Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Nong Khai

นองคาย
Thaïlande du Nord-Est
615 km par rapport à Bangkok
Province de Nong Khai

Budget
euroeuro

Durée conseillée
2 jours minimum

Visites
starstarstarstar

Informations générales sur Nong Khai

Si beaucoup de voyageurs viennent à Nong Khai pour aller au Laos ou passe ici en revenant du Laos (voir mon article sur le passage de la frontière Thaïlande-Laos à Nong Khai), cette petite ville sur les bords du Mékong a bien plus à offrir que son pont de l'Amitié vers le pays voisin et sa proximité avec Ventiane, la capitale laotienne. Son front de rivière est très agréable. Le soir au coucher du soleil, il s'anime gentiment avec des restaurants qui installent leur tables au bord de la rambarde, vous offrant une vue sur le fleuve et les couchers de soleil.

Nong Khai possède aussi quelques attraits touristiques autre que son atmosphère décontractée et chaleureuse comme le très étonnant Sala Keo Ku, un temple dont les jardins abritent des dizaines de statues gigantesques en ciment. Une endroit qu'il faut absolument aller voir quand on vient ici !

La ville de Nong Khai accueille aussi un festival étonnant, le Naga Fireballs Festival où des boules rougeoyantes s'élancent dans le ciel, a priori naturellement, depuis les eaux du fleuve. Le phénomène s'observe à la fin du carême bouddhiste (vers fin octobre).
nong khai

Hôtels et guesthouses à Nong Khai

A Nong Khai, le plus sympa c'est de séjourner près des bords du Mékong et idéalement près du Tha Sadet Market. Ca tombe bien, c'est le coin où l'on trouve le plus de guesthouses. Certaines proposent des chambres avec balcon et vue sur le Mékong, c'est évidemment plus cher. Mais les routards et amateurs de chambres petit budget, trouveront facilement leur bonheur à Nong Khai. Attention toutefois, en basse saison, les guesthouses tournent au ralenti et certaines sont fermées (par contre on peut négocier les prix à la baisse).

Chercher un hôtel à Nong Khai

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Nong Khai.

Hotel à Nong Khai

Hotel à Nong Khai

Guesthouse à Nong Khai

Guesthouse à Nong Khai

Hotel à Nong Khai


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Nong Khai

Informations pratiques sur Nong Khai

Pour ceux qui comptent venir à Nong Khai pour ensuite visiter le Laos, si vous avez déjà votre visa pour la Laos, il vous suffit de prendre un bus pour Ventiane ou Vang Vieng au terminal des bus. Si vous n'avez pas de visa, il faudra vous rendre à la frontière et y faire faire votre visa (30 jours). Pas besoin d'agences pour cela. Cela vous coûtera plus cher alors que vous pouvez très bien vous débrouiller tout seul. Restera ensuite à trouver un transport pour aller à Ventiane. Ce qui sera facile, ils sont très nombreux à attendre. Essayer de vous grouper avec d'autres voyageurs pour partager le prix. Les agences sont surtout intéressantes pour organiser un visa run mais attention aux coûts.

Comment venir à Nong Khai ?

Pour venir à Nong Khai, vous avez le choix entre le train ou le bus, voir l'avion jusqu'à Udon Thani puis train ou bus. Le passage par Udon Thani qui se trouve à 56 km est quasi obligatoire même s'il existe un bus local qui fait la liaison Loei – Nong Khai par une route le long du Mékong. C'est joli mais c'est long et les locaux eux-mêmes le déconseillent. Depuis Udon, vous avez très fréquemment des bus ou minivans qui rejoignent Nong Khai.

Le trajet en train depuis Bangkok est long. Nous vous recommandons de prendre une couchette en train de nuit. Vous pouvez en réserver via ce site.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Nong Khai

Ma sélection de tours et activités à Nong Khai

Visitez Nong Khai avec un chauffeur et guide francophone Nong Khai
Anantachai guide francophone

Visitez Nong Khai avec un chauffeur et guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez les provinces de Nong Khai et Udon Thani avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il vous organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours avec éventuellement d'autres destinations en Isan selon votre demande.

Comment se déplacer à Nong Khai ?

Pour se déplacer à Nong Khai, vous pouvez faire appel aux nombreux tuk-tuks qui parcourent la ville. Vous en trouverez aussi en permanence au Terminal des bus. Comptez de 20 à 60 THB pour un parcours en ville. Sinon, beaucoup de guesthouses mettent des vélos à disposition de leurs clients. Sinon, comptez autour de 50 THB par jour pour louer un vélo et 200 THB pour un scooter. Mais vous pouvez visiter Nong Khai, à l'exception du Sala Kaew Ku, à pieds sans difficulté.

Les festivals à Nong Khai ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Nong Khai. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
courses de bateaux longs de nong khai

Courses de bateaux longs de Nong Khai

Ce festival se tient en général au mois de octobre

arrow_circle_right Plus d'infos sur Courses de bateaux longs de Nong Khai

naga fireball festival

Naga Fireball Festival

Ce festival se tient en général au mois de octobre

arrow_circle_right Plus d'infos sur Naga Fireball Festival

Découvrez les autres lieux à voir à Nong Khai

Wat Pho Chai Nong Khai
Wat Pho Chai
starstarstar
C'est le temple le plus important de Nong Khai. C'est surtout l'intérieur du hall d'ordination avec ses magnifiques fresques murales et sa statue de Bouddha assis d'or, bronze et rubis à l'histoire étonnante décrite sur les peintures qui vaut la visite.
Wat Lam Duan Nong Khai
Wat Lam Duan
starstar
Temple avec une grande statue de Bouddha assis sur son toit sur lequel on peut monter et avoir une magnifique vue panoramique sur le Mékong particulièrement sympathique au moment du coucher du soleil.
Wat Phu Tok Nong Khai
Wat Phu Tok
starstarstarstarstar
Le jeu d'escaliers et passerelles en bois installés à flan de montagne et qui permet de monter au fur et à mesure le Phu Tok mont de 359 mètres de haut sur 7 niveaux est juste impressionnant ! Et offre de superbes vues. Par contre, ce n'est pas près de Nong Khai mais près de Bueng Khan petit ville sympathique et peu touristique à 130 km de Nong Khai.

Météo et climat à Nong Khai

Nong Khai a un climat de savane tropicale. Ici, les hivers sont assez secs et très chauds. Les températures montent jusqu'à avril, le mois le plus chaud de l'année. La saison des pluies s'étend de la fin du mois d'avril jusque début d'octobre, avec de fortes averses et des températures un peu plus fraîches pendant la journée.

Le meilleur moment pour venir à Nong Khai, c'est de novembre à fin mars. Août est le mois le plus pluvieux et donc le moins indiqué pour venir à Nong Khai.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Nong Khai

Quand partir à Nong Khai ?

quand partir à Nong Khai

Comment demander en Thaï pour aller à Nong Khai ?

Je veux aller à Nong Khai / Yak paï ti Nong Khai.
Où est Nong Khai ? / Nong Khai you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite