Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Pai ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Pai ?

Les visites à faire à Pai

On ne vient pas vraiment à Paï pour ses monuments, mais plus pour la nature et les paysages de montagnes. Il y a notamment de nombreuses cascades intéressantes, la plus proche étant celle de Mo Paeng. Même s'ils ne sont pas les plus intéressants de la région, on trouve quelques temples en ville et dans les environs ainsi qu'un village chinois et un village Lisu.

Les visites incontournables à Pai

pai-canyon.jpg

Canyon de Paï

กองแลนหรือปายแคนย่อน
Mon avis :
starstarstarstar
Ce n'est pas un canyon gigantesque mais il suffit à impressionner ceux qui ont un peu le vertige et surtout, il offre de superbes vues sur les montagnes alentours. C'est un des endroits les plus réputés pour observer les couchers de soleil à Paï (enfin à 8 kilomètres de Paï pour être exact).
big-buddha-pai.jpg

Big Buddha de Paï

พระใหญ่
Mon avis :
starstarstar
Ce grand Bouddha blanc est très récent, il se situe sur une colline qui surplombe le Wat Phra That Mae Yen qui est déjà un peu en hauteur. La visite vaut pour le grand Bouddha certes mais aussi pour le temple. Par contre, en vous attendez pas à voir un des plus beaux Big Buddhas de Thaïlande, celui-ci est modeste par sa taille et par la qualité de sa conception.
lod-cave-bamboo-rafting-pai.jpg

Lod Cave

ถ้ำน้ำลอด
Mon avis :
starstarstarstarstar
Cet immense système de grottes est une des visites phare à faire depuis Paï ou Mae Hong Son. Outre les grottes magnifiques et impressionnantes, c'est la partie en radeau de bambou sur leur rivière intérieure qui en fait une petite aventure bien sympathique.
Chercher un hôtel à Pai

Autres visites à Pai

Wat Phra That Mae Yen

Wat Phra That Mae Yen

starstarstarstar Petit temple situé en haut d'une petite colline, il offre un joli point de vue sur les environs. Et possède depuis un grand Bouddha assis perché sur une colline.
Wat Nam Hoo

Wat Nam Hoo

starstarstar Ce temple abrite une statue de Bouddha très vénérée dont la légende raconte que de l'eau en aurait coulé.
Mo Paeng Waterfall

Mo Paeng Waterfall

starstarstar Chute d'eau la plus proche de la ville. Elle n'a rien de très spectaculaire mais permet de se rafraîchir et c'est le prétexte à découvrir la campagne autour de Paï.
Wat Klang

Wat Klang

starstar C'est le plus reconnaissable en ville à Pai avec son chedi doré éclairé le soir, il est surtout intéressant pour ses statues sculptées dans des troncs d'arbres massifs.
Wat Luang

Wat Luang

starstar C'est un des 2 temples situés en ville, il est assez simple avec son hall en bois typique et son chedi blanc de style Shan.
Le Memorial Bridge

Le Memorial Bridge

starstar Ce pont date de la Seconde Guerre mondiale et qui n'est plus utilisé. Il est un témoignage du temps où l'on s'arrête en général avant ou après la visite du Canyon de Paï qui ne se trouve pas très loin.

Autres suggestions de visites à Pai

  • Tha Pai Hot Spring
    Dans le Huai Nam Dang National Park, à 8 kilomètres au sud de Pai, vous trouverez un certain nombre de baignoires naturelles. On dit que l'eau y a des pouvoirs thérapeutiques.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Grand Palais

grand palais

Accolé au Wat Phra Kaew, cette résidence royale n'est plus utilisée que pour des cérémonies. Le Roi et la Reine de Thaïlande n'y vivent pas. On ne peut que contempler la façade du Grand...


arrow_circle_right Voir les détails sur Grand Palais

Prasat Muang Tam

prasat muang tam

A 8 km du Phanom Rung, ce petit temple khmer a été remarquablement restauré. A visiter avant ou après le Phanom Rung.


arrow_circle_right Voir les détails sur Prasat Muang Tam

Chong Khao Khad

chong khao khad

Lieu dit au bord de la mer qui offre une belle vue et une des paysage les plus beaux de l'île de Koh Sichang. L'office Tourisme le recommande pour admirer et pêcher


arrow_circle_right Voir les détails sur Chong Khao Khad

Wat Phra Si Rattana Mahathat

wat phra  si rattana mahathat

Appelé également Wat Yaï (le grand temple) par les habitants, c'est un lieu de pèlerinage très fréquenté par les thaïlandais. Son bouddha chinnarat est une des plus vénérés et connus du...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Phra Si Rattana Mahathat

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite