Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Khao Lak ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Khao Lak ?

Les visites à faire à Khao Lak

A Khao Lak même, les lieux à visiter sont surtout les mémoriaux aux victimes du tsunami de 2004. Par contre, ici, vous n'êtes pas loin de la baie de Phang Nga qui offre un des paysages maritimes les plus beaux de Thaïlande. On y trouve entre autres la fameuse James Bond Island, île apparue dans "L'homme au pistolet d'or". Toutes les agences de Khao Lak proposent une excursion à la journée à la découverte de cette superbe baie. Mais faîtes jouer la concurrence car si le programme est toujours le même, le prix varie.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Khao Lak ou depuis Khao Lak. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Khao Lak

baie-de-phang-nga.jpg

La baie de Phang Nga

อ่าวพังงา
Mon avis :
starstarstarstarstar
Assurément un des plus beaux décors naturels de Thaïlande avec ses falaises et montagnes calcaire dans une mer turquoise. La baie abrite notamment la célèbre James Bond Island et l'île de Koh Panyee et son village flottant.
koh-tapu-james-bond-island.jpg

James Bond Island

เขาตะปู
Mon avis :
starstarstarstarstar
Cette île en forme de clou planté dans la mer a été surnommée James Bond Island depuis son apparition au cinéma dans une des aventures de l'espion britannique. En Thaï, elle s'appelle Koh Tapu (l'île clou)
koh-similan.jpg

Les îles Similan

เกาะสิมิลัน
Mon avis :
starstarstarstarstar
Regroupant 11 îles, le parc national de Mu Ko Similan offrent des paysages marins et plages ainsi que des spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande. Cet environnement exceptionnel est menacé par le tourisme mais des mesures ont été prises pour essayer de le préserver comme la fermeture aux visites pendant la basse saison et plus récemment l'instauration de quotas de touristes journaliers.
koh-surin-thailand.jpg

Les îles de Koh Surin

เกาะสุรินทร์
Mon avis :
starstarstarstarstar
Avec leurs magnifiques plages de sable blanc à l'eau turquoise et leurs spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande, les îles Surin sont clairement à mettre au programme de votre séjour dans le coin. Mais attention, elle ne sont ouvertes au public que 6 mois par an.
samet-nangshe-viewpoint-phang-nga-thailand.jpg

Samet Nangshe Viewpoint

จุดชมวิวเสม็ดนางชี
Mon avis :
starstarstarstarstar
Découvert par un photographe qui cherchait un point de vue dominant pour photographier la baie de Phang Nga, le Samet Nangshe Viewpoint est devenu en quelques années à peine une des attractions les plus prisées de la région. Il faut dire que le panorama est superbe ! Vous pouvez même y dormir dans une tente, un bungalows basique ou une chambre tout confort
little-amazon-khao-lak.jpg

Little Amazon Takuapa

คลองสังเน่ห์
Mon avis :
starstarstarstar
Traverser ce petit bout de rivière immergé en pleine jungle en croisant des serpents, des oiseaux, parfois des singes et des varans est une véritable aventure ! C'est vraiment un moment sympathique ! Sauf peut-être si on a la phobie des serpents. Le Little Amazon se trouve à 30 km de Khao Lak et 1 km de Takuapa.
Chercher un hôtel à Khao Lak

Autres visites à Khao Lak

Le Parc National de Khao Lak Lam Ru

Le Parc National de Khao Lak Lam Ru

starstarstarstarstar Un joli parc national qui permet de faire des balades intéressantes et surtout abrite notre plage préférée à Khao Lak, mais chut !
Koh Panyee

Koh Panyee

starstarstarstarstar L'île et son village en grande partie flottant est très touristique. Elle accueille tous les touristes venus visiter la baie et l'île de James Bond mais quand tout le monde est parti, c'est un endroit dépaysant bien agréable. Vous pouvez y louer un bungalow pour profiter de cette atmosphère unique avant et après l'arrivée des groupes de touristes.
813 Tsunami Memorial Park

813 Tsunami Memorial Park

starstarstar Mémorial construit pour se souvenir du tsunami en Thaïlande en décembre 2004 qui toucha très durement Khao Lak et transporta le bateau de police 813, pièce centrale de ce mémorial à plus d'un kilomètre des côtes où il était arrimé.
Takuapa Old Town

Takuapa Old Town

starstarstar Takuapa se trouve à environ 30 kilomètres de Khao Lak. La ville, qui a autrefois été une des plus importantes cités commerciales du Sud de la Thaïlande, possède un joli petit centre historique avec des maisons anciennes de style sino-thaïlandais bien préservées et restaurées. Sa Walking Street du dimanche est aussi très sympathique !

Autres suggestions de visites à Khao Lak

  • Le parc national maritime des îles Similian
    Situé à 70 km des côtes,les îles couvertes de forêts, avec leurs plages de sable fin et blanc et les récifs coralliens sont une destination de rêve pour les amateurs de plongée. Départ depuis l'embarcadère de Thap Lamu. Vous n'aurez aucune difficulté à trouver une agence pour vous proposer des formules pour vous y rendre.
  • Le parc maritime de Koh Surin
    C'est un parc national également. Il ne bénéficie pas de la même aura que celui de Koh Similian mais vaut également le détour.

Excursions à Khao Lak et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

journée à la découverte de la baie de phang nga au départ de khao lak
Les Merveilles du Siam

Journée à la découverte de la Baie de Phang Nga au départ de Khao Lak

Accompagnement en françaisguide francais
Partez en bateau à la découverte de la Baie de Phang Nga, sa célèbre James Bond Island, faîtes du canoë (avec pagayeur) dans un décor incroyable, visitez des grottes, un village de gitans de pêcheur...

khao lak sur mesure
Les Merveilles du Siam

Khao Lak sur mesure

Accompagnement en françaisguide francais
Khao Lak dans la province de Phang Nga est connue pour ses plages, ses sorties snorkeling notamment aux îles Surin et Similan et ses excursions en bateau dans la superbe baie de Phang Nga. Mais il y a aussi d'autres expériences plus en contact avec la vie locale. Demandez un programme de visites sur mesure !

journée aux îles similan au départ de khao lak
Les Merveilles du Siam

Journée aux îles Similan au départ de Khao Lak

Accompagnement en françaisguide francais
Embarquez pour une journée mémorable sur les magnifiques îles Similan, où plages de sable blanc, eaux turquoises et forêts tropicales luxuriantes vous attendent. Profitez des sessions de plongée avec masque/tuba pour admirer le monde sous-marin, et gardez les yeux bien ouverts, les rencontres avec une tortue ne sont pas rares !

excursion aux îles surin au départ de khao lak
Les Merveiles du Siam

Excursion aux îles Surin au départ de Khao Lak

Accompagnement en françaisguide francais
Partez découvrir les îles Surin, leurs magnifiques plages de sable blanc à l'eau turquoise et leurs spots de snorkeling incroyables où vous nagerez avec les multitudes de poissons colorés.

visite de la baie de phang nga au départ de khao lak
Les Merveiles du Siam

Visite de la Baie de Phang Nga au départ de Khao Lak

Accompagnement en françaisguide francais
Partez en bateau à la découverte de la Baie de Phang Nga, sa célèbre James Bond Island, faîtes du canoë (avec pagayeur) dans un décor incroyable, visitez des grottes, un village de gitans de pêcheur...

excursion aux îles similan depuis phuket
Lemon Dives & Tour

Excursion aux îles Similan depuis Phuket

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez le parc national marin de Ko Similan au départ de Phuket et profitez de ses superbes plages , ses eaux turquoises et ses spots de snorkeling en masque et tuba au milieu des coraux et poissons multicolores.

excrusion aux îles surin depuis phuket
Lemon Dives & Tour

Excrusion aux îles Surin depuis Phuket

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez le Parc National de Koh Surin, une des meilleures destiantions snorkeling de Thaïlande. Au programme: plages de cartes postales et plongée au masque et tube (snorkeling) au milieu des coraux et poissons multicolores.

superbes îles de koh surin avec nuit sur place
Les Merveilles du Siam

Superbes îles de Koh Surin avec nuit sur place

Accompagnement en anglaisenglish guide
Snorkeling aux magnifiques îles Surin avec nuit sur place. Y dormir, transforme complètement l'expérience car on profite vraiment du cadre exceptionnel !

snorkeling et plage loin du tourisme de masse à khao lak
Les Merveilles du Siam

Snorkeling et plage loin du tourisme de masse à Khao Lak

Accompagnement en anglaisenglish guide
Partez pour une journée de plage et plongée masque et tuba loin du tourisme de masse. Ce tour est disponible toute l'année même de mai à octobre.

eco-tourisme: passez la journée dans une communauté locale de khao lak
Les Merveilles du Siam

Eco-tourisme: passez la journée dans une communauté locale de Khao Lak

Accompagnement en anglaisenglish guide
Prenez le temps d'explorer la vie simple d'une communauté locale de pêcheurs et d'artisans nichée entre mer et forêts de mangroves à Khao Lak. Engagés dans un tourisme durable, ils vous réserveront un accueil chaleureux et vous proposeront une multitude d'activités authentiques.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Dan Saï lors du Phi Ta Khon Festival

dan saï lors du phi ta khon festival

Chaque année vers juillet, la ville de Dan Saï propose ce festival des fantômes étonnant. Il dure 3 jours et propose des parades dans la ville, des concerts, des spectacles de danse mais...


arrow_circle_right Voir les détails sur Dan Saï lors du Phi Ta Khon Festival

Le lac de Thale Noï

le lac de thale noï

Ce lac offre de superbe vues notamment au lever du soleil avec les cabanes de pêcheurs qui se dessinent sur les couleurs chatoyantes du ciel, mais aussi une zone couverte de lotus en fleurs, c'est...


arrow_circle_right Voir les détails sur Le lac de Thale Noï

Les dauphins roses

les dauphins roses

Quand on parle de Khanom, les dauphins roses sont en général la première chose qui vient. Il faut dire que c'est unique en Thaïlande et très rare dans le monde et que si les voir n'est...


arrow_circle_right Voir les détails sur Les dauphins roses

Canyon de Paï

canyon de paï

Ce n'est pas un canyon gigantesque mais il suffit à impressionner ceux qui ont un peu le vertige et surtout, il offre de superbes vues sur les montagnes alentours. C'est un des endroits les plus...


arrow_circle_right Voir les détails sur Canyon de Paï

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite