Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le pont de bambou de Su Thong Pae à Mae Hong Son

Accueil > A voir en en Thaïlande > Mae Hong Son > Le pont de bambou de Su Thong Pae

Présentation Le pont de bambou de Su Thong Pae

reviews Mon avis: starstarstarstar
Mae Hong Son
Wat Su Tong Pae
Su Tong Pae Bridge
Pont Su Tong Pae
Construit par la communauté locale, le pont de Su Thong Pae fait 500 mètres de long et s’étend au-dessus des rizières et de la rivière Mae Sa Nga. Il serait le plus grand du genre de Thaïlande. Il relie le village de Kung Mai Sak au temple Wat Tham Poo Sa Ma situé sur une petite colline. Ce charmant petit pont en bambou se trouve à 8 kilomètres environ de la ville de Mae Hong Son. Les propriétaires des champs qu'il traverse ont donné un peu de leurs terres et tous les villageois se sont réunis pour construire le pont en utilisant des bandes de bambou entrelacées pour façonner son plancher et des supports en bois pour le surélever au-dessus des rizières et du cours de la rivière. Le pont, pas très haut, traverse une superbe vallée.
Plusieurs fois par an, vous avez des cérémonies avec procession et offrandes aux moines. Mais restez vigilants, en octobre 2015 une partie du pont s'est effondrée sous le poids de la foule, il a été reconstruit et renforcé récemment.

Informations pratiques sur Le pont de bambou de Su Thong Pae

Chaque matin à 6h, les habituelles offrandes aux moines du temple se font en général sur le pont. Les moines ne sont pas très nombreux, on m’a parlé de 7 moines.

Comment se rendre à Le pont de bambou de Su Thong Pae ?

A l'heure actuelle, aucun transport en commun ne permet d'aller de Mae Hong Son jusqu'au temple au bas duquel se trouve le pont. Le plus pratique c'est d'être véhiculé, en louant un scooter par exemple (autour de 150 THB par jour) et de prendre la route pour aller à Paï. A 7 km en dehors de Mae Hong Son, un peu après le carrefour vers Baan Rak Thai, vous verrez un panneau vous indiquant, à gauche, la petite route qui mène au Wat Su Thong Pae (il y a un même une grande photo du pont). Il restera alors 2 km à faire environ. Comptez 15-20 minutes pour vous y rendre depuis le centre de Mae Hong Son.

Vidéo pratique pour visiter Le pont de bambou de Su Thong Pae

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Le pont de bambou de Su Thong Pae sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Le pont de bambou de Su Thong Pae est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande