Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter La baie de Phang Nga (Khao Lak)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Khao Lak > La baie de Phang Nga
Chercher les visites en Thaïlande par destination

La baie de Phang Nga

Nom en Thaïlandais : อ่าวพังงา

GPS : 8.40160663,98.51262332 (Voir sur la carte)
Khao Lak
Khao Lak
Khao Lak
Khao Lak

Présentation

A partir d'octobre 2018, un système de e-billets à acheter à l'avance devrait être mis en place pour limiter le nombre de visiteurs (voir les détails dans cet article)

Située à une centaine de kilomètres de Khao Lak ou de Phuket, la ville Phang Nga (prononcer Pane Gua) est connue dans toute la Thaïlande pour sa baie qui offre des paysages exceptionnels. Falaises de calcaire, grottes, sites archéologiques, mangrove et mer turquoise sont au programme de ce décor de carte postale. Une partie de la baie est protégée et fait partie du Ao Phang Nga National Park.
Nombreuses sont les agences qui proposent des journées dans la baie au départ de Khao Lak (prix entre 1400 et 3000 bahts selon vos qualités de négociateurs), elles ont en général toutes le même programme, c'est juste l'ordre qui change. Navigation dans la baie, arrêt pour faire du kayak avec chauffeur, visite de la fameuse James Bond Island, repas sur l'île de Koh Panyee que vous visiterez ensuite et parfois arrêt sur une plage, visite d'une grotte. Souvent la journée se finit par la visite du Wat Sunawan Khuha ou temple de la grotte dorée.
Vous ne serez pas tout seuls, la baie de Phang Nga et particulièrement James Bond Island et Panyee Island accueillent énormément de touristes, la journée, surtout en haute saison.

Informations pratiques sur La baie de Phang Nga

Pour des excursions au départ de Khao Lak ou Phuket, négociez le prix et faîtes plusieurs agences, les prix peuvent varier de manière très importante pour exactement la même prestation.
Sinon vous pouvez vous rendre à Phang Nga par vous même et louer les services d'un longtail pour autour de 1500 baths.
A noter, pour ceux qui veulent jouir des quelques heures de tranquillité avant l'arrivée des premiers bateaux de touristes qu'il y a deux homestays à Panyee Island. Une expérience unique que d'y dormir et surtout de s'y réveiller quand tout est encore calme.
promo hotels thailande

Trouver La baie de Phang Nga sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande