Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le village de Baan Rak Thai (Mae Hong Son)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Mae Hong Son > Le village de Baan Rak Thai
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Le village de Baan Rak Thai

Nom en Thaïlandais : บ้านรักไทย

GPS : 19.586606142268174, 97.94266865730832 (Voir sur la carte)
Mae Hong Son
Mae Hong Son
Mae Hong Son
Mae Hong Son

Présentation

Le village de Ban Rak Thai est situé autour d'un petit lac et est réputé pour ses plantations de thé essentiellement du U-Long. Vous pourrez y passer un agréable séjour à la montagne à déguster du thé et de la cuisine chinoise. Par contre, n'espérez pas une vie nocturne animée. Et notez que la photo que l'on voit le plus (y compris les miennes) avec les maisons chinois au milieu des plants de thés est celle d'un hôtel à Ban Rak Thai, le Lee Wine Ruk Thai Resort. J'ai fait peu d'autres photos car nous n'avons malheureusement eu qu'une petite heure sans pluie lors de notre séjour là-haut. S'il y a un bus local (voir plus bas) pour venir à Baan Rak Thai, et c'est ce que j'avais emprunté pour m'y rendre, je vous recommande d'être véhiculé pour aller voire la cascade de Pha Suea ou le joli coin de nature de Pang Ung.

Vous trouverez aussi ce petit village montagnard à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Mae Hong Son sous le nom de Mae Aw. Il faut dire qu'il y a plusieurs lieu-dits en Thaïlande qui Ban Rak Thai ce qui signifie le village de ceux qui aiment la Thaïlande et que Mae Aw est l'ancien nom deette bourgade de chinois ou sino-thaïs fondée par d'anciens combattants de nationalistes originaires de la province du Yunnan en Chine qui se sont enfuis au Myanmar puis ont du aussi le fuir pour arriver en Thaïlande. Le gouvernement thaïlandais a accepté qu'ils restent pour protéger la frontière contre la propagation du communisme.

Informations pratiques sur Le village de Baan Rak Thai

Pour venir à Baan Rak Thai, si vous n'êtes pas véhiculé, vous pouvez prendre un songhtaew jaune (pickup avec des bancs à l'arrière) depuis l'arrière du Mae Hong Son Food Market, dans la rue qui longe la piste de l'aéroport. Il y en a 2 par jour le matin mais allez demander les horaires, la veille. Le prix est de 130 bahts par personne. Attention, demandez bien avant de monter, il y a plusieurs songthaews jaunes, pas tous vont à Ban Rak Thai.

Trouver Le village de Baan Rak Thai sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande