Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Chiang Mai

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Chiang Mai

Les visites à faire à Chiang Mai

Chiang Mai, capitale du Nord et ses 300 temples est aussi une porte ouverte sur la nature et les tribus des montagnes. Elle est le point de départ de nombreux treks mais la ville en elle-même avec son centre entouré de remparts et de douves a aussi beaucoup de charme. Voici les incontournables de Chiang Mai, tempe du Doi Suthep en tête. Certains disent que venir ici sans le visiter, c'est comme en pas être venu.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Chiang Mai ou depuis Chiang Mai. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Chiang Mai

Wat Phra That Doi Suthep Chiang Mai

Wat Phra That Doi Suthep

วัดพระธาตุดอยสุเทพ
Mon avis :
Visite incontournable à Chiang Mai. Perché sur une montagne, c'est le temple le plus fameux de la région. Il est très fréquenté par les fidèles et évidemment les touristes et offre une magnifique vue ( souvent plus dégagée en fin d'après-midi ) sur la ville.
Wat Phra Singh Chiang Mai

Wat Phra Singh

วัดพระสิงห์
Mon avis :
C'est le temple le plus important en ville et aussi le plus fréquenté. Il est une parfaite illustration du style architectural du Nord de la Thaïlande.
Sunday Walking Street Chiang Mai

Sunday Walking Street

ถนนคนเดินเชียงใหม่ วันอาทิตย์
Mon avis :
Cette walking street est un grand marché de nuit qui s'installent chaque dimanche soir en plein centre de Chiang Mai avec notamment des stands de restauration qui prennent place dans deux temples. Une ambiance populaire. On vous conseille vraiment d'y aller même si vous ne serez pas tout seuls !
Wat Palad Chiang Mai

Wat Palad

วัดผาลาด
Mon avis :
est un charmant temple forestier avec des superbes statues raffinées et une atmosphère calme et agréable. Un petit havre de paix souvent ignoré par les touristes pourtant très nombreux qui passent juste à côté chaque jour dans leur ascension vers le Wat Phra That Doi Suthep quelques kilomètres plus haut.
Saturday Walking Street Chiang Mai

Saturday Walking Street

ถนนคนเดินวัวลาย
Mon avis :
Grand marché de nuit un peu moins connu que la Walking Street du dimanche, la Saturday Walking Street de Chiang Mai attire également beaucoup de monde et vous permet certes de faire un peu de shopping mais surtout de dîner en goûtant la cuisine locale au gré des étales et restaurants de rue. Le Temple d'Argent voisin est également superbement éclairé et ouvert au public ces soirs-là.
Temple d'argent Chiang Mai

Temple d'argent

วัดศรีสุพรรณ
Mon avis :
Comme son nom le laisse penser ce temple est connu pour son hall recouvert intérieurement et extérieurement d'argent finement sculpté ou gravé. Il est particulièrement beau la nuit avec ses illuminations colorées. A côté de la Saturday Walking Street, il est intéressant d'y faire un tour en même temps que vous profiterez de la traditionnelle rue piétonne du samedi à Chiang Mai.
Bo Sang, le village des ombrelles  Chiang Mai

Bo Sang, le village des ombrelles

บ่อสร้าง
Mon avis :
Ce village à quelques kilomètres de Chiang Mai est réputé pour sa fabrication artisanale d'ombrelles traditionnelles. Toute l'année, vous pouvez vous y rendre et visiter les ateliers pour voir toutes les étapes de la confection et en janvier se tient un grand festival. Dans le village, les ombrelles sont omniprésentes mais il y a aussi des ateliers de travail de l'argent, sculpture du bois...
Elephant Nature Park Chiang Mai
Mon avis :
C'est le sanctuaire de référence en Thaïlande. Là-bas, vous êtes sûrs de vivre une belle rencontre respectueuse avec les éléphants. Car même si les choses changent petit à petit (notamment grâce au travail de Lek Chailert la fondatrice du parc et des gens qu'elle a su réunir autour d'elle), il y a encore beaucoup de camps d'éléphants ou soi-disant sanctuaires pour qui le bien-être animal est bien secondaire.
King Kong géants en paille de riz Chiang Mai
Mon avis :
Ces statues de King Kong géantes construites en paille de riz sont devenues en quelques mois une des grandes curiosité de Chiang Mai. Elles se trouvent près du Huay Thung Tao Lake à une dizaine de kilomètres de la ville.
Chercher un hôtel à Chiang Mai

Excursions à Chiang Mai et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité mais dont je n'ai testé qu'une seule de leurs offres (j'indique alors (Annonce) en dessous de la photo). N'hésitez pas à me faire des retours d'expériences via Facebook sur ces prestations afin de m'assurer que la qualité est bien au rendez-vous.

Chiang Mai Tour: Teakwood Temple, Sticky Waterfall & Mae Ngat Dam  Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Chiang Mai Tour: Teakwood Temple, Sticky Waterfall & Mae Ngat Dam


Découvrez en plus sur le mode de vie local, la vie autour des rizières, un jardin fruitier bio, visitez un temple unique et étonnant en bois de teck, goûtez la cuisine locale et admirez la cascade 'Sticky Waterfall' comme vous ne l'avez jamais fait auparavant.

Chiang Mai : Bua Tong Sticky Waterfalls et pique(nique avec un local Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Chiang Mai : Bua Tong Sticky Waterfalls et pique(nique avec un local


Collantes et jolies, les cascades de Bua Tong à Chiang Mai vous donneront sûrement une expérience unique. Vous escaladrezles leurs sol calcaire et piquerez une tête dans la piscine entourée de verdure.

Doi Inthanon et cascades de Mae Ya et asssistez au lever du soleil du plus haut point de Thaïlande ! Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Doi Inthanon et cascades de Mae Ya et asssistez au lever du soleil du plus haut point de Thaïlande !


Le Doi Inthanon est une des meilleures zones pour faire des treks en Thaïlande et la plus haute montagne du pays. Faites une randonnée de 3,3 km sur le sentier Kew Mae Pan. Visitez les pagodes du Roi et de la Reine puis un marché Hmong et détendez-vous à la magnifique cascade de Mae Ya. Il faudra être matinal car départ à 4h pour arriver à temps pour le lever du soleil.

Tour nocturne dans Chiang Mai décluvri la Street Food Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Tour nocturne dans Chiang Mai décluvri la Street Food


A Chiang Mai, près d'une des porte des remparts, la Chiang Mai Gate, s'installent chaque soirs les stands de nourriture près du fossé carré de la vieille ville(17h-22h). Allez-y avec un local qui vous expliquera les spécialités et vous aidera à choisir votre repas.

Excursions depuis Chiang Mai

Sri Sangwan Sticky Waterfall et grotte de Chiang Dao  Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Sri Sangwan Sticky Waterfall et grotte de Chiang Dao


Ce tour vous mènera à 110 km au nord de Chiang Mai vers la région de Chiang Dao pour explorer la grotte de Chiang Dao à l'intérieur de la spectaculaire colline de Chiang Dao et une cascade unique appelée Sri Sangwan Sticky Waterfall san soublier une pause détente dans un joli café et un déjeuner en cours de route.

Coucher de soleil au Temple BLanc et dîner dans une ferme locale Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Coucher de soleil au Temple BLanc et dîner dans une ferme locale


Visiterons du fantastique et moins connu Temple Bleu, déjeuner bio et Blue Latte au restaurant de la ferme Sawan Bon Din (Le paradis sur terre), découverte de la Black House, du Singha Park et observer le coucher de soleil au Temple blanc sont au menu de cette journée.

Doi Tung Villa Royale, Temple Blanc et repas typique du Nord Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Doi Tung Villa Royale, Temple Blanc et repas typique du Nord


Vous commencerez par le Temple Blanc, puis déjeuner à la thaïlandaise dans un restaurant apprécié des locaux. Après cela, direction Doi Tung. Des jardins de fleurs aux promenades dans les arbres, en passant par les Akha, le projet de développement de Doi Tung est un endroit idéal pour profiter de la nature et découvrir un mode de vie local.

Temple Bleu, Temple Blanc, Black House, Temple aux Lotus & meilleur Khao Soi Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Temple Bleu, Temple Blanc, Black House, Temple aux Lotus & meilleur Khao Soi


Visitez quelques-uns des plus beaux temples du monde, l'un tout blanc et l'autre tout bleu! Vous irez également au musée unique la Black House, au temple aux lotus et dégusterez l'un des meilleurs Khao Soi (spécialité locale) de Chiang Rai pour le déjeuner.

Visite du Temple Blanc et des plantations de thé de Choui FOng Chiang Mai
TakeMeTour (Annonce)

Visite du Temple Blanc et des plantations de thé de Choui FOng


Au programme de cette journée : le White Temple, le temple bleu, le parc Singha Park et la plantation de thé de Choui Fong. Vous pouvez voir une vue panoramique sur les montagnes et la plantation de thé.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Pong Sanuk

Wat Pong Sanuk

Ce petit temple dont le travail de restauration a été récompensé par l'UNESCO ne manque pas de charme surtout sa partie centrale surélevée accueillant un chedi, un hall avec un Bouddha...


Voir les détails sur Wat Pong Sanuk

Canyon de Paï

Canyon de Paï

Ce n'est pas un canyon gigantesque mais il suffit à impressionner ceux qui ont un peu le vertige et surtout, il offre de superbes vues sur les montagnes alentours. C'est un des endroits les plus...


Voir les détails sur Canyon de Paï

Wat Tham Chiang Dao

Wat Tham Chiang Dao

La Wat Tham Chiang Dao, temple des grottes offre un joli décor avec un étang et des poissons et permet de visiter une belle grotte éclairée de 360 mètres de long, la Wat Tham Phra Non. Il y a...


Voir les détails sur Wat Tham Chiang Dao

Wat Phra That Doi Kong Mu

Wat Phra That Doi Kong Mu

Temple Shan blanc construit sur un pan de montagne et qui offre une belle vue sur la ville et la campagne environnante


Voir les détails sur Wat Phra That Doi Kong Mu

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Encore de nouvelles stations de métro à Bangkok

encore de nouvelles stations de métro à bangkok

Le projet de développement des métro de Bangkok est ambitieux et avancent à bon rythme. Hier, ce sont à la fois le BTS et le MRT qui ont ouvert de nouvelles stations. Petit tour d'horizon de ces nouveaux arrêts alors que j'ai déjà mis à...

Lire la suite