Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Point de vue de Koh Phi Phi (Koh Phi Phi)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Koh Phi Phi > Point de vue de Koh Phi Phi
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Point de vue de Koh Phi Phi

Nom en Thaïlandais :

GPS : 7.745967, 98.778147 (Voir sur la carte)
Koh Phi Phi

Présentation

Sur l'île de Koh Phi Phi, il y a un endroit qu'il ne faut pas louper, c'est le viewpoint qui offre une magnifique vue sur l'île depuis les hauteurs. On y voit les deux parties qui forment l'île de Koh Phi Phi Don et le banc de terre qui les relie. Le point de vue est assez facile à trouver. Depuis le village de Tonsaï, vous avez simplement à suivre les panneaux ''viewpoint'' et après un long escalier et une petite ascension par un sentier dans la montagne après l'entrée, vous pourrez profiter de la plus belle vue sur l'île. Comptez entre 20 et 30 minutes pour y arriver.

Le Koh Phi Phi Viewpoint se situe dans un espace privé, il faut donc s'acquitter d'un droit d'entrée, ensuite vous avez en réalité 3 points de vue, le 1er, juste à droite, qui est une bonne introduction à ce que vous pourrez voir plus haut au viewpoint n°2, le plus connu et fréquenté des 3. Moins populaire, le viewpoint n°3 est en dehors de la zone privée payante et possède une petite terrasse en bois avec un petit restaurant qui propose quelques plats thaïs à des prix très raisonnables et quelques tables. Etonnamment il y a moins de monde bien que le cadre soit bien plus agréable à mon goût (et qu'apparemment son accès soit gratuit). C'est très agréable de venir le soir pour voir le soleil se coucher et dîner ou boire un verre. Dans cette zone vous pouvez également trouver plusieurs chemins pour faire le tour de l'île et rejoindre des plages plus isolées et donc moins fréquentées.

Informations pratiques sur Point de vue de Koh Phi Phi

Entrée : 30 THB
Le ticket est valable une journée donc vous pouvez très bien venir, partir et revenir le soir pour le coucher du soleil avec le même ticket.
Pour vous rendre au point de vue, il faut suivre les panneaux ''viewpoint' présents dans le village de Tonsaï, vous arriverez au pied d'un escalier juste après la Harmony House. En haut de cet escalier, un peu abrupt, se trouve l'entrée.
Pour aller au viewpoint n°3, il suffit, une fois que vous êtes au viewpoint n°2 de continuer tout droit dans le sens de la montée et d'emprunter l'escalier qui descend. Vous verrez un autre guichet, vous prenez à gauche et suivez le chemin tout droit pour arriver au bout d'une dizaine de minutes au 3ème point de vue.

Trouver Point de vue de Koh Phi Phi sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande