Grand festival organisé à la fin du Carême Bouddhiste sur le front de rivière, essentiellement devant le Naga Monument à Nong Khai. La légende veut qu'à cette occasion, un grand nombre de boules de feu soit vues dans le district de Phon Phisai (ne ville, je pense que c'est plus rare). Ce festival a lieu une fois par an à la fin des trois mois de carême bouddhique, en octobre. La nuit, des boules de feu de différentes tailles sont tirées du fond de la rivière Mékong, passent au de la surface de l'eau, puis se déplacent vers le ciel avant de disparaître. Le Festival des Boules de feu Naga comprend également un bazar, une foire alimentaire, un concours de bateaux illuminés, des courses chaloupe, et des petits sons et lumières.
calendar_month Prochaines dates :
Date pas encore connue
Chargés de traditions, les festivals en Thaïlande sont nombreux et certains sont réputés dans le monde entier. Loy Krathong parfois aussi appelé la Fête des Lumières qui se tient en novembre a été élu 2ème meilleur festival du monde. Il faut dire que c'est la fête la plus photogénique de Thaïlande.
Les principaux événements du calendrier bouddiste mais aussi l'anniversaire du Roi et celui de la Reine et d'autres jours liés à l'Histoire du Pays sont fériés en Thaïlande. Si les banques et administrations sont én général fermées ces jours-là, transports, commerces et restaurants fonctionnent tout à fait normalement.