Il y a une visite qu'il faut avoir fait absolument quand on vient à Nong Khai, c'est celle du Sala Kaew Ku (ou Wat Kaek du nom du temple). Dans son grand parc se trouve d'immenses statues en ciment de Bouddhas et autres figures plus ou moins mythologiques et religieuses. Un lieu vraiment étonnant ! Sinon, le temple le plus important de la ville est le Wat Pho Chai pas très intéressant extérieurement, son intérieur et ses peintures colorées par contre valent le coup d'oeil. Les amateurs de shopping feront un petit tour au marché Tha Sadet ou au night market du samedi soir. Et bien évidemment, le soir, rendez-vous sur les bords du Mékong pour voir le coucher du soleil. Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités à faire pendant votre visite à Nong Khai ou depuis Nong Khai. Cliquez ici pour voir mes recommandations d'excursions à Nong Khai.
C'est un parc avec d'immenses sculptures de ciment étonnantes. Mélange de figures du Bouddhisme, de l'hindouisme et de personnages de rêves, il abrite des dizaines de statues dont les plus grandes font plus de 20 mètres de haut. C'est la visite la plus incroyable à faire à Nong Khai ! Le parc se situe un peu en dehors de la ville mais est très facile d'accès.
Construction récente au Wat Pha Tak Suea qui se trouve à 81 kilomètres de Nong Khai, le Sky Walk, petite passerelle en verre qui s'avance dans le vide permet de profiter encore plus de la vue exceptionnelle sur le fleuve Mékong qu'offre le temple perché sur une montagne.
starstarstarstarstar Le jeu d'escaliers et passerelles en bois installés à flan de montagne et qui permet de monter au fur et à mesure le Phu Tok mont de 359 mètres de haut sur 7 niveaux est juste impressionnant ! Et offre de superbes vues. Par contre, ce n'est pas près de Nong Khai mais près de Bueng Khan petit ville sympathique et peu touristique à 130 km de Nong Khai.
starstarstarstarstar Le mont Phu Huaï Isan offre un des plus beaux points de vue de la région sur le Mékong et quelques îlots. C'est particulièrement magique au lever du soleil ! Mais ce n'est pas que la vue qui fait de cette visite un moment exceptionnel, l'ascension en tracteur avec un habitant est épique et amusante ! Cela rajoute du fun et en fait, pour moi, une des meilleures façons de démarrer la journée en Thaïlande !
starstarstar C'est le temple le plus important de Nong Khai. C'est surtout l'intérieur du hall d'ordination avec ses magnifiques fresques murales et sa statue de Bouddha assis d'or, bronze et rubis à l'histoire étonnante décrite sur les peintures qui vaut la visite.
starstarstar Cette grotte située dans la partie forestière du temple Wat Tham Si Mongkhon dans la province de Nong Khai est intéressante et amusante à visiter.Mais ce n'est pas un incontournable. Surtout si on est claustrophobe ou que l'on a pas envie de se salir, ramper parterres dans un peu d'eau.
starstar Temple avec une grande statue de Bouddha assis sur son toit sur lequel on peut monter et avoir une magnifique vue panoramique sur le Mékong particulièrement sympathique au moment du coucher du soleil.
starstar Cette gare remplacée depuis l'an 2000 par l'actuelle a été conservée dans son jus et transformée en petit musée. Elle accueille aussi le dimanche un sympathique petit marché. Un endroit pour les fans de trains pour qui cherchent une ambiance local un peu rétro.
Autres suggestions de visites à Nong Khai
Aquarium de Nong Khai Situé relativement loin à l'extérieur de la ville et mal desservi, l'aquarium de Nong Khai propose de voir des poissons marins ou de rivières. C'est surtout son poisson chat géant qui attire les foules (ouvert du mardi au dimanche de 9h à 16h30 - entrée 100 THB)
Excursions à Nong Khai et alentours
Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités à et autour de Nong Khai que j'ai personnellement testés ou qui ont été testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.
Accompagnement en français Visitez les provinces de Nong Khai et Udon Thani avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il vous organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours avec éventuellement d'autres destinations en Isan selon votre demande.
Ce quartier historique regroupe de nombreuses maisons de style sino-portugais. Une architecture unique en Thaïlande avec beaucoup de couleurs chatoyantes. Une visite intéressante et facile à...
Ce grand Bouddha blanc est très récent, il se situe sur une colline qui surplombe le Wat Phra That Mae Yen qui est déjà un peu en hauteur. La visite vaut pour le grand Bouddha certes mais aussi...
C'est la plus haute montagne de Thaïlande et aussi un des parcs nationaux proches de Chiang Mai les plus intéressants notamment pour faire des treks, découvrir la nature, les oiseaux, les...
C'est la grotte la plus connue de la province de <a href='/villes/nakhon-si-thammarat' titlte='nakhon si thammarat'>Nakhon Si Thammarat</a> dans laquelle se trouve le district de Khanom. Les salles...
Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui prévoyaient d'aller fêter Loy Krathong à Chiang Mai cette année: le seul grand lâcher de lanternes ascendantes dans le ciel du Yi Peng Festival qui se tient à la même date est annulé. Et si j'ai bien...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite