Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Parc National de Khao Sok à Khao Sok

Accueil > A voir en en Thaïlande > Khao Sok > Parc National de Khao Sok
g_translate Nom en Thaïlandais : อุทยานแห่งชาติเขาสก
reviews Mon avis: starstarstarstarstar
Khao Sok
Chiew Lan Lake
Khao Sok
Khao Sok Lake
Situé dans la province de Surat Thani, c’est un des parcs nationaux de Thaïlande les plus intéressants et les plus époustouflants en terme de paysages essentiellement grâce au grand lac Chiew Lan, créé artificiellement avec la construction du barrage Ratchaprapha Dam et ses pics de calcaire plantés dans l'eau qui n'est pas sans rappeler la fameuse Baie d’Halong au Vietnam. On peut aussi y faire des treks intéressants et découvrir des cascades, des grottes étonnantes et bien sûr toutes sortes de plantes et animaux.

Le parc national de Khao Sok, créé en 1981, gère, avec 739 km carrés la plus vaste forêt vierge du sud de la Thaïlande. Sa jungle est une des plus vieilles forêts tropicales humides du monde, elle est même plus ancienne et plus variée que la forêt amazonienne. Côté faune, les stars se sont les gibbons et les éléphants sauvages et côté flore, la star incontestable c'est la rafflesia, la plus grosse fleur du monde que l'on peut trouver dans le parc de décembre à mars. Avec un guide spécialisé sur Khao Sok vos chances de les observer seront bien plus grandes que via le tour classique.
Si vous venez à Khao Sok, il faut absolument faire un tour sur le lac Chiew Lan, formé par le barrage de Ratchaprapha. Et on peut même passer la nuit dans un des hôtels flottants du lac. J'en liste plusieurs dans le rubrique "Dormir". Si le parc national de Khao Sok est ouvert toute l'année, de juin à septembre, les grosses averses ponctuelles rendent les sentiers impraticables et donc souvent, il n'est pas possible de faire un trek à cette période. Mais vous pouvez profiter du lac, de son cadre et des toutes les activités liées (kayak, balades en bateau, paddle, observation des animaux sur les berges ect...)

Besoin d'un hôtel proche de Parc National de Khao Sok ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Parc National de Khao Sok ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Parc National de Khao Sok

Informations pratiques sur Parc National de Khao Sok

L'entrée du parc national de Khao Sok coûte 300 bahts pour les adultes et 150 pour les enfants (selon leur taille). Il est ouvert toute l’année. Il y a de nombreuses guesthouses et hôtels à Khao Sok, la plupart se situent dans la rue qui mène à l'entrée terrestre du parc (qui se trouve à une bonne heure de route du lac). Il est préférable de réserver à l'avance, les week-ends et en haute saison (décembre à mi-mars). Une des bonnes façons de vivre une expérience complète du parc est de réserver une excursion 2 jours et 1 nuit, la nuit se passant dans un hôtel flottant sur le lac Chiew Lan ou au bord du lac les prix des hôtels flottants ayant explosés depuis la reprise post-COVID.

Prévoyez de prendre maillot de bain et serviette pour pouvoir vous baigner dans les rivières et cascades et dans le lac en plongeant depuis votre chambre flottante et de bonnes chaussures, idéalement montantes, pour les treks,, ça vous protégera aussi des sangsues. Il y en a à Khao Sok et il peut arriver qu'elles s'accrochent à vous. Il paraît que s'enduire de baume du tigre les feraient fuir. A tester… Sinon, même si une s'accroche, rien de grave, un petit tour à la pharmacie, ils vous donneront une solution saline et une crème (150 bahts) ou alors, il y a une plante que les guides connaissent, et en quelques jours plus de trace.

Comment se rendre à Parc National de Khao Sok ?

La grande ville la plus proche de Khao Sok est Surat Thani, il y a des minivans qui relie la ville ou la gare de Surat Thani à l'entrée terrestre du parc national de Khao Sok (2 heures – 300 THB). Sinon, les bus locaux qui relient Surat Thani à Phuket en passant par Khao Lak peuvent également vous déposer au début de la rue qui mène à l’entrée terrestre du parc, là où se trouve l'essentiel des hotels et guesthouses (un bus toutes les 2h - 180 THB). De Phuket, les bus partent du Terminal 2 et mettent 4h30 pour rejoindre Khao Sok. Bus et vans vous déposent près de l'intersectio entre la route principale et la rue qui va à ''l'entrée terrestre de Khao Sok''. Pour le lac, il faudra rejoindre le Ratchaprapha Dam mais aucun transport public n'y va.

Vidéo pratique pour visiter Parc National de Khao Sok

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Parc National de Khao Sok sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande