Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter La baie de Phang Nga (Khao Lak)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Khao Lak > La baie de Phang Nga
Chercher les visites en Thaïlande par destination

La baie de Phang Nga

Nom en Thaïlandais : อ่าวพังงา

GPS : 8.40160663,98.51262332 (Voir sur la carte)
Khao Lak
Khao Lak
Khao Lak
Khao Lak

Présentation

Située à une soixantaine de kilomètres de Khao Lak ou 85 kilomètres de Phuket, la ville Phang Nga est connue dans toute la Thaïlande pour sa baie qui offre des paysages exceptionnels. Falaises de calcaire, grottes, sites archéologiques, pics de calcaire plantés dans la mer dont le plus célèbre est Koh Tapu surnommée James Bond Island pour être apparu dans L'homme au pistolet d'or, mangrove, villages de pêcheurs sur pilotis et mer turquoise sont au programme de ce décor de carte postale. Une partie de la baie est protégée et fait partie du Ao Phang Nga National Park.

Nombreuses sont les agences qui proposent des journées dans la baie au départ de Khao Lak, Phuket ou Phang Nga, elles ont en général toutes le même programme, c'est juste l'ordre qui change parfois: navigation dans la baie, arrêt pour faire du kayak avec pagayeur fourni, visite de la fameuse James Bond Island, repas sur l'île de Koh Panyee que vous visiterez ensuite et parfois arrêt sur une plage, visite d'une grotte et la journée se finit par la visite du Wat Sunawan Khuha et ses singes. Sympa mais, vous serez dans le flot des groupes de touristes ce qui pourrait grandement diminuer votre plaisir d'être dnas un endroit aussi magnifique alors qu'en choisissant une agence qui vous propose un départ à l'aube, vous arriverez avant tout le monde et aurez notamment James Bond Island pour vous seuls ou presque. J'ai testé les 2 formules et je peux vous assurez que la formule avec départ très matinal est vraiment plus sympa. Je l'avais faite avec Frenchy Explorer au départ de Khao Lak.

Informations pratiques sur La baie de Phang Nga

Pour des excursions au départ de Khao Lak ou Phuket, faîtes plusieurs agences, les prix peuvent varier de manière très importante pour exactement la même prestation. Mais comme dit, je vous recommande de choisir une formule avec départ dés l'aube pour arriver avant tous les groupes et là les agences le proposant sont moins nombreuses. A noter que des excursions dans la baie de Phang Nga sont également proposé depuis Krabi, Ao Nang, Koh Yao Yai et Noï.
Sinon vous pouvez vous rendre à Phang Nga à un des embarcadères par vous même et louer les services d'un longtail pour autour de 1500-2000 baths par bateau (+ les 300 THB par adulte et 150 par enfant du prix d'entrée du parc national). Mais la qualité de votre tour variera en fonction du capitaine donc c'est un peu la loterie. Séjourner dans un hôtel à Phang Nga City est aussi une option pour un départ matinal que votre hôtel ou guesthouse devrait pouvoir vous organiser.
promo hotels thailande

Trouver La baie de Phang Nga sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande