Présentation
Le village de Ban Rak Thai est situé autour d'un petit lac et est réputé pour ses plantations de thé essentiellement du U-Long. Vous pourrez y passer un agréable séjour à la montagne à déguster du thé et de la cuisine chinoise. Par contre, n'espérez pas une vie nocturne animée. Et notez que la photo que l'on voit le plus (y compris les miennes) avec les maisons chinois au milieu des plants de thés est celle d'un hôtel à Ban Rak Thai, le
Lee Wine Ruk Thai Resort. J'ai fait peu d'autres photos car nous n'avons malheureusement eu qu'une petite heure sans pluie lors de notre séjour là-haut.
S'il y a un bus local (voir plus bas) pour venir à Baan Rak Thai, et c'est ce que j'avais emprunté pour m'y rendre, je vous recommande d'être véhiculé pour aller voire la cascade de Pha Suea ou le joli coin de nature de Pang Ung.
Vous trouverez aussi ce petit village montagnard à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Mae Hong Son sous le nom de Mae Aw. Il faut dire qu'il y a plusieurs lieu-dits en Thaïlande qui Ban Rak Thai ce qui signifie le village de ceux qui aiment la Thaïlande et que Mae Aw est l'ancien nom deette bourgade de chinois ou sino-thaïs fondée par d'anciens combattants de nationalistes originaires de la province du Yunnan en Chine qui se sont enfuis au Myanmar puis ont du aussi le fuir pour arriver en Thaïlande. Le gouvernement thaïlandais a accepté qu'ils restent pour protéger la frontière contre la propagation du communisme.