Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Sur l'île de Koh Phi Phi, il y a un endroit qu'il ne faut pas louper, c'est le viewpoint qui offre une magnifique vue sur l'île depuis les hauteurs. Enfin, LES viewpoints car il y a en fait 3 points de vue proches les uns des autres. On y voit les deux parties qui forment l'île de Koh Phi Phi Don et le banc de terre qui les relie avec les plages de Tonsaï et Loh Dalum.
Le des escaliers qui mènenent aux viewpoints de Koh Phi phi est assez facile à trouver, c'est fléché. Depuis le village de Tonsaï, vous avez simplement à suivre les panneaux ''Viewpoint''. Sinon, suivez les indications pour aller au Phi Phi Arboreal Resort. Les premeir escalier qui monte entre les hôtels à flanc de montagne est assez long est rude. C'est la partie la plus sportive de la visite des points de vue. Comptez entre 10-15 minutes pour arriver en haut des escaliers selon votre forme et votre rythme. Là, se trouve l'entrée du Viewpoint 1. Les 3 Koh Phi Phi Viewpoints se situent dans un espace privé, il faut donc s'acquitter d'un droit d'entrée. Les lieux sont tenus aps des musulmans, très présents dans le Sud de la Thaïlande, donc il est interdit d'y amener de l'alcool (après c'est un peu hypocrite car on y vend de la bière) et pas de porc dans les plats.
Celui qui est le plus populaire et fréquenté des 3 points de vue car il offre la plus belle vue, c'est le Viewpoint numéro 2. Outre la terrasse en bois avec la vue, vous trouverez le ''Viewpoint Café'' qui de son toit offre une vue encore plus dominante. Il vend boissons dont de la bière et herbe à fumer, ce qui fait souvent de sa terrasse sur le toit un repaire pas forcément agréable si vous n'êtes pas deans ce délire et ne voulait aps respirer les éfluves de fumette. Sinon, il y a aussi quelques boutiques et un petit restaurant.
Moins populaire, le viewpoint numéro 3 est un peu plus loin à une dizaine de minutes de marche et possède une petite terrasse en bois avec un petit débit de boissons qui propose quelques plats thaïs à des prix raisonnables et quelques tables (il semble qu'il ne serve plus à manger en basse saison).
C'est le soir qu'il y a le plus de monde, surtout aux 2 premiers viewpoints. Les gens viennent assister au coucher du soleil même si c'est souvent à marée basse. Dans cette zone, vous pouvez également trouver plusieurs chemins pour faire le tour de l'île et rejoindre des plages plus isolées et donc moins fréquentées. L'ambiance sst souvent un sympa et peu baba cool surtout depuis la légalisation du canabis en Thaïlande.Consultez ici la liste des hôtels près de Point de vue de Koh Phi Phi
Pour vous rendre aux Koh Phi Phi Viewpoints, il faut suivre les panneaux ''viewpoint' présents dans le village de Tonsaï, vous arriverez au pied d'un escalier juste après la Harmony House. En haut de cet escalier, un peu abrupt, se trouve l'entrée du premier point de vue.
Vous y trouverez les panneaux vous indiquant les chemins des 2 autres viewpoints. Tout se fait à pied et il n'y pas de funiculaire ou autre pour vous emmener en haut.