Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phu Tok (Nong Khai)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Phu Tok

Nom en Thaïlandais : วัดภูทอก

GPS : 18.131616,103.880354 (Voir sur la carte)
Nong Khai
Nong Khai
Nong Khai
Nong Khai

Présentation

Ce temple est assez loin de Nong Khai (plus de 140 kilomètres) mais il est vraiment étonnant. Plus que le temple en lui même, c'est la montagne de 359 mètres de haut sur laquelle il est installé et le jeu de passerelles et escaliers en bois qui l'entoure sur 7 niveaux qui impressionnent les visiteurs. Ces constructions de planches sont souvent à flan de montagne au-dessus du vide. Pas une visite pour ceux qui sont sujet au vertige donc ! ;)

Il y a 2 chemins possibles pour accéder au 5ème niveau avec le petit sanctuaire, la voie rapide mais bien moins intéressante et la voie via les passerelles qui montent au fur et à mesure (au premier embranchement avec 2 escaliers, choisissez l'escalier de droite). Les vues en route sur la vallée sont superbes et vous croiserez aussi un sanctuaire littéralement posé sur un pic. Le dernier niveau est normalement maintenant fermé au public car il serait infesté... de serpents. Comptez 2 heures pour bien parcourir tous les niveaux et profiter de la montagne.

Informations pratiques sur Wat Phu Tok

Entrée libre (6h30 à 17h) - fermé pour Songkran (mi-avril)

Le temple peut se visiter depuis Udon Thani ou Nong Khai mais vous en aurez pour au moins 3 heures de route pour l'atteindre. Je vous conseille plutôt de venir à Bueng Khan capitale de la province où se trouve le Wat Phu Tok et d'y passer une nuit - vous trouverez ici une liste de guesthouse et hôtels à Bueng Khan - et de voir avec eux pour louer une voiture avec chauffeur pour vous y emmener ou louer un scooter pour y aller par vous-même. Sinon près de la tour de l'horloge vous avez des tuk-tuks mais les chauffeurs parlent peu voir pas du tout Anglais. Comptez autour de 1.000 THB pour l’aller-retour et une attente de 2 heures sur place. Si vous êtes un peu plus téméraire, vous pouvez prendre le bus 225 toujours à la tour de l’horloge jusqu’à Si Wilai (20 THB, 45 minutes) et ensuite un tuk-tuk pour le Wat Phu Tok (autour de 300 THB aller-retour).
Pour venir à Bueng Khan depuis Nong Khai, au terminal des bus de la ville, vous avez le choix entre le bus local (3h - 150 THB) ou les minivans. Depuis Udon Thani, ce sera forcément un minivan.

Trouver Wat Phu Tok sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phu Tok est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande