Nouveau transport public à Koh Samui entre l’aéroport et les plages
Bonne nouvelle pour les voyageurs et les habitants de Koh Samui : à partir d’aujourd’hui, 1er décembre 2025, un tout nouveau service de transport public est disponible. Il relie l’aéroport de Samui à Nathon en passant par les principales plages. La Coopérative des Transports de Koh Samui met en circulation 20 véhicules modernes, conçus pour offrir confort et rapidité aux passagers.
Deux lignes entre l’aéroport de Samui et les plages
Ce nouveau service se compose de 2 lignes principales:
- La ligne bleue
Itinéraire : Aéroport de Ko Samui → Choeng Mon → Bo Phut → Maenam → Nathon
Durée du trajet complet : environ 1h10 - La ligne rouge
Itinéraire : Koh Samui Airport → Chaweng → Lamai → Lipa Noi → Nathon
Durée du trajet complet : environ 1 h 30
Ces deux lignes ont été pensées pour couvrir les principaux points touristiques et les zones résidentielles importantes de l’île.
Fréquence des bus
La Coopérative des transports annonce un départ toutes les 30 minutes, synchronisé avec les vols de Bangkok Airways pour plus de commodité.
Prix de ces nouveaux bus locaux à Samui
Tarif unique : 120 THB
Par de prix en fonction de la distance, c’est un prix par trajet qui a été choisi, quel que soit l’itinéraire.
Selon votre destination et le nombre de personnes que vous êtes, l’offre ne sera pas forcément beaucoup plus avantageuse qu’un taxi.

Pourquoi ce nouveau service est une bonne nouvelle ?
Ce lancement marque une étape importante pour Koh Samui : il facilite les trajets depuis l’aéroport, réduit le besoin de taxis privés et propose une option pratique pour les touristes et les habitants. Que vous veniez pour la plage de Chaweng Beach ou les villages paisibles de Maenam et Lipa Noi, ce nouveau service vous permettra de voyager facilement et à moindre coût.
Aucune carte des arrêts n’a pour l’instant été communiquée. Je la rajouterai dés que je l’aurai récupérer car là où vous dépose ce service par rapport à votre hôtel joue évidemment aussi dans sa praticité pour vous.