Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le Sky Walk (Nong Khai)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Le Sky Walk

Nom en Thaïlandais : วัดผาตากเสื้อ

GPS : 18.037136,102.305093 (Voir sur la carte)
Nong Khai
Nong Khai
Nong Khai
Nong Khai

Présentation

Situé à 80 kilomètres à l'Ouest de Nong Khai, le temple Wat Pha Tak Suea est perché sur une montagne qui offre une superbe vue dominante sur le fleuve Mékong qui marque ici la frontière avec le Laos. En 2016, un ''Sky Walk'', c'est à dire une plateforme en verre en U qui avance dans le vide, y a été installé pour permettre aux visiteurs de profiter encore mieux du panorama. Assez petit, il ne permet qu'à 20 personnes de s'y tenir en même temps et a, en très peu de temps, fait la réputation du lieu bien que l'on bénéficiait déjà d'une très jolie vue de la terrasse juste à côté.

Comme je suis curieux, je suis descendu par le petit chemin qui passe en dessous de la plateforme en suivant un panneau en Thaï indiquant la ''grotte du moine''. Si la grotte n'est pas impressionnante, on se retrouve vite dans un décor de jungle à longer de gros rochers soutenus symboliquement par des bâtons en bois placés par les fidèles. On a aussi un peut l'impression d'être dans un coin secret car s'il y a du monde au-dessus, ici, j'étais seul.
Même si la vue depuis ce temple est une des plus belles que vous pourrez trouver sur le Mékong, venir uniquement pour le SkyWalk depuis Nong Khai ferait peut-être beaucoup de route mais il y a des cascades intéressantes dans les environs et quelques visites à faire dans la province voisine d'Udon Thani qui ne sont qu'à quelques dizaines de kilomètres. Le tout ensemble peut faire une jolie journée de visite.

Informations pratiques sur Le Sky Walk

Entrée libre
Le temple est ouvert de 6h à 18h mais le Sky Walk uniquement de 9h30 à 16h30. Trop tôt pour assister au coucher du soleil ou trop tard pour la mer de brume matinale en saison fraîche mais comme dit, même en dehors de ces horaires, on peut profiter de la vue (mais sans monter sur le Sky Walk).
Il y a beaucoup plus de monde les week-ends et jours fériés qui sont peut-être à éviter sous peine de devoir attendre parfois longtemps avant de pouvoir monter sur le Sky Walk car 20 personnes à la fois maximum et chacun prend son temps pour faire des selfies évidemment.
Il n'y a, ma connaissance, aucun transport local qui permet de venir facilement ici.

Trouver Le Sky Walk sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande