Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Lok Molee (Chiang Mai)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Présentation Wat Lok Molee

Nom en Thaïlandais : วัดโลกโมฬี
Mon avis:
Le Wat Lok Molee (ou Moli) est remarquable pour son grand chedi de briques construit en 1527 par le roi Chettharat. Devant se trouve un viharn en bois joliment décoré qui lui date de 1545. Les cendres de plusieurs membres de la dynastie Mengrai, du nom du fondateur de Chiang Mai, ont été placés dans ce temple. Ce temple a la particularité d'être aligné le long d'un axe nord-sud quand les temples bouddhistes sont en général orientées plus vers l'Est, vers le soleil levant.

Informations pratiques sur Wat Lok Molee

Entrée libre
Le temple est en face du Wat Racha Montian, de l'autre côté de l'eau à 400 mètres de la Chang Phuak Gate
Ouvert de 6h à 17h

Comment se rendre à Wat Lok Molee ?

Selon votre emplacement à Chiang Mai, vous pouvez aller au Wat Lok Molee, qui est juste en périphérie du carré central, à pieds. La ligne R3 des Smart Bus de Chiang Mai s'y arrête aussi. Sinon, comme toujours à Chiang Mai, il y a les voitures rouges qui parcourent la ville et à qui il faut indiquer sa destination avant de monter ou les tuk-tuks (plus chers). Une autre façon agréable de visiter Chiang Mai est de louer un vélo pour la journée.

Trouver Wat Lok Molee sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Lok Molee est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande