Paradise devrait ajouter bientôt la visit du temple à l'aube pour ceux qui le désirent (vous pouvez le contacter via cette page). Comptez une heure de route depuis la ville de Surat Thani ou l'entrée terrestre du parc de Khao Sok et 40 minutes depuis le Ratchaprapha Dam, barrage du lac de Chiew Lan.

Vidéo pratique pour visiter Khao Na Nai Luang Dharma Park

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Khao Na Nai Luang Dharma Park sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Khao Na Nai Luang Dharma Park est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande