Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Sala Kaew Ku (Nong Khai)

Présentation Sala Kaew Ku

Nom en Thaïlandais : ศาลาแก้วกู่
Mon avis:
Le parc de sculptures de Sala Kaew Ku situé à 6 km à l'Est de Nong Khai est assurément la visite à ne pas manquer lorsque l'on vient ici. Dans les jardins du Wat Khaek, se trouve des dizaines de statues en ciment gigantesques. Ces sculptures sont l'oeuvre du Laotien Luang Pu Bun Leua Surirat, qui a acheté le terrain en 1978 peu après avoir été expulsé de son pays natal où il avait commencé à construire un parc similaire près de Vientiane, appelé Buddha Park. Synthèse du bouddhisme et des idéologies hindous, le parc serait la représentation d'un voyage fantasmatique dans l'esprit d'un chaman. On y retrouve des Bouddhas, Vishnu, Shiva, des déesses aux multiples bras, des serpents Naga et toutes sortes d'hybrides humains-animaux et des figures profanes. La sculpture la plus emblématique du Sala Keoku est ce Bouddha assis sur le corps d'un serpent à 7 têtes qui l'abrite de son bustes et de tous ses chefs.

Toutes les statues ont érigées selon les consignes de Luang Pu Bun Leua ​​Surirat et seraient inspirées des rêves de ce dernier. Il aurait mis une vingtaine d'années à ériger ce parc.
Nong Khai
Nong Khai Sala Kaew Ku
Nong Khai Sala Kaew Ku
Nong Khai Sala Kaew Ku

Informations pratiques sur Sala Kaew Ku

Entrée : 20 THB
Il existe des cartes du parc expliquant les détails de chaque statue qui bizarrement ne sont pas disponibles au Sala Kaew mais que donnent certaines guesthouses ou loueurs de motos.

Comment se rendre à Sala Kaew Ku ?

Il n'y pas de transport public qui va jusqu'au Sala Kaew Ku mais la plus part des bus locaux qui vont vers l'est de Nong Khai peuvent vous déposer à l'intersection de la Highway 212 qui y mène. De là il vous restera une kilomètre à pieds pour accéder à l'entrée du parc. Sinon, le plus facile et le moins cher pour venir, c'est de prendre le vélo, c'est très facile à trouver. Beaucoup des guesthouses de Nong Khai mettent gratuitement à disposition des vélos de leurs clients. Sinon, un tuk-tuk pourra vous y emmener, vous attendre une heure et vous ramener en ville pour 200 THB.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Sala Kaew Ku sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande