Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phra That Doi Kham (Chiang Mai)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Mai > Wat Phra That Doi Kham
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Phra That Doi Kham

Nom en Thaïlandais : วัดพระธาตุดอยคำ

GPS : 18.759524, 98.918860 (Voir sur la carte)
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

Présentation

Ce petit temple, situé à une dizaine de kilomètres de Chiang Mai, également perché sur une colline, est bien moins connu que celui installé au sommet du Doi Suthep mais ne manque pas de charme. Construit vers la fin du 7ème siècle, il fait partie des temples les plus anciens de la province. On y remarque surtout son grand Bouddha assis de plus de 17 mètres de haut, un chedi et une grande esplanade offrant une jolie vue sur les environs. On y aperçoit notamment le parc Royal Rajapruek en bas dans la vallée (parc que vous pouvez aller visiter tant que vous êtes dans le coin).

Comme tous les temples qui ont la mention ''Phra That'' dans leur nom, le Wat Phra That Doi Kham abrite des reliques de Bouddha.Quant à ''doi kham'' cela signifie le mont doré.

Informations pratiques sur Wat Phra That Doi Kham

L'entrée du temple est libre. Il est ouvert de 6h à 17h.

Il n'y a pas de transports publics pour venir au temple. Il faudra privatiser une voiture rouge, un tuk-tuk, un taxi ou être véhiculé. Une fois arrivé, un parking se trouve en bas du mont. Pour monter sur la petite route très tortueuse, des voitures rouges vous prennent en charge (20 THB par personne). Sinon au fond du parking se trouve le début du long escalier dont les rampes sont des Nagas et qui mène au Wat Phra That Doi Kham.

Trouver Wat Phra That Doi Kham sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande