Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Ban Jabo (Mae Hong Son)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Ban Jabo

Nom en Thaïlandais : บ้านจ่าโบ่

GPS : 19.581250501589324,98.20591520712111 (Voir sur la carte)
Mae Hong Son
Mae Hong Son
Mae Hong Son
Mae Hong Son

Présentation

Le petit village montagnard de Ban Jabo se trouve à une soixantaine de kilomètres de Mae Hong Son et un peu moins de la ville de Paï. Ce site de la province de Mae Hong Son est encore assez peu connu des touristes étrangers mais très apprécié par les Thaïs qui viennent en nombre pendant la saison dite froide (novembre à mars) surtout les week-ends et jours fériés.

Le village est peuplé par la tribu Lahu et se situe sur la crête d'une chaîne de montagnes surplombant un magnifique paysage. Un des plus spectaculaires de la région. Vous trouverez plusieurs restaurants avec terrasse sur pilotis pour profiter de la vue dont le plus célèbre, le Guay Tiaew Hoy Ka Ban Jabo qui ne propose que des soupes de nouilles. Mais pour profiter au mieux du cadre, de l'ambiance du village et de la vue, le mieux reste de passer la nuit à Ban Jabo. Il y a plusieurs homestays (gîtes ches l'habitant) dont la plupart ne sont pas sur les plateformes de réservations et qu'il faudra donc réserver par téléphone (attention peu parlent anglais) ou via leurs pages Facebook (que j'ai mis dans le lien de réservation sur le site pour chacun d'entre eux). Même si je n'ai eu l'occasion d'en tester aucun, j'ai pris le temps d'en repérer sur place et de lister ici quelques homestays à Ban Jabo mais ne peut évidemment pas être exhaustif. Vous dormirez la plupart du temps comme les locaux dans les conditions spartiates de chambres aux cloisons de bambou tressé ou dans des tentes, au choix, mais ça fait partie de l'expérience. Et si vous avez de la chance vous réveillerez avec une mer de brume dont dépassent quelques sommets. C'est ce qui a fait la réputation de Ban Jabo.

Informations pratiques sur Ban Jabo

Il n'y a, à ma connaissance, pas de transports en communs pour venir à Ban Jabo qui se trouve à 1h30 de route environ à la fois de Mae Hong Son et de Paï.

Trouver Ban Jabo sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande