Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Khao Lak

เขาหลัก
Thaïlande du Sud
830 km par rapport à Bangkok
Province de Phang Na

Budget
euroeuroeuroeuro

Durée conseillée
2 jours minimum

Visites
starstarstar

Informations générales sur Khao Lak

A 80 km au Nord de Phuket, Khao Lak offre des paysages et des plages superbes. Destination très appréciée des plongeurs, la ville se situe sur une côte magnifique ( qui fut touchée par le tsunami de 2004 ) et cottoie un parc naturel mélange de forêt, falaises et cascades. Plus calme et moins fréquentée que sa voisine Phuket, elle est toute proche des parcs nationaux maritimes des îles Similian et de Surin. Les amoureux de la mer, des falaises et des paysages de cartes postales seront ravis d'y faire étape quelques jours. Les vacanciers reviennent chaque année un peu plus nombreux. Khao lak est une belle alternative à Phuket.
khao lak

Hôtels et guesthouses à Khao Lak

Trouver une chambre pour dormir à Khao Lak sans réservation peut être un petit peu délicat mais on y arrive. Disons que c'est surtout dans les adresses petits budgets ou les chambres sont à moins de 600 bahts que c'est compliqué. S'il y a bon nombre d'hôtels assez luxueux dans le coin, on trouve encore de petites guesthouses et même quelques lits en dortoirs. Le Monkey Dive Hostel est le repaire des routards. Un repaire qui affiche souvent complet donc mieux vaut réserver à l'avance via internet mais il a des voisins aux chambres un peu moins jolies mais aux prix similaires. Dans le même coin vous trouverez plusieurs hébergements à petits prix (petits pour la région)

Chercher un hôtel à Khao Lak

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Khao Lak.

Hotel à Khao Lak

Hotel à Khao Lak

Hotel à Khao Lak

Hotel à Khao Lak

Hotel à Khao Lak


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Khao Lak

Informations pratiques sur Khao Lak

A noter qu'il existe peu voir pas d'hébergement en bord de mer à petit budget mais qu'il en reste en ville.

Comment venir à Khao Lak ?

Khao Lak est situé 75 km environ au nord de Phuket pour s'y rendre, le plus simple est de passer par Phuket et d'y prendre un taxi où y attraper un bus sur la Highway 4 à environ 5 km de l'aéroport, les bus en direction de Takua Pa , Ranong ou Surat Thani s'arrêtent à Khao Lak ( Phuket - Khao Lak, comptez environ 2h ). Il est également possible de se rendre à Surat Thani et d'y prendre un bus pour Khao Lak ( près de la gare ) ou depuis Bangkok de prendre un bus depuis le terminal Sud ( Saï Taï Mai ), vous devrez changer de bus à Surat Thani.
Il semble qu'il existe également un minivan qui va quotidiennement de Krabi à Khao Lak, renseignez-vous auprès des agences de voyage locales.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Khao Lak

Comment se déplacer à Khao Lak ?

La ville de Khao Lak se résume essentiellement à une grande route avec quelques artères perpendiculaires, il y a donc peu de possibilités de transports. Toutefois, des songthaews de part et d'autres de la route, au niveau de l'arrêt des bus, vous proposeront de faire le taxi. Il y a aussi des moto-taxis, concentrés au niveau du marché (en face du mémorial sur le tsunami).

Découvrez les autres lieux à voir à Khao Lak

813 Tsunami Memorial Park Khao Lak
813 Tsunami Memorial Park
starstarstar
Mémorial construit pour se souvenir du tsunami en Thaïlande en décembre 2004 qui toucha très durement Khao Lak et transporta le bateau de police 813, pièce centrale de ce mémorial à plus d'un kilomètre des côtes où il était arrimé.
Le Parc National de Khao Lak Lam Ru Khao Lak
Le Parc National de Khao Lak Lam Ru
starstarstarstarstar
Un joli parc national qui permet de faire des balades intéressantes et surtout abrite notre plage préférée à Khao Lak, mais chut !
Koh Panyee Khao Lak
Koh Panyee
starstarstarstarstar
L'île et son village en grande partie flottant est très touristique. Elle accueille tous les touristes venus visiter la baie et l'île de James Bond mais quand tout le monde est parti, c'est un endroit dépaysant bien agréable. Vous pouvez y louer un bungalow pour profiter de cette atmosphère unique avant et après l'arrivée des groupes de touristes.
Takuapa Old Town Khao Lak
Takuapa Old Town
starstarstar
Takuapa se trouve à environ 30 kilomètres de Khao Lak. La ville, qui a autrefois été une des plus importantes cités commerciales du Sud de la Thaïlande, possède un joli petit centre historique avec des maisons anciennes de style sino-thaïlandais bien préservées et restaurées. Sa Walking Street du dimanche est aussi très sympathique !
Ao Tho Li Viewpoint Khao Lak
Ao Tho Li Viewpoint
starstarstarstar
Bien moins connu, et par conséquent moins visité, que le Samet Nangshe Viewpoint voisin, il offre une vue un peu moins idéale sur la baie de Phang Nga car moins en face de la partie la plus belle mais reste une très bonne alternative pour qui veut moins de foule, plus de tranquillité. On peut aussi y dormir dans des tentes ou des bungalows assez basiques.

Météo et climat à Khao Lak

Khao Lak dispose d'un climat de mousson tropical. Khao Lak a une saison sèche qui court de décembre à mars inclus et une saison humide le reste de l'année. Cependant, Khao Lak voit des précipitations même pendant sa saison sèche. Les mois les plus pluvieux sont septembre et octobre.

Les meilleurs mois pour venir à Khao Lak sont décembre et surtout janvier et février. De mai à fin octobre, il y a très régulièrement de fortes averses. Il est particulièrement déconseillé de venir à Khao Lak septembre et octobre, les pires mois de mousson sur la côte Andaman.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Khao Lak

Quand partir à Khao Lak ?

quand partir à Khao Lak

Comment demander en Thaï pour aller à Khao Lak ?

Je veux aller à Khao Lak / Yak paï ti Khao Lak.
Où est Khao Lak ? / Khao Lak you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

L'étonnant festival des fusées de Yasothon, c'est bientôt !

l'étonnant festival des fusées de yasothon, c'est bientôt !

Chaque année, au mois de mai, en Thaïlande, une tradition ancestrale prend vie, essentiellement dans les provinces de l'Isan (Nord-Est du pays), avec la ville de Yasothon qui organise l'événement le plus réputé. C'est le temps des festivals...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite