Installées à partir juin 2018 près du lac Huay Thung Tao par l'office de promotion du tourisme du réservoir Huay Tung Tao justement ces statues de King Kong géantes en bois et en paille de riz ont rapidement attiré les touristes.
Il y en a d'abord eu une première puis une seconde et maintenant (ma dernière visite date de août 2022), elles sont 3 accompagnées de sculpture de paille de riz d'autres animaux. On peut grimper sur le plus grand King Kong jusqu'à un balcon sur sa main. C'est vraiment une curiosité à aller voir après s'être détendu sur la lac installé dans une paillote à déguster un bon repas.
Guide pratique pour visiter King Kong géants en paille de riz
Comment se rendre à King Kong géants en paille de riz ?
Il n'y a, à ma connaissance, aucun transport en commun pour venir au Huay Thung Tao Reservoir depuis Chiang Mai, il vous faudra donc être véhiculés ou faire appel à songthaew (voiture rouge). Quelque soit le nombre de passagers, ça devrait vous coûter autour de 600-700 THB pour qu'il vous amène là, vous attende plusieurs heures et vous ramène. Tarif à négocier bien évidemment.
Suggestions d'excursions allant au King Kong géants en paille de riz
Accompagnement en français Explorez les merveilles de province de Chiang Mai avec un programme sur mesure concocté par une agence experte. Découvrez la ville, les montagnes, les rizières et partagez des moments avec les tribus des montagnes en dormant chez l'habitant, sans oublier un cours de cuisine thaïe.
Accompagnement en français Partez à la découverte d'un condensé de ce que Chiang Mai et ses alentours à offrir. En commençant par le Wat Phra Tat Doi Sutep qui domine la ville mais vous irez aussi déjeuner dans un cadre superbe, découvrir les artisans locaux et finir la journées par un moment de détente unique. Le tout avec guide francophone.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination