Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
La communauté de Khao Na Naï a commencé à s'installer ici en 1975, date à laquelle, la région était sous contrôle du Parti communiste. Lorsque le gouvernement thaïlandais a mis fin à son pacte avec le parti en 1982, des temples et des écoles ont été construits et parmi les projets, il y avait ce qui est maintenant connu sous le nom de Khao Na Nai Luang Dharmma Park. L'ascension des 2 premiers éléments est assez facile et courte, celle vers le 3ème est plus sportive mais si vous avez la forme physique pour ne le manquez pas, c'est un peu avant d'arriver au chedi blanc qu'on a la plus belle vue qu'offre le site selon moi ! Et vraiment, essayez de venir visiter le Khao Na Nai Luang Dharmma Park à l'aube, c'est là que c'est le plus beau !
S'il est assez rare d'avoir le soleil qui se lève exactement dans l'alignement de l'arche de la porte d'entrée, on a souvent la porte Phutawadi avec les couleurs chaudes du ciel du levant en arrière-plan. Ensuite, vous pouvez prendre de la hauteur pour contempler le paysage de plus en plus haut, élément après élément. Si on peu enchainer facilement les éléments 1 et 2, il faut redescendre pour monter au 3ème, celui dont l'ascension est la plus physique mais qui offre la vue la plus incroyable Je n'ai pas trouvé le chemin d'accès au 4ème élément en briques mais déjà émerveillé et fatigué par la montée du 3ème, je n'ai pas insisté ;).
A noter qu'il y a un enclos avec des cerfs au niveau du parking mais ce n'est vraiment pas ce qui rend ce temple intéressant. Attention aux chiens errants si vous débarquez au lever du soleil mais ils n'ont pas été menaçants avec moi comme ça arrive parfois en Thaïlande. Il y en a même un qui m'a accompagné sur toute l'ascension du 2ème élément.
Pour visiter Khao Na Nai Luang Dharma Park, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).
Le Khao Na Nai Luang Dharma Park est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.