Les 10 meilleures activités et excursions à faire à Chiang Mai

Les 10 meilleures activités et excursions à faire à Chiang Mai

Nichée entre les montagnes du Nord, Chiang Mai est l’une des destinations préférées des voyageurs en quête d’authenticité, de nature et de culture lors de leur voyage en Thaïlande. Capitale de l’ancien royaume Lanna, elle possède un riche héritage historique et culturel et offre un éventail d’activités uniques, allant de la visite de temples centenaires aux treks en pleine jungle, en passant par des rencontres humaines inoubliables notamment avec les tribus des montagnes. Voici ma sélection des meilleures activités et excursions à faire à Chiang Mai, testées, approuvées !

1. Séjour en immersion chez les Karen et rencontre éthique avec les éléphants

Pour une expérience hors des sentiers battus et qui marquera votre voyage, ce séjour en immersion dans un village Karen, au cœur des montagnes est, pour moi, l’expérience à vivre absolument. Vous y découvrirez le quotidien d’une communauté locale et partagerez des moments authentiques avec eux. vous pourrez aussi rencontrer de manière éthique leurs éléphants et partir en balade à leurs côtés dans la jungle.

👉 Voir les détails du séjour chez les Karen et réserver

2. Visiter l’essentiel de Chiang Mai avec un guide francophone

Pour ne rien manquer des incontournables de Chiang Mai (hors la ville), optez pour une visite guidée en français. Vous visiterez le temple le plus important de Chiang Mai, perché sur sa colline et un temple forestier à l’atmosphère et au charme incroyables. Vous déjeunerez au bord d’un lac puis irez à la rencontres des artisans avant de finir par un moment de détente aux sources chaudes. Le tout accompagnée d’une guide francophone.

👉 Découvrir cette journée de visite à Chiang Mai

séjour chez les karen chiang mai

3. Vivre une journée à la campagne avec M. Pee

Passez une journée mémorable avec M. Pee, un Thaïlandais qui parle français et vous accueille dans sa ferme pour une journée conviviale et pleine d’authenticité. Au programme, plein d’activités sympathiques et la découverte de la vie rurale simple en Thaïlande.

👉 En savoir plus et réserver

4. Trek de 2 jours au Doi Inthanon et nuit dans les rizières

Les amoureux de nature adoreront ce trek de 2 jours dans les montagnes de Chiang Mai, autour du Doi Inthanon, le point culminant de Thaïlande. Vous marcherez entre forêts, cascades et rizières en terrasses, et passerez la nuit dans un village isolé au milieu des rizières en terrasses.

👉 Voir le détail de trek à Chiang Mai

trek ban pa pong piang rizières en terrasses chiang mai

5. Séjour sur mesure à Chiang Mai et Chiang Rai avec guide francophone

Vous souhaitez une expérience totalement personnalisée ? Contactez cette guide francophone qui vous créera un séjour sur mesure à la découverte de Chiang Mai et/ou Chiang Rai à votre rythme, selon vos envies.

👉 Organiser votre séjour à Chiang Mai sur mesure

6. Vol en ULM au-dessus de la campagne de Chiang Mai

J’avoue, il ne faudra pas avoir le vertige et être un peu téméraire mais ce vol en paramoteur ULM restera un moment fort avec des vues à couper le souffle. A noter qu’il existe aussi des offres de vols en montgolfière.

👉 Réservez votre vol en ULM à Chiang Mai

7. Découvrir la Street Food de Chiang Mai avec un guide

Chiang Mai est un paradis pour les gourmands ! Rejoignez ce tour street food en fin d’après-midi avec guide (anglophone) pour goûter aux spécialités locales dans des stands populaires tout en découvrant les secrets de la cuisine du nord.

👉 Réserver la balade gourmande à Chiang Mai

8. Visiter les temples de Chiang Mai en tuk-tuk ou à vélo

La partie historique de Chiang Mai et son carré entouré de douves et remparts, enfin ce qu’il en reste, se visite assez bien par ses propres moyens. Pour plus de fun, explorez-le en tuk-tuk traditionnel ou à vélo. Wat Phra Singh, Wat Chedi Luang, Wat Chiang Man… chaque temple raconte un pan de l’histoire Lanna.

9. Se détendre dans un spa ou un salon de massage

Après une journée d’exploration, accordez-vous un moment de bien-être. À Chiang Mai, les spas et salons de massage sont nombreux. Pour une expérience authentique et qualitative à prix doux, essayez un des nombreux salons Lila Thai Massage (employant d’anciennes détenues réinsérées). Pour une expérience plus luxueuse, optez pour l’Oasis Spa, un véritable havre de paix.

📌 Bon à savoir : il y a un salon  avec un programme de réinsertion des prisonnières en masseuses. Si vous voulez soutenir le projet aller au salon de massage des prisonnières de Chiang Mai.

10. Excursion à Chiang Rai sur 2 ou 3 jours

Enfin, si vous avez un peu plus de temps, partez découvrir Chiang Rai, célèbre pour ses temples spectaculaires comme le Temple Blanc (Wat Rong Khun). Pour 2 ou 3 jours inclut les incontournables de la région et des paysages à couper le souffle.

👉 Voir les programmes et réserver sur Chiang Rai Wonders

Temple blanc chiang rai

Entre culture, traditions, histoire et nature, Chiang Mai est l’un des provinces de Thaïlande les plus intéressantes à visiter. Vous pouvez y vivre des expériences uniques et enrichissantes. N’hésitez pas à réserver vos excursions à l’avance, surtout avec guide francophone ou les séjours en immersions et treks particulièrement prisés en juillet-août et janvier-février.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *