Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Chiang Mai

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Chiang Mai

Les visites à faire à Chiang Mai

Chiang Mai, capitale du Nord et ses 300 temples est aussi une porte ouverte sur la nature et les tribus des montagnes. Elle est le point de départ de nombreux treks mais la ville en elle-même avec son centre entouré de remparts et de douves a aussi beaucoup de charme. Voici les incontournables de Chiang Mai, tempe du Doi Suthep en tête. Certains disent que venir ici sans le visiter, c'est comme en pas être venu.

Les visites incontournables à Chiang Mai

Wat Phra That Doi Suthep Chiang Mai

Wat Phra That Doi Suthep

วัดพระธาตุดอยสุเทพ
Mon avis :
Visite incontournable à Chiang Mai. Perché sur une montagne, c'est le temple le plus fameux de la région. Il est très fréquenté par les fidèles et évidemment les touristes et offre une magnifique vue ( souvent plus dégagée en fin d'après-midi ) sur la ville.
Wat Phra Singh Chiang Mai

Wat Phra Singh

วัดพระสิงห์
Mon avis :
C'est le temple le plus important en ville et aussi le plus fréquenté. Il est une parfaite illustration du style architectural du Nord de la Thaïlande.
Sunday Walking Street Chiang Mai

Sunday Walking Street

ถนนคนเดินเชียงใหม่ วันอาทิตย์
Mon avis :
Cette walking street est un grand marché de nuit qui s'installent chaque dimanche soir en plein centre de Chiang Mai avec notamment des stands de restauration qui prennent place dans deux temples. Une ambiance populaire. On vous conseille vraiment d'y aller même si vous ne serez pas tout seuls !
Wat Palad Chiang Mai

Wat Palad

วัดผาลาด
Mon avis :
est un charmant temple forestier avec des superbes statues raffinées et une atmosphère calme et agréable. Un petit havre de paix souvent ignoré par les touristes pourtant très nombreux qui passent juste à côté chaque jour dans leur ascension vers le Wat Phra That Doi Suthep quelques kilomètres plus haut.
Saturday Walking Street Chiang Mai

Saturday Walking Street

ถนนคนเดินวัวลาย
Mon avis :
Grand marché de nuit un peu moins connu que la Walking Street du dimanche, la Saturday Walking Street de Chiang Mai attire également beaucoup de monde et vous permet certes de faire un peu de shopping mais surtout de dîner en goûtant la cuisine locale au gré des étales et restaurants de rue. Le Temple d'Argent voisin est également superbement éclairé et ouvert au public ces soirs-là.
Temple d'argent Chiang Mai

Temple d'argent

วัดศรีสุพรรณ
Mon avis :
Comme son nom le laisse penser ce temple est connu pour son hall recouvert intérieurement et extérieurement d'argent finement sculpté ou gravé. Il est particulièrement beau la nuit avec ses illuminations colorées. A côté de la Saturday Walking Street, il est intéressant d'y faire un tour en même temps que vous profiterez de la traditionnelle rue piétonne du samedi à Chiang Mai.
Bo Sang, le village des ombrelles  Chiang Mai

Bo Sang, le village des ombrelles

บ่อสร้าง
Mon avis :
Ce village à quelques kilomètres de Chiang Mai est réputé pour sa fabrication artisanale d'ombrelles traditionnelles. Toute l'année, vous pouvez vous y rendre et visiter les ateliers pour voir toutes les étapes de la confection et en janvier se tient un grand festival. Dans le village, les ombrelles sont omniprésentes mais il y a aussi des ateliers de travail de l'argent, sculpture du bois...
Elephant Nature Park Chiang Mai
Mon avis :
C'est le sanctuaire de référence en Thaïlande. Là-bas, vous êtes sûrs de vivre une belle rencontre respectueuse avec les éléphants. Car même si les choses changent petit à petit (notamment grâce au travail de Lek Chailert la fondatrice du parc et des gens qu'elle a su réunir autour d'elle), il y a encore beaucoup de camps d'éléphants ou soi-disant sanctuaires pour qui le bien-être animal est bien secondaire.
King Kong géants en paille de riz Chiang Mai
Mon avis :
Ces statues de King Kong géantes construites en paille de riz sont devenues en quelques mois une des grandes curiosité de Chiang Mai. Elles se trouvent près du Huay Thung Tao Lake à une dizaine de kilomètres de la ville.
Chercher un hôtel à Chiang Mai

Carte des visites à Chiang Mai

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Tang Sai

Wat Tang Sai

Situé sur la montagne Khao Thang Sai, il domine la baie avec ses toitures dorées et pointues et offre une vue sur la plage de Hat Sai Kaew


Voir les détails sur Wat Tang Sai

White Temple ou Wat Rong Khun

White Temple ou Wat Rong Khun

Ce temple se différencie de ceux qu'on a l'habitude de croiser en Thaïlande avec leurs dorures et leurs couleurs car il est entièrement blanc. Il est situé à 13 km au sud de Chiang Rai à...


Voir les détails sur White Temple ou Wat Rong Khun

Marché flottant du klong Lat Mayom

Marché flottant du klong Lat Mayom

Ce petit marché flottant en périphérie immédiate de Bangkok et ouvert que les week-ends est une visite agréable qui permet de découvrir la vie sur les canaux de la capitale thaïlandaise. Des...


Voir les détails sur Marché flottant du klong Lat Mayom

Parc National de Khao Sok

Parc National de Khao Sok

C'est assurément un des plus beaux parcs nationaux de Thaïlande ! Le point fort de Khao Sok, c'est le lac Chiew Lan que beaucoup comparent à la baie d'Halong. Certains osent même dire que c'est...


Voir les détails sur Parc National de Khao Sok

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande



{{unknown}}

Lire la suite