Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phra Non (Mae Hong Son)

Wat Phra Non

Nom en Thaïlandais : วัดพระนอน

GPS : 19.29864838,97.96360732 (Voir sur la carte)
Mae Hong Son
Mae Hong Son
Mae Hong Son
Mae Hong Son

Présentation

Au pied du Doi Kong Mu où se trouve le Wat Phra That Doi Kong Mu et juste un peu après le Wat Muay Tor, le Wat Phra Non, littéralement, temple du Bouddha couché, abrite une statue colorée de 12 mètres de long qui date de 1875 dans un hall de style birman au toit en métal multi-niveaux. Mais c'est derrière ce bâtiment que se trouve le plus intéressant, selon nous, un long escalier de pierre écroulé gardé par deux statues de lions Singha. Et à sa gauche se trouve un joli Bouddha assis, et d'autres bâtiments aux toîts de style birman et des statues de Bouddha.
Le Bouddha couché n'est certes pas le plus extraordinaire de Thaïlande mais rien que pour le grand escalier en pierre qui montait jusqu'au sommet où se trouve le Wat Phra That Doi Kong Mu et les deux imposantes statues qui le gardent, ça vaut le coup de faire un petit tour au Wat Phra Non.

Informations pratiques sur Wat Phra Non

Entrée libre
Ouvert de 6h à 18h
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Wat Phra Non sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phra Non est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande