Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Ton Kwen (Chiang Mai)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Ton Kwen

Nom en Thaïlandais : วัดต้นเกว๋น

GPS : 18.722877, 98.925375 (Voir sur la carte)
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

Présentation

Egalement appelé ''Wat Intharawat'', le petit temple Wat Ton Kwen, du nom d'un arbre, se trouve à 14 km hors de Chiang Mai. Construit en 1858, il est très apprécié des Thaïlandais et très peu visité par les touristes étrangers. C'est un des rares temples de style Lanna avec un hall d'ordination (wihaan) en bois d'origine. Les rampes du petit escalier qui mène à l'intérieur du vihaan sont en forme de Naga, serpents mythiques. Autour, sur 3 côtés, un pavillon ouvert entoure l'édifice. Ce qui fait le charme de ce temple, c'est notamment sa façade composée de panneaux de bois sculptés richement décorés avec des incrustations de mosaïques colorées. L'intérieur, qu'il est interdit de photographier (c'est pour ça que je vous ai pas mis de photos), est également intéressant.

Le Wat Ton Kwen ou Wat Ton Khwen ou Wat Ton Kaen, vous trouverez les 3 orthographes occidentales, se visite assez vite. Il ne fait pas partie des visites incontournables de Chiang Mai mais si vous passez à proximité, en chemin vers le Rajapruek Floral Park ou le Wat Phrat That Doi Kam par exemple, faîtes un crochet pour le voir.

Informations pratiques sur Wat Ton Kwen

Entrée libre
Il n'y a pas de transport local qui peut vous emmener au Wat Ton Kwen mais vous pouvez louer les services d'une voiture rouge en ville à Chiang Mai. L'aller retour devrait vous coûter autour de 250-400 THB selon le nombre que vous êtes et le temps qu'il devra vous attendre sur place. Sinon un chauffeur GRAB devrait vous coûter moins cher mais ils sont normalement illégaux en Thaïlande (aux dernières nouvelles en 2017).

Trouver Wat Ton Kwen sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande