Thailandee!com

Partager cette page:

Que faire à Chiang Mai ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > A faire à Chiang Mai

A faire à Chiang Mai

  • Partir pour des treks dans la montagne ou la jungle ou à la rencontre des tribus montagnardes. Nous, on aime pas trop, les villages des tribus visités sont souvent des "zoos humains" où tout est mis en scène à des fins touristiques et mercantiles.
    Renseignez-vous à votre hôtel ou dans les boutiques de plongées ou agences de voyage.
  • Festival des Fleurs , le Flower Festival a lieu en février, le premier week-end du mois.
  • Approcher les éléphants mais attention pas n'importe où ! Beaucoup de camps d'éléphants en Thaïlande ne traitent pas leurs éléphants avec les égards qu'ils méritent. Evitez tous ceux qui vous proposent de grimper sur leur dos. La référence en terme de bon traitement et protection des éléphants dans la province de Chiang Mai, c'est le Elephant Nature Park mais il y en a aussi le Burm and Emily’s Elephant Sanctuary à Mae Cham. J'ai listé sur le blog avec des associations de protection des animaux les sanctuaires d'éléphants en Thaïlande dont on est sûrs qu'ils traitent parfaitement leur éléphants : http://ow.ly/9gUW307oRaB

Excursions à Chiang Mai et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité mais dont je n'ai testé qu'une seule de leurs offres (j'indique alors (Annonce) en dessous de la photo). N'hésitez pas à me faire des retours d'expériences via Facebook sur ces prestations afin de m'assurer que la qualité est bien au rendez-vous.

Chiang Mai Tour: Teakwood Temple, Sticky Waterfall & Mae Ngat Dam  Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Chiang Mai Tour: Teakwood Temple, Sticky Waterfall & Mae Ngat Dam


Découvrez en plus sur le mode de vie local, la vie autour des rizières, un jardin fruitier bio, visitez un temple unique et étonnant en bois de teck, goûtez la cuisine locale et admirez la cascade 'Sticky Waterfall' comme vous ne l'avez jamais fait auparavant.

Chiang Mai : Bua Tong Sticky Waterfalls et pique(nique avec un local Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Chiang Mai : Bua Tong Sticky Waterfalls et pique(nique avec un local


Collantes et jolies, les cascades de Bua Tong à Chiang Mai vous donneront sûrement une expérience unique. Vous escaladrezles leurs sol calcaire et piquerez une tête dans la piscine entourée de verdure.

Doi Inthanon et cascades de Mae Ya et asssistez au lever du soleil du plus haut point de Thaïlande ! Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Doi Inthanon et cascades de Mae Ya et asssistez au lever du soleil du plus haut point de Thaïlande !


Le Doi Inthanon est une des meilleures zones pour faire des treks en Thaïlande et la plus haute montagne du pays. Faites une randonnée de 3,3 km sur le sentier Kew Mae Pan. Visitez les pagodes du Roi et de la Reine puis un marché Hmong et détendez-vous à la magnifique cascade de Mae Ya. Il faudra être matinal car départ à 4h pour arriver à temps pour le lever du soleil.

Tour nocturne dans Chiang Mai décluvri la Street Food Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Tour nocturne dans Chiang Mai décluvri la Street Food


A Chiang Mai, près d'une des porte des remparts, la Chiang Mai Gate, s'installent chaque soirs les stands de nourriture près du fossé carré de la vieille ville(17h-22h). Allez-y avec un local qui vous expliquera les spécialités et vous aidera à choisir votre repas.

Excursions depuis Chiang Mai

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité mais dont je n'ai testé qu'une seule de leurs offres (j'indique alors (Annonce) en dessous de la photo). N'hésitez pas à me faire des retours d'expériences via Facebook sur ces prestations afin de m'assurer que la qualité est bien au rendez-vous.

Sri Sangwan Sticky Waterfall et grotte de Chiang Dao  Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Sri Sangwan Sticky Waterfall et grotte de Chiang Dao


Ce tour vous mènera à 110 km au nord de Chiang Mai vers la région de Chiang Dao pour explorer la grotte de Chiang Dao à l'intérieur de la spectaculaire colline de Chiang Dao et une cascade unique appelée Sri Sangwan Sticky Waterfall san soublier une pause détente dans un joli café et un déjeuner en cours de route.

Coucher de soleil au Temple BLanc et dîner dans une ferme locale Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Coucher de soleil au Temple BLanc et dîner dans une ferme locale


Visiterons du fantastique et moins connu Temple Bleu, déjeuner bio et Blue Latte au restaurant de la ferme Sawan Bon Din (Le paradis sur terre), découverte de la Black House, du Singha Park et observer le coucher de soleil au Temple blanc sont au menu de cette journée.

Doi Tung Villa Royale, Temple Blanc et repas typique du Nord Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Doi Tung Villa Royale, Temple Blanc et repas typique du Nord


Vous commencerez par le Temple Blanc, puis déjeuner à la thaïlandaise dans un restaurant apprécié des locaux. Après cela, direction Doi Tung. Des jardins de fleurs aux promenades dans les arbres, en passant par les Akha, le projet de développement de Doi Tung est un endroit idéal pour profiter de la nature et découvrir un mode de vie local.

Temple Bleu, Temple Blanc, Black House, Temple aux Lotus & meilleur Khao Soi Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Temple Bleu, Temple Blanc, Black House, Temple aux Lotus & meilleur Khao Soi


Visitez quelques-uns des plus beaux temples du monde, l'un tout blanc et l'autre tout bleu! Vous irez également au musée unique la Black House, au temple aux lotus et dégusterez l'un des meilleurs Khao Soi (spécialité locale) de Chiang Rai pour le déjeuner.

Visite du Temple Blanc et des plantations de thé de Choui FOng Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Visite du Temple Blanc et des plantations de thé de Choui FOng


Au programme de cette journée : le White Temple, le temple bleu, le parc Singha Park et la plantation de thé de Choui Fong. Vous pouvez voir une vue panoramique sur les montagnes et la plantation de thé.

Prochains événements et festivals à Chiang Mai

Expériences à faire en Thaïlande

Manger chez l'habitant en Thaïlande

manger chez habitant thailande

Quoi de mieux pour découvrir la cuisine thaïlandaise et nouer des liens avec les locaux que de manger chez l'habitant en Thaïlande ?


Trouver un repas chez l'habitant en Thaïlande

6 expériences à vivre à Chiang Mai

a faire chiang mai

Chiang Mai est une ville qui offre beaucoup de possibilités ! Voici quelques expériences hors du commun dans la capitale du Nord.


Nos suggestions d'activités à Chiang Mai

Visiter la Thaïlande avec un local

decouvrir thailande

Pourquoi ne pas vivre une journée de visite en Thaïlande guidé par un ami local. C'est souvent l'occasion de vivre des expériences privilégiées.


Trouver une excursion avec local

Faire des activités avec les habitants

activites thailande

Pour mieux découvrir l'art, la culture et la vie des Thaïlandais, quelques locaux vous proposent de partager des activités avec eux (cuisine, artisanat...)


Liste des activités

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system