Je le recommande surtout pour le petit temple Wat Phra That Mae Yen auquel je trouve plein de charme même s'il est souvent snobé par les visiteurs qui n'ont d'yeux que pour le Big Buddha. Reste à voir comment cette statue vieillira car elle présente déjà des fissures et des moulures en partie abîmées malgré son très jeune âge.
Cette fiche fait doublon avec celle de Wat Phra That Mae Yen mais il était important pour moi de mettre en avant le temple aussi que j'aime beaucoup même si les deux monuments sont au même endroit.
Il n'y a pas de transports en commun qui permettent de se rendre au temple mais c'est faisable facilement et rapidement à vélo puisque le temple n'est qu'à 2 kilomètres de la ville. Sinon en moto-taxi, il vous en coûtera autour de 120 THB aller/retour. Depuis que le grand Bouddha est fini, le temple est également au programme de très nombreuses journées d’excursion proposées par les agences.
Le Big Buddha de Paï est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.