Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Nong Khai ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Nong Khai ?

Les visites à faire à Nong Khai

Il y a une visite qu'il faut avoir fait absolument quand on vient à Nong Khai, c'est celle du Sala Kaew Ku (ou Wat Kaek du nom du temple). Dans son grand parc se trouve d'immenses statues en ciment de Bouddhas et autres figures plus ou moins mythologiques et religieuses. Un lieu vraiment étonnant ! Sinon, le temple le plus important de la ville est le Wat Pho Chai pas très intéressant extérieurement, son intérieur et ses peintures colorées par contre valent le coup d'oeil. Les amateurs de shopping feront un petit tour au marché Tha Sadet ou au night market du samedi soir. Et bien évidemment, le soir, rendez-vous sur les bords du Mékong pour voir le coucher du soleil.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Nong Khai ou depuis Nong Khai. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Nong Khai

nong-khai-sala-kaew-ku.jpg

Sala Kaew Ku

ศาลาแก้วกู่
Mon avis :
C'est un parc avec d'immenses sculptures de ciment étonnantes. Mélange de figures du Bouddhisme, de l'hindouisme et de personnages de rêves, il abrite des dizaines de statues dont les plus grandes font plus de 20 mètres de haut. C'est la visite la plus incroyable à faire à Nong Khai ! Le parc se situe un peu en dehors de la ville mais est très facile d'accès.
nong-khai-sky-walk.jpg

Le Sky Walk

วัดผาตากเสื้อ
Mon avis :
Construction récente au Wat Pha Tak Suea qui se trouve à 81 kilomètres de Nong Khai, le Sky Walk, petite passerelle en verre qui s'avance dans le vide permet de profiter encore plus de la vue exceptionnelle sur le fleuve Mékong qu'offre le temple perché sur une montagne.
Chercher un hôtel à Nong Khai

Autres visites à Nong Khai

Wat Phu Tok

Wat Phu Tok

Le jeu d'escaliers et passerelles en bois installés à flan de montagne et qui permet de monter au fur et à mesure le Phu Tok mont de 359 mètres de haut sur 7 niveaux est juste impressionnant ! Et offre de superbes vues. Par contre, ce n'est pas près de Nong Khai mais près de Bueng Khan petit ville sympathique et peu touristique à 130 km de Nong Khai.
Wat Pho Chai

Wat Pho Chai

C'est le temple le plus important de Nong Khai. C'est surtout l'intérieur du hall d'ordination avec ses magnifiques fresques murales et sa statue de Bouddha assis d'or, bronze et rubis à l'histoire étonnante décrite sur les peintures qui vaut la visite.
Wat Lam Duan

Wat Lam Duan

Temple avec une grande statue de Bouddha assis sur son toit sur lequel on peut monter et avoir une magnifique vue panoramique sur le Mékong particulièrement sympathique au moment du coucher du soleil.

Autres suggestions de visites à Nong Khai

  • Aquarium de Nong Khai
    Situé relativement loin à l'extérieur de la ville et mal desservi, l'aquarium de Nong Khai propose de voir des poissons marins ou de rivières. C'est surtout son poisson chat géant qui attire les foules (ouvert du mardi au dimanche de 9h à 16h30 - entrée 100 THB)

Excursions à Nong Khai et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

visitez nong khai avec un chauffeur et guide francophone
Anantachai guide francophone

Visitez Nong Khai avec un chauffeur et guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez les provinces de Nong Khai et Udon Thani avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il vous organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours avec éventuellement d'autres destinations en Isan selon votre demande.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Plai Laem

wat plai laem

Temple Bouddhiste et chinois surtout remarquable par sa grande statue de la déesse Guanyin et ses 18 bras. Situé non loin du Big Buddha, il peut être intéressant de la rajouter à la visite de...


Voir les détails sur Wat Plai Laem

Parc national de Kuiburi

parc national de kuiburi

Ce parc national qui abrite de nombreuses espèces animales dans une nature luxuriante avec quelques cascades est surtout l'endroit de Thaïlande où vous avez le plus de chances de voir des...


Voir les détails sur Parc national de Kuiburi

Sources chaudes de Raksa Warin

sources chaudes de raksa warin

Ces sources sont naturellement à 65°C. Des bassins formant un spa à ciel ouvert sont disponibles gratuitement pour les visiteurs alors que le Siam Spa en face offre uns service thermal plus...


Voir les détails sur Sources chaudes de Raksa Warin

Walking Street

walking street

Les Walking Streets en Thaïlande sont des marchés de nuit qui prennent place quelques soirs par semaine voire parfois tous les soirs dans une ou plusieurs rues qui deviennent piétonnes pour...


Voir les détails sur Walking Street

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Ces parcs nationaux et îles qui rouvrent ce 1er octobre en Thaïlande

ces parcs nationaux et îles qui rouvrent ce 1er octobre en thaïlande

Nous sommes le 1er octobre, et comme chaque année, certains parcs nationaux de Thaïlande et îles (qui font partie de parcs nationaux), temporairement fermés, rouvrent aux touristes. Avant une deuxième salve, le 15 octobre, qui verra...

Lire la suite