On ne vient pas vraiment à Paï pour ses monuments, mais plus pour la nature et les paysages de montagnes. Il y a notamment de nombreuses cascades intéressantes, la plus proche étant celle de Mo Paeng. Même s'ils ne sont pas les plus intéressants de la région, on trouve quelques temples en ville et dans les environs ainsi qu'un village chinois et un village Lisu.
Ce n'est pas un canyon gigantesque mais il suffit à impressionner ceux qui ont un peu le vertige et surtout, il offre de superbes vues sur les montagnes alentours. C'est un des endroits les plus réputés pour observer les couchers de soleil à Paï (enfin à 8 kilomètres de Paï pour être exact).
Ce grand Bouddha blanc est très récent, il se situe sur une colline qui surplombe le Wat Phra That Mae Yen qui est déjà un peu en hauteur. La visite vaut pour le grand Bouddha certes mais aussi pour le temple. Par contre, en vous attendez pas à voir un des plus beaux Big Buddhas de Thaïlande, celui-ci est modeste par sa taille et par la qualité de sa conception.
Cet immense système de grottes est une des visites phare à faire depuis Paï ou Mae Hong Son. Outre les grottes magnifiques et impressionnantes, c'est la partie en radeau de bambou sur leur rivière intérieure qui en fait une petite aventure bien sympathique.
starstarstarstar Petit temple situé en haut d'une petite colline, il offre un joli point de vue sur les environs. Et possède depuis un grand Bouddha assis perché sur une colline.
starstarstar Chute d'eau la plus proche de la ville. Elle n'a rien de très spectaculaire mais permet de se rafraîchir et c'est le prétexte à découvrir la campagne autour de Paï.
starstar C'est le plus reconnaissable en ville à Pai avec son chedi doré éclairé le soir, il est surtout intéressant pour ses statues sculptées dans des troncs d'arbres massifs.
starstar Ce pont date de la Seconde Guerre mondiale et qui n'est plus utilisé. Il est un témoignage du temps où l'on s'arrête en général avant ou après la visite du Canyon de Paï qui ne se trouve pas très loin.
Autres suggestions de visites à Pai
Tha Pai Hot Spring Dans le Huai Nam Dang National Park, à 8 kilomètres au sud de Pai, vous trouverez un certain nombre de baignoires naturelles. On dit que l'eau y a des pouvoirs thérapeutiques.
Cet arbre centenaire majestueux situé à environ 20 kilomètres hors de la ville est assurément une des visites incontournables de Kanchanaburi ! En dessous de son ombre, on se sent si petit mais...
Le lac Cheow Lan est sans conteste le joyau du parc national de Khao Sok, offrant des paysages spectaculaires entre falaises calcaires abruptes et eaux émeraude entourées de jungle luxuriante....
C'est le temple emblématique de Khon Kaen. Venir ici sans le voir, c'est ne pas être venu à Khon Kaen ! Juste en face du lac, c'est un édifice à 9 étages, tous avec un balcon qui offre...
Située dans la province de Surat Thani (bien qu'accessible depuis Chumphon aussi), Koh Tao est l'île de Thaïlande la plus réputée pour faire de la plongée. Si ses sites de snorkeling sont...
Un nouveau virus fat parler lui depuis quelques jours Asie du Sud et du Sud-Est: le virus Nipah, après plusieurs cas en Inde. Voici un point clair, pratique et documenté sur ce virus, ce que la Thaïlande a mis en place pour surveiller et...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite