Thailandee!com

Partager cette page:

Pai

ปาย
Thaïlande du Nord
897 km par rapport à Bangkok
Province de Mae Hong Son
Population : 3 000
Prononciation : Baï

Budget

Durée conseillée
2 jours minimum

Visites

Informations générales sur Pai

Petite ville charmante tout au Nord de la Thaïlande et non loin de la frontière birmane, Paï est à mi-chemin entre Chiang Mai et Mae Hong Son. Sa vallée avec ses paysages de montagnes, de rizières, souvent brumeux le matin et la nature environnante sont ses principaux atouts. Elle est aussi le point de départ de treks à la rencontre des tribus des montagnes ou plus simplement de la nature luxuriante. C'est une étape de détente par excellence pour les amoureux de la nature et de l'authenticité.
pai

Hôtels et guesthouses à Pai

Paï possède de très nombreuses options d'hébergements et pourtant en haute saison trouver une chambre pour dormir si on n'a pas réservé à l'avance n'est pas évident. la ville est très prisée, très touristique. Beaucoup d'établissements se concentrent sur Thesaban Soi 1, c'est là que vous aurez le plus de chances de trouver un lit en débarquant à l'improviste. A Paï, ce sont surtout les complexes de huttes rudimentaires en bambou pas chers qui proposent la nuit à moins de 250 baths qui ont la côte. Ils vont bien avec l'image que se font les voyageurs de cette ville à la cool dans la nature et la montagne. Pas évident d'y trouver une place. Ils sont situés de l'autre côté de la rivière par rapport à la station de bus, il y a un petit pont en bambou pour la traverser, à gauche, au bout de la rue qui descend. Mais vous trouverez d'autres établissements plus confortables bien entendu. Sur le Soi 1 et le Soi 2 principalement.

Chercher un hôtel à Pai

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Pai.

Hotel à Pai

Hotel à Pai

Hotel à Pai


Voir la liste des hébergements à Pai

Informations pratiques sur Pai

Les nuits sont fraîches, pensez à emmener des vêtements chauds.

Comment se déplacer à Pai ?

La ville de Pai étant assez petite, il n'y a pas de transports. Il y a par contre des moto-taxis pratiquement en face de la station de bus qui peuvent vous emmener dans les principaux points d'intérêt dans la campagne alentour. Un panneau vous indique les tarifs. Mais louer un scooter reste la meilleure option pour profiter des environs. La location d'un vélo est également possible mais préférez les mountain bikes avec vitesses sans quoi vous risquez de souffrir car Pai est en pleine montagne et les routes très vallonnées.

Les festivals à Pai ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Pai. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
pai jazz & blues fest

Pai Jazz & Blues Fest

Ce festival se tient en général au mois de juillet

Plus d'infos sur Pai Jazz & Blues Fest

Comment demander en Thaï pour aller à Pai ?

Je veux aller à Pai / Yak paï ti Baï.
Où est Pai ? / Baï you ti naï ?

Les visites incontournables à Pai

Canyon de Paï

กองแลนหรือปายแคนย่อน
Mon avis :
Ce n'est pas un canyon gigantesque mais il suffit à impressionner ceux qui ont un peu le vertige et surtout, il offre de superbes vues sur les montagnes alentours. C'est un des endroits les plus réputés pour observer les couchers de soleil à Paï (enfin à 8 kilomètres de Paï pour être exact).

Big Buddha de Paï

พระใหญ่
Mon avis :
Ce grand Bouddha blanc est très récent, il se situe sur une colline qui surplombe le Wat Phra That Mae Yen qui est déjà un peu en hauteur. La visite vaut pour le grand Bouddha certes mais aussi pour le temple. Par contre, en vous attendez pas à voir un des plus beaux Big Buddhas de Thaïlande, celui-ci est modeste par sa taille et par la qualité de sa conception.

Lod Cave

ถ้ำน้ำลอด
Mon avis :
Cet immense système de grottes est une des visites phare à faire depuis Paï ou Mae Hong Son. Outre les grottes magnifiques et impressionnantes, c'est la partie en radeau de bambou sur leur rivière intérieure qui en fait une petite aventure bien sympathique.
hotels thailande

Météo et climat à Pai

Paï a un climat de savane tropicale mais se trouvant en montagne, les températures matinales sont plus fraîches. Les hivers (de novembre à mars) sont secs et chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, le mois le plus chaud où les températures peuvent dépasser de temps en temps les 40 °C. La saison des moussons s'étend de mai à octobre, avec de fortes averses et des températures un peu plus fraîches pendant la journée.

Le meilleur moment pour venir à Pai, c'est de novembre à fin avril. Juillet et août sont les mois les plus pluvieux mais il n'y a pas de moment où il est particulièrement déconseillé d'aller à Pai

Voir les prévisions météo à Pai


Quand partir à Pai ?
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Nouvelle contrainte pour venir en Thaïlande: télécharger l'application ThailandPlus

nouvelle contrainte pour venir en thaïlande: télécharger l'application thailandplus

Dans la dernière mise à jour de la page de son site web consacrée aux règles à suivre pour tout étranger désireux de se rendre en Thaïlande pendant la pandémie de COVID-19 qui date d'il y a 2 jours, l'ambassade de Thaïlande en France a...

Lire la suite