Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : beaucoup des informations surtout au niveau des transports ne sont temporairement plus à jour avec la suspension ou l'allégement de la fréquence de vols intérieurs, lignes de bus, trains, services de bateaux... pour limiter la progation du coronavirus en Thaïlande ou du fait de la chute vertigineuse du nombre de passagers.

Visiter Samet Nangshe Viewpoint (Khao Lak)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Khao Lak > Samet Nangshe Viewpoint
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Samet Nangshe Viewpoint

Nom en Thaïlandais : จุดชมวิวเสม็ดนางชี

GPS : 8.238913,98.445456 (Voir sur la carte)
Khao Lak
Khao Lak
Khao Lak
Khao Lak

Présentation

Situé à 75 km de Khao Lak, 40 km de Phang Nga Town et 70 km de Phuket, le Samet Nangshe Viewpoint (prononcez samette nangue shi) offre le plus beau point de vue dominant sur la baie de Phang Nga. Découvert par le photographe professionnel Khun Theerasak Saksritawee dont les photos ont fait le buzz, l'endroit est devenu rapidement très prisé et s'est développé à vitesse grand v pour accueillir les visiteurs si bien qu'aujourd'hui, il y a 4 points de vue dont le Sametnangshe Boutique qui offre des chambres de luxe pour une centaine d'euros la nuit avec vue imprenable sur la baie. Mais vous pouvez aussi louer des tentes pour vous réveiller avec une des plus belles vues de Thaïlande (voir contacts et informations plus bas). Sur cette fiche visite, je vous mets les coordonnées GPS du point de vue originel qui offre selon moi la meilleure vue. Vous verrez facilement les emplacements des autres en suivant le lien vers GoogleMap. Si dormir ici est vraiment sympa et romantique, vous serez loin de tout et donc un peu bloqués pour bouger et aller voir autre chose sauf à être véhiculé. Il est toutefois possible de partir visiter la baie de Phang Nga et James Bond Island en bateau depuis le viewpoint ou un de ses hôtels. Mais à mon avis une nuit ou deux suffisent.

Attention, si en semaine la fréquentation reste très raisonnable, elle explose souvent pendant les week-ends et jours fériés en Thaïlande. Il y a parfois des kilomètres de bouchon pour y arriver. Il est aussi fortement conseillé de réserver votre chambre ou tente pas mal à l'avance si vous voulez y séjourner un week-end ou un jour férié.

Informations pratiques sur Samet Nangshe Viewpoint

Que ce soit pour le Samet Nangshe Viewpoint dont je vous ai mis les coordonnées GPS ou pour l'hôtel Sametnangshe Boutique voisin où vous pouvez monter pour juste manger ou boire un verre, il y a un service de pickups pour vous emmener en haut. Il coûte 90 THB par personne (30 THB si vous montez au viewpoint à pieds mais je vous le déconseille). La route pour le viewpoint secoue pas mal, il y a un point de vue intermédiaire accessible sans trop d'effort à pieds mais celui plus haut est tellement plus beau !
Vous pouvez aussi louer des bungalows ou des tentes au viewpoint à proprement parler. La location d'une tente 2 personne coûte 350 THB et celle d'une 3 personnes coûte 450 THB tandis qu'un bungalows (ils sont assez basiques) y coûte 700 THB la nuit. Vous pouvez appeler au 084-8469427 ou 087-918-7895 (numéros de portables) pour réserver. Le viewpoint ouvre de 5h à 22h, ce qui vous permet d'y aller pour le lever et/ou le coucher du soleil alors que le Sametnangshe Boutique n'ouvre aux non-clients de l'hôtel qu'à partir de 10h. Il loue aussi des tentes.
Pour venir au Samet Nangshe Viewpoint, si vous avez réservé une chambre ou une tente, vous pourrez bénéficier d'un service payant de pickup à Phuket ou Khao Lak sinon mieux vaudra avoir votre propre moyen de transport ou rejoindre Phang Nga Town en bus et de là trouver un moyen de transport ou une excursion via une agence locale.
promo hotels thailande

Trouver Samet Nangshe Viewpoint sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande