Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Le lagon de Phi Phi Ley, aussi appelé Pileh Lagoon, est une jolie enclave naturelle de mer bleu turquoiqe . Ce lagon aux eaux turquoise à Koh Phi Phi Leh à Koh Phi Phi, encadré par des falaises calcaires spectaculaires, fait partie du parc national Haad Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi. Idéal pour la baignade et un pei de snorkeling, il est souvent proposé au programme des excursions à Koh Phi Phi qui vont visiter la plage de Maya Bay. Les tours incluent souvent aussi la Viking Cave devant laquelle on passe et Monkey Beach. Pour éviter la foule, optez pour une visite tôt le matin.
Comme Maya Bay, le Phi Phi Ley Lagoon fait partie du parc national de Haad Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi dont il faut acquitter le droit d'entrée. Mais comme tous els touristes qui vont au lagon vont aussi à maya bay, c'est à Maya Bay qu'il faut payer.
Pour venir au Phi Phi Ley lagoon, il faut soit privatiser un bateau longue queue (longtail boat), soit acheter une excursion en bateau qui y va. C'est le cas de quasi tous les tours qui vont à Maya Bay.