Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Khao Lak

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Khao Lak

Les visites à faire à Khao Lak

A Khao Lak même, les lieux à visiter sont surtout les mémoriaux aux victimes du tsunami de 2004. Par contre, ici, vous n'êtes pas loin de la baie de Phang Nga qui offre un des paysages maritimes les plus beaux de Thaïlande. On y trouve entre autres la fameuse James Bond Island, île apparue dans "L'homme au pistolet d'or". Toutes les agences de Khao Lak proposent une excursion à la journée à la découverte de cette superbe baie. Mais faîtes jouer la concurrence car si le programme est toujours le même, le prix varie.

Les visites incontournables à Khao Lak

La baie de Phang Nga Khao Lak

La baie de Phang Nga

อ่าวพังงา
Mon avis :
Assurément un des plus beaux décors naturels de Thaïlande avec ses falaises et montagnes calcaire dans une mer turquoise. La baie abrite notamment la célèbre James Bond Island et l'île de Koh Panyee et son village flottant.
James Bond Island Khao Lak

James Bond Island

เขาตะปู
Mon avis :
Cette île en forme de clou planté dans la mer a été surnommée James Bond Island depuis son apparition au cinéma dans une des aventures de l'espion britannique. En Thaï, elle s'appelle Koh Tapu (l'île clou)
Les îles Similan Khao Lak

Les îles Similan

เกาะสิมิลัน
Mon avis :
Regroupant 11 îles, le parc national de Mu Ko Similan offrent des paysages marins et plages ainsi que des spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande. Cet environnement exceptionnel est menacé par le tourisme mais des mesures ont été prises pour essayer de le préserver comme la fermeture aux visites pendant la basse saison et plus récemment l'instauration de quotas de touristes journaliers.
Les îles de Koh Surin Khao Lak

Les îles de Koh Surin

เกาะสุรินทร์
Mon avis :
Avec leurs magnifiques plages de sable blanc à l'eau turquoise et leurs spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande, les îles Surin sont clairement à mettre au programme de votre séjour dans le coin. Mais attention, elle ne sont ouvertes au public que 6 mois par an.
Samet Nangshe Viewpoint Khao Lak

Samet Nangshe Viewpoint

จุดชมวิวเสม็ดนางชี
Mon avis :
Découvert par un photographe qui cherchait un point de vue dominant pour photographier la baie de Phang Nga, le Samet Nangshe Viewpoint est devenu en quelques années à peine une des attractions les plus prisées de la région. Il faut dire que le panorama est superbe ! Vous pouvez même y dormir dans une tente, un bungalows basique ou une chambre tout confort
Chercher un hôtel à Khao Lak

Autres suggestions de visites à Khao Lak

  • Le parc national maritime des îles Similian
    Situé à 70 km des côtes,les îles couvertes de forêts, avec leurs plages de sable fin et blanc et les récifs coralliens sont une destination de rêve pour les amateurs de plongée. Départ depuis l'embarcadère de Thap Lamu. Vous n'aurez aucune difficulté à trouver une agence pour vous proposer des formules pour vous y rendre.
  • Le parc maritime de Koh Surin
    C'est un parc national également. Il ne bénéficie pas de la même aura que celui de Koh Similian mais vaut également le détour.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Elephant Valley Thailand

Elephant Valley Thailand

Ce sanctuaire d'éléphants ouvert en 2016 propose une rencontre vraiment respectueux et responsable avec les pachydermes. Vous ne grimperez pas dessus, vous ne les laverez pas, vous ne les...


Voir les détails sur Elephant Valley Thailand

Le front de rivière

Le front de rivière

Chanthaboon est l'ancien nom de Chanthaburi. Avec ses maisons en bois, la rue qui longe la rivière en bas du Wat Bot et va jusqu'au pont qui mène à la cathédrale de Chanthaburi est assurément...


Voir les détails sur Le front de rivière

Bo Sang, le village des ombrelles

Bo Sang, le village des ombrelles

Ce village à quelques kilomètres de Chiang Mai est réputé pour sa fabrication artisanale d'ombrelles traditionnelles. Toute l'année, vous pouvez vous y rendre et visiter les ateliers pour voir...


Voir les détails sur Bo Sang, le village des ombrelles

Wat Metta Tham Photiyan

Wat Metta Tham Photiyan

Ce temple très récent et qui continue de s'agrandir se trouve à une vingtaine de kilomètres de Kanchanaburi. Ses statues en bois sculpté de la déesse chinoise Guan Yin sont fascinantes.


Voir les détails sur Wat Metta Tham Photiyan

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Bangkok classée 13ème vile la plus saine pour la santé du monde

bangkok classée 13ème vile la plus saine pour la santé du monde

Bon, je vous le dis tout de suite, l'affirmation du titre qui est la conclusion d'un rapport de Lenstore que relaie le site TATNews.org est pour moi étonnante. Non pas étonnante, appelons un chat un chat : fausse. Fausse car ils lissent un...

Lire la suite