Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Située dans la sous-district de Lam Kaen, à environ 14 km de Thai Mueang, Ban Tha Din Daeng est une communauté unique en son genre. Nichée sur une presqu’île bordée de mangroves, elle offre un aperçu fascinant du mode de vie traditionnel des habitants de la province de Phang-Nga.
Les premiers habitants de Ban Tha Din Daeng étaient des colons musulmans arrivés avant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, le village compte environ 500 habitants. Protégé par une dense forêt de mangroves, ses habitants se sont mobilisés pour replanter et restaurer cette barrière naturelle après le tsunami de 2004, renforçant son rôle de modèle d’écotourisme.
Autrefois centre d’exploitation d’étain, le village conserve cette mémoire à travers des démonstrations régulières des techniques minières traditionnelles et le mémorial Mueang Rae Muen Larn.
Ban Tha Din Daeng à Khao Lak est une destination idéale pour les voyageurs en quête d’authenticité, de nature préservée et de rencontres enrichissantes avec la culture locale. L'idéal est de la visiter avec une guide locale pour une vraie expérience immersive (voir offre plus bas sur la page)
Pour visiter Communauté locale de Ban Tha Din Daeng, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).
Pour aller à Ban Tha Din Daeng, il faudra être véhiculé ou passer apr une excursion à la journée comme celle avec guide francophone que je recommande plus bas sur cette page. Depuis Khao Lak, le trajet prend environ 30 minutes en voiture.