Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Chiang Mai

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Chiang Mai

Les visites à faire à Chiang Mai

Chiang Mai, capitale du Nord et ses 300 temples est aussi une porte ouverte sur la nature et les tribus des montagnes. Elle est le point de départ de nombreux treks mais la ville en elle-même avec son centre entouré de remparts et de douves a aussi beaucoup de charme. Voici les incontournables de Chiang Mai, tempe du Doi Suthep en tête. Certains disent que venir ici sans le visiter, c'est comme en pas être venu.

Les visites incontournables à Chiang Mai

Wat Phra That Doi Suthep Chiang Mai

Wat Phra That Doi Suthep

วัดพระธาตุดอยสุเทพ
Notre avis :
Visite incontournable à Chiang Mai. Perché sur une montagne, c'est le temple le plus fameux de la région. Il est très fréquenté par les fidèles et évidemment les touristes et offre une magnifique vue ( souvent plus dégagée en fin d'après-midi ) sur la ville.
Wat Phra Singh Chiang Mai

Wat Phra Singh

วัดพระสิงห์
Notre avis :
C'est le temple le plus important en ville et aussi le plus fréquenté. Il est une parfaite illustration du style architectural du Nord de la Thaïlande.
Wat Palad Chiang Mai

Wat Palad

วัดผาลาด
Notre avis :
est un charmant temple forestier avec des superbes statues raffinées et une atmosphère calme et agréable. Un petit havre de paix souvent ignoré par les touristes pourtant très nombreux qui passent juste à côté chaque jour dans leur ascension vers le Wat Phra That Doi Suthep quelques kilomètres plus haut.
Saturday Walking Street Chiang Mai

Saturday Walking Street

ถนนคนเดินวัวลาย
Notre avis :
Grand marché de nuit un peu moins connu que la Walking Street du dimanche, la Saturday Walking Street de Chiang Mai attire également beaucoup de monde et vous permet certes de faire un peu de shopping mais surtout de dîner en goûtant la cuisine locale au gré des étales et restaurants de rue. Le Temple d'Argent voisin est également superbement éclairé et ouvert au public ces soirs-là.
Temple d'argent Chiang Mai

Temple d'argent

วัดศรีสุพรรณ
Notre avis :
Comme son nom le laisse penser ce temple est connu pour son hall recouvert intérieurement et extérieurement d'argent finement sculpté ou gravé. Il est particulièrement beau la nuit avec ses illuminations colorées. A côté de la Saturday Walking Street, il est intéressant d'y faire un tour en même temps que vous profiterez de la traditionnelle rue piétonne du samedi à Chiang Mai.
Chercher un hôtel à Chiang Mai

Carte des visites à Chiang Mai

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Sources chaudes de Raksa Warin

Sources chaudes de Raksa Warin

Ces sources sont naturellement à 65°C. Des bassins formant un spa à ciel ouvert sont disponibles gratuitement pour les visiteurs alors que le Siam Spa en face offre uns service thermal plus...


Voir les détails sur Sources chaudes de Raksa Warin

Wat Arun

Wat Arun

Le Wat Arun ou temple de l'aube se trouve de l'autre côté du fleuve Chao Phraya en face du Wat Pho. La traversée entre les deux temples se fait facilement sur un bac pour la modique somme de...


Voir les détails sur Wat Arun

Sam Pan Nam Floating Market

Sam Pan Nam Floating Market

C'est assurément le plus sympathique et surtout le plus animé des deux marchés flottants à Hua Hin. Il n'est situé que 2 km après le premier.


Voir les détails sur Sam Pan Nam Floating Market

Wat Phra Kaew Don Tao

Wat Phra Kaew Don Tao

C'est probablement le temple le plus intéressant à l'intérieur même de la ville de Lampang. C'est le premier à avoir abrité le Bouddha d'Emeraude maintenant à Bangkok.


Voir les détails sur Wat Phra Kaew Don Tao

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Petit point sur mon installation à Chiang Mai

petit point sur mon installation à chiang mai

Ceux qui suivent de près mes articles savent que je me suis installé à Chiang Mai il y a un peu plus de 90 jours pour apprendre le Thai pendant 1 an. Au bout de 3 mois, je me dis que ça peut être intéressant de vous expliquer en détails...

Lire la suite