Situé dans le district de de Khun Yuam à 90 kilomètres soit 1h45 de route de la ville de Mae Hong Son, les Thung Bua Tong Fields sont tout un pan de montagne de 160 hectares au sommet du mont Doi Mae U-Kor entièrement recouverts de tournesols mexicains, jaunes aussi, mais aux fleurs plus petites que les tournesols ''classiques''. Ils sont originaires d'Amérique centrale et sont appelés Dok Bua Tong en Thaï. Ils auraient été amenés en Thaïlande par des missionnaires chrétiens.
La floraison a lieu de mi-octobre à mi-décembre mais c'est surtout le mois de novembre qu'il y a le plus de fleurs (évidemment ça dépend de la météo). Elles attirent beaucoup beaucoup de monde, en écrasante majorité des Thaïs. Le reste du temps, personne ou presque ne vient visiter ce coin assez éloigné de tout. Vous pouvez monter en haut du sommet par des escaliers pour avoir la vue d'ensemble de ma première photo.
Besoin d'un hôtel proche de Thung Bua Tong Fields, la montagne aux fleurs jaunes ?
Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Thung Bua Tong Fields, la montagne aux fleurs jaunes ?
Guide pratique pour visiter Thung Bua Tong Fields, la montagne aux fleurs jaunes
Entrée libre.
Comment se rendre à Thung Bua Tong Fields, la montagne aux fleurs jaunes ?
Il n'y a aucun transport publique pour aller jusque là mais il y a des minivans de la compagnie Prem Pracha qui partent du Arcade Bus Terminal de Chiang Mai, terminal des bus principal de la ville et vont à la localité de Khun Yuam puis continuent sur Mae Hong Son et bien sûr font le trajet dans le sens inverse. Mais il y a encore une trentaine de kilomètres entre Khun Yuam et la montagne aux tournesols. Je m'étais renseigné et un homestay proposait 1.300 THB pour y aller, visiter une cascade à proximité et revenir à Khun Yuam mais le mieux reste évidemment d'être véhiculé même si se garer là-haut ne sera pas évident.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination