Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter James Bond Island (Khao Lak)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Khao Lak > James Bond Island
Chercher les visites en Thaïlande par destination

James Bond Island

Nom en Thaïlandais : เขาตะปู

GPS : 8.27536811,98.50056410 (Voir sur la carte)
Khao Lak
Khao Lak
Khao Lak
Khao Lak

Présentation

Koh Tapu de son vrai nom qui signifie l'île clou rapport à sa forme est plus communément connue sous le nom de James Bond Island depuis son apparition dans L'homme au pistolet d'or. Située dans la baie de Phang Nga, elle fait partie du Parc National de Ao Phang Nga et se tient au milieu de Ko Khao Phing Kan, la paire d'îles ou vous êtes en fait débarqués quand vous visitez l'endroit. Et des visiteurs il y en a, surtout en haute saison ! Des bateaux arrivent et partent, débarquent et récupèrent leur cargaison de passagers à longueur de temps. C'est incroyable comme un film a pu développer le tourisme dans cette baie et sur ces îles en particulier. La petite plage que relie les deux îles et fait face à Koh Tapu accueille un marché aux souvenirs proposant essentiellement des bijoux. Une petit jeu de cavernes et une ouverture diagonale parfaite dans la roche constituent les autres points marquant de cette visite.
L'endroit n'est évidemment accessible que par bateau. En général, la visite fait partie d'une journée d'excursion qui comprend aussi un petit tour en canoë autour d'une île voisine, visite de Koh Panyee et déjeuner sur place puis petit tour au Monkey temple, Wat Suwana Khua de son vrai nom. Mais il est possible d'engager un longtail à l'embarcadère de la baie de Phang Nga. Prix à négocier avec son propriétaire entre 1000 et 2000 bahts en général selon la durée et les étapes que vous voulez faire. Mais cela ne vous empêchera pas de vous trouver noyés dans le flot des touristes sauf à être très matinaux (avant 9h).

Informations pratiques sur James Bond Island

Pour des excursions au départ de Khao Lak ou Phuket, négociez le prix et faîtes plusieurs agences, les prix peuvent varier de manière très importante pour exactement la même prestation.
Sinon vous pouvez vous rendre à Phang Nga par vous même et louer les services d'un longtail pour autour de 1500 baths.
A noter, pour ceux qui veulent jouir des quelques heures de tranquilité avant l'arrivée des premiers bateaux de touristes qu'il y a deux homestays à Panyee Island. Une expérience unique que d'y dormir et surtout de s'y réveiller quand tout est encore calme.
promo hotels thailande

Trouver James Bond Island sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande