Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Pho Chai à Nong Khai

reviews Mon avis: starstarstar
Nong Khai
Wat Pho Chai Nong Khai
Wat Pho Chai Nong Khai
Wat Pho Chai Nong Khai
Ce temple royale est le plus important et le plus sacré de Nong Khai. Si son architecture extérieure n'est pas des plus fascinantes, c'est l'intérieur du wihaan qui vaut le détour. Les murs sont décorés de superbes peintures. Le Bouddha assis en or du temple, Luang Po Phra Sai, serait l'une des trois statues faites à la demande des filles du roi de Lan Xiang au Laos. En 1778, elles ont été prises à Vientiane au Laos et ont ensuite été transportées à Nong Khai pendant le règne du Roi Rama I mais pendant le voyage l'une d'elle a sombré au fond du Mékong. La 3ème statue est au Wat Phatum Wanaram à Bangkok.
La tête de la statue est en or tandis que sont corps est en bronze. Des rubis décorent également la sculpture. Les peintures murales qui ornent les murs du temple racontent notamment l'histoire du transport du Luang Po Phra Sai mais dépeignent aussi de nombreuses histoires et croyances bouddhistes traditionnelles. Vous l'aurez compris, c'est vraiment l'intérieur du Wat Po Chai qu'il faut visiter.

Informations pratiques sur Wat Pho Chai

Entrée libre
Ouvert de 6h à 18h


Pour visiter Wat Pho Chai, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Wat Pho Chai ?

Le temple est situé dans la ville, proche de la highway 212 et facilement accessible à pieds ou à vélo depuis le quartiers des guesthouses ou la station de bus de Nong Khai.

Suggestions d'excursions allant au Wat Pho Chai

Visitez Nong Khai avec un chauffeur et guide francophone

Visitez Nong Khai avec un chauffeur et guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez les provinces de Nong Khai et Udon Thani avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il vous organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours avec éventuellement d'autres destinations en Isan selon votre demande.

Circuit en Isan:  Udon Thani - Nong Khai - Chiang Khan

Circuit en Isan: Udon Thani - Nong Khai - Chiang Khan

Accompagnement en françaisguide francais
Découvrez 3 provinces de l'Isan, une région préservée du tourisme de masse car très peu proposée aux touristes étrangers. Entre temples, merveilles de la nature et moments de partage avec les locaux, vous découvrirez les artisans et profiterez de magnifiques levers et couchers de soleil sur le fleuve Mékong.

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Wat Pho Chai sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Pho Chai est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande