Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : beaucoup des informations surtout au niveau des transports ne sont temporairement plus à jour avec la suspension ou l'allégement de la fréquence de vols intérieurs, lignes de bus, trains, services de bateaux... pour limiter la progation du coronavirus en Thaïlande ou du fait de la chute vertigineuse du nombre de passagers.

Khao Lak

เขาหลัก
Thaïlande du Sud
830 km par rapport à Bangkok
Province de Phang Na
Population : 5 000

Budget

Durée conseillée
2 jours minimum

Visites

Informations générales sur Khao Lak

A 80 km au Nord de Phuket, Khao Lak offre des paysages et des plages superbes. Destination très appréciée des plongeurs, la ville se situe sur une côte magnifique ( qui fut touchée par le tsunami de 2004 ) et cottoie un parc naturel mélange de forêt, falaises et cascades. Plus calme et moins fréquentée que sa voisine Phuket, elle est toute proche des parcs nationaux maritimes des îles Similian et de Surin. Les amoureux de la mer, des falaises et des paysages de cartes postales seront ravis d'y faire étape quelques jours. Les vacanciers reviennent chaque année un peu plus nombreux. Khao lak est une belle alternative à Phuket.
khao lak

Hôtels et guesthouses à Khao Lak

Trouver une chambre pour dormir à Khao Lak sans réservation peut être un petit peu délicat mais on y arrive. Disons que c'est surtout dans les adresses petits budgets ou les chambres sont à moins de 600 bahts que c'est compliqué. S'il y a bon nombre d'hôtels assez luxueux dans le coin, on trouve encore de petites guesthouses et même quelques lits en dortoirs. Le Monkey Dive Hostel est le repaire des routards. Un repaire qui affiche souvent complet donc mieux vaut réserver à l'avance via internet mais il a des voisins aux chambres un peu moins jolies mais aux prix similaires. Dans le même coin vous trouverez plusieurs hébergements à petits prix (petits pour la région)

Chercher un hôtel à Khao Lak

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Khao Lak.

Hotel à Khao Lak

Hotel à Khao Lak


Voir la liste des hébergements à Khao Lak

Informations pratiques sur Khao Lak

A noter qu'il existe peu voir pas d'hébergement en bord de mer à petit budget mais qu'il en reste en ville.
promo hotels thailande

Comment se déplacer à Khao Lak ?

La ville de Khao Lak se résume essentiellement à une grande route avec quelques artères perpendiculaires, il y a donc peu de possibilités de transports. Toutefois, des songthaews de part et d'autres de la route, au niveau de l'arrêt des bus, vous proposeront de faire le taxi. Il y a aussi des moto-taxis, concentrés au niveau du marché (en face du mémorial sur le tsunami).

Comment demander en Thaï pour aller à Khao Lak ?

Je veux aller à Khao Lak / Yak paï ti Khao Lak.
Où est Khao Lak ? / Khao Lak you ti naï ?

Les visites incontournables à Khao Lak

La baie de Phang Nga

อ่าวพังงา
Mon avis :
Assurément un des plus beaux décors naturels de Thaïlande avec ses falaises et montagnes calcaire dans une mer turquoise. La baie abrite notamment la célèbre James Bond Island et l'île de Koh Panyee et son village flottant.

James Bond Island

เขาตะปู
Mon avis :
Cette île en forme de clou planté dans la mer a été surnommée James Bond Island depuis son apparition au cinéma dans une des aventures de l'espion britannique. En Thaï, elle s'appelle Koh Tapu (l'île clou)

Les îles Similan

เกาะสิมิลัน
Mon avis :
Regroupant 11 îles, le parc national de Mu Ko Similan offrent des paysages marins et plages ainsi que des spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande. Cet environnement exceptionnel est menacé par le tourisme mais des mesures ont été prises pour essayer de le préserver comme la fermeture aux visites pendant la basse saison et plus récemment l'instauration de quotas de touristes journaliers.

Les îles de Koh Surin

เกาะสุรินทร์
Mon avis :
Avec leurs magnifiques plages de sable blanc à l'eau turquoise et leurs spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande, les îles Surin sont clairement à mettre au programme de votre séjour dans le coin. Mais attention, elle ne sont ouvertes au public que 6 mois par an.

Samet Nangshe Viewpoint

จุดชมวิวเสม็ดนางชี
Mon avis :
Découvert par un photographe qui cherchait un point de vue dominant pour photographier la baie de Phang Nga, le Samet Nangshe Viewpoint est devenu en quelques années à peine une des attractions les plus prisées de la région. Il faut dire que le panorama est superbe ! Vous pouvez même y dormir dans une tente, un bungalows basique ou une chambre tout confort

Météo et climat à Khao Lak

Khao Lak dispose d'un climat de mousson tropical. Khao Lak a une saison sèche qui court de décembre à mars inclus et une saison humide le reste de l'année. Cependant, Khao Lak voit des précipitations même pendant sa saison sèche. Les mois les plus pluvieux sont septembre et octobre.

Les meilleurs mois pour venir à Khao Lak sont décembre et surtout janvier et février. De mai à fin octobre, il y a très régulièrement de fortes averses. Il est particulièrement déconseillé de venir à Khao Lak septembre et octobre, les pires mois de mousson sur la côte Andaman.

Voir les prévisions météo à Khao Lak


Quand partir à Khao Lak ?
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Coronavirus en Thaïlande : 2067 cas détectés depuis le début, 20 morts

coronavirus en thaïlande : 2067 cas détectés depuis le début, 20 morts

Point sur le nouveau coronavirus originaire de la région du Whuhan en Chine et certains cas ont été détectés dans d'autres pays du monde. La liste s'allonge jour après jour. La Thaïlande, première destination mondiale des touristes...

Lire la suite