Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Les îles Similan (Khao Lak)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Khao Lak > Les îles Similan
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Les îles Similan

Nom en Thaïlandais : เกาะสิมิลัน

GPS : 8.657814, 97.646720 (Voir sur la carte)
Khao Lak

Présentation

Attention, fermeture annuelle pendant la basse saison (voir plus bas)

Les îles Similans offrent un des plus beaux décors marins du Sud de la Thaïlande. Eaux turquoises, sable blanc, ce groupe d’îles de la mer d’Andaman situé au large de la province de Phang Nga est une destination d’excursions plages, mer et snorkeling très prisée au départ de Khao Lak, Phuket et Phang Nga. Nombreuses sont les agences qui proposent de vous y emmener et très nombreux sont les touristes qui y vont. Le parc national Mu Ko Similan créé en 1982 est en fait constitué de 9 îles dont 6 sont seulement ouvertes aux touristes et possède de superbes spots de plongée. Selon le guide de l'excursion avec laquelle je les ai visitées, le plus beau spot de snorkeling serait celui de Koh Payu (Similan island number 7). L'île principal Koh Similan (Similan island number 8) est aussi un incontournable pour son Sail Rock Viewpoint et l'île aux plages les plus propices pour la baignade est Koh Miang (Similan island number 4), ce sont les 3 arrêts que je montre dans ma vidéo des îles Similan (voir ci-dessous). Le dense tourisme ici a mené a plusieurs mesures pour essayer de le préserver. La fermeture annuel aux touristes pendant la basse saison (du 15 mai au 15 octobre) a été la première mais insuffisante, elle fut complétée par une limitation du nombre de visiteurs et la fin de la possibilité d'y d'y dormir depuis octobre 2018. Il semble apr contre qu'il y ait maintenant des offres pour y passer la nuit sur un bateau.

Depuis l'instauration des quotas, il faut absolument passer par une agence d'excursion locale pour visiter les îles Similan car seuls des bateaux ''approuvés'' peuvent entrer dans le parc national marin et leurs nombres de passagers doit être déclarés. Mais il semble que dans les faits ces quotas ne soient plus vraiment vigueur surtout depuis le COVID-19. A noter qu'il y a aussi les îles de Koh Surin plus au Nord qui sont moins connues et que beaucoup préfèrent aux îles Similan car moins de monde et parce qu'on peut toujours y dormir dans une tente ou un bungalow mais chut...

Informations pratiques sur Les îles Similan

L'entrée au parc national de Mu Ko Similan est de 500 Baht pour les adultes et de 300 Baht pour les enfants pour les touristes étrangers. Il est en général compris dans le prix des excursions tout compris (repas, boissons, tansfertet retour en van hôtel-embarcadère, assurance, guide, speedboat...) proposées au départ de Phuket, Khao Lak et Phang Nga pour un prix autour de 2.500-3.000 THB.
promo hotels thailande

Trouver Les îles Similan sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande