Blog Thailandee!com

Partager cette page :

La fabuleuse histoire du Panyee FC

Share This:

Peut-être que vous connaissez l’île de Koh Panyee pour y avoir mangé lors d’une journée d’excursion dans la baie de Phang Nga par exemple et peut-être que vous êtes allés voir son école et avait foulé son terrain de foot mais connaissez-vous son histoire ?

koh panyee fc

le premeir terrain de foot flottant du Koh Panyee FC

Nous l’avons découverte aujourd’hui après être rentrés d’une de ces journées de visite en groupe (qu’on n’affectionne pas trop d’ailleurs) et elle est belle tout comme la vidéo qui la relate…

Car oui, les petits garçons rêvent toujours à un moment de jouer au football mais quand on vit sur une minuscule île escarpée, c’est compliqué d’avoir un terrain. Pourtant avec de l’imagination, de la persévérance et un moral d’acier, ce n’est pas impossible. C’est ce que les enfants de Koh Panyee ont montré aux adultes de l’île, bien sceptiques.

Etonnant que notre guide ne nous ait pas relatée cette anecdote que je trouve assez géniale. Ca me rappelle quand petit je voulais un babyfoot et que mes parents ne voulaient pas m’en acheter un car c’était cher et que je ne jouerai pas longtemps avec. J’en avais fabriqué un et m’amusais beaucoup avec quand des copains venaient. Ils ont fini par m’en acheter un !

Mais rien de comparable avec l’histoire et l’aventure des enfants de cette île, évidemment et puis on n’est pas là pour parler de moi 😉

Fièrement propulsé par WordPress