Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Chiang Man (Chiang Mai)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Chiang Mai
Temple Wat Chiang Man
Wat Chiang Man  Temple
Wat Chiang Man

Présentation Wat Chiang Man

Nom en Thaïlandais : วัดเชียงมั่น
Mon avis:
Le Wat Chiang Man est le plus vieux temple de Chiang Mai. Il a été construit en 1297 sur l'emplacement de Wiang Nopburi, une ville fortifiée du peuple Lawa qui avaient été utilisée comme camp par le roi Mangrai lors de la construction de sa nouvelle capitale Chiang Mai. La structure la plus ancienne du temple est son chedi appelé Chang Lom Chedi ou Elephant Chedi. Il repose sur une base carrée entouré par 15 éléphants et sa partie supérieure est dorée. Le plus grand des deux viharns est un large bâtiment dont la façade est de style Lanna décorée avec des sculptures de bois dorées. Il abrite la plus ancienne image de Bouddha de Chiang Mai, un Bouddha debout tenant un bol d'aumône. On trouve dans le Wat Chiang Man plusieurs très vieilles et importantes statues de Bouddha. Outre ses nombreux autres bâtiments de style Lanna, le temple a aussi une petite librairie ou Ho Trai où étaient stockées les écritures.

Suggestions d'excursions allant au Wat Chiang Man

Offrandes aux moines et visite des temples à Chiang Mai
Par TakeMeTour

Offrandes aux moines et visite des temples à Chiang Mai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Suivez les conseils d'un local pour donner votre offrande aux moines tôt le matin. La plupart des dons courants comprennent du riz, des fruits frais et un dessert traditionnel dans le bol d'aumône. Nous irons ensuite dans le temple le plus important de Chiang Mai et découvrirons les jours anciens de cette ville paisible.

Informations pratiques sur Wat Chiang Man

Entrée libre
Ouvert de 6h à 17h


Pour visiter Wat Chiang Man, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Wat Chiang Man ?

Le Wat Chiang Man se situe dans le carré central fortifié en entouré de douves de Chiang Mai, si votre hôtel s'y trouve également ou est en périphérie immédiate, il sera facile de rejoindre le temple Wat Phan Tao à pied ou à vélo (beaucoup d'hôtels et guesthouses en louent sinon il y a des loueurs en ville, c'est en général autour de 50 THB la journée). Si vous préférez, il y a aussi évidemment la possibilité de prendre un tuk-tuk ou de monter dans un des voitures qui circulent en ville en lui indiquant votre destination.

Trouver Wat Chiang Man sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Chiang Man est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande