Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Koh Panyee (Khao Lak)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Koh Panyee

Nom en Thaïlandais : เกาะปันหยี

GPS : 8.33504833,98.50308500 (Voir sur la carte)
Khao Lak
Khao Lak
Khao Lak
Khao Lak

Présentation

L'île de Panyi est en général le point de chute de tous les groupes en visite dans la baie de Phang Nga et particulièrement ceux qui visitent la James Bond Island. Cette petite île comprend un village en grande partie sur pilotis et très tourné vers le tourisme. Il se compose pour moitié de grands restaurants qui nourrissent les groupes de touristes et d'un marché aux souvenirs, bijoux et autres vêtements ou grouillent les farangs. L'île possède deux homestays qui peuvent être un bon moyen de visiter les lieux et surtout la baie et l'île de James Bond avant ou après l'invasion des groupes de visiteurs. Le petit village de pêcheurs traditionnel a beaucoup changé depuis le film de l'agent 007 venu tourner dans les environs en 1974 même si la pêche reste une activité importante pour sa population qui ne voit surtout les touristes affluer que pendant la haute saison. En général, les guides vous emmènent voir l'école et son petit musée aquatique et omettent souvent de vous raconter l'extraordinaire histoire de son terrain de foot (voir la fabuleuse histoire du Panyee FC).
L'île de Panyee n'est évidemment accessible que par bateau. En général, elle constitue l'arrêt déjeuner d'une journée d'excursion qui comprend aussi un petit tour en canoë autour d'une île voisine, visite de James Bond Island et un petit tour au Monkey temple, Wat Suwana Khua sur le continent. Mais il est possible d'engager un longtail à l'embarcadère de la baie de Phang Nga. Prix à négocier avec son propriétaire entre 1000 et 2000 bahts en général selon la durée et les étapes que vous voulez faire. Mais cela ne vous empêchera pas de vous trouver noyés dans le flot des touristes sauf à être très matinaux (avant 9h).

Informations pratiques sur Koh Panyee

Pour des excursions au départ de Khao Lak ou Phuket, négociez le prix et faîtes plusieurs agences, les prix peuvent varier de manière très importante pour exactement la même prestation.
Sinon vous pouvez vous rendre à Phang Nga par vous même et louer les services d'un longtail pour autour de 1500 baths.
A noter, pour ceux qui veulent jouir des quelques heures de tranquilité avant l'arrivée des premiers bateaux de touristes qu'il y a deux homestays à Panyee Island. Une expérience unique que d'y dormir et surtout de s'y réveiller quand tout est encore calme.
promo hotels thailande

Trouver Koh Panyee sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande