Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Bo Sang, le village des ombrelles (Chiang Mai)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Mai > Bo Sang, le village des ombrelles
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Bo Sang, le village des ombrelles

Nom en Thaïlandais : บ่อสร้าง

GPS : 18.764516, 99.082296 (Voir sur la carte)
Chiang Mai

Présentation

Le village de Bo Sang (vous trouverez aussi l'orthographe Bor Sang) se trouve à une dizaine de kilomètre du centre de Chiang Mai. Il est réputé dans toute la Thaïlande pour la fabrication artisanale de ses ombrelles en papier Sa. C'est un moine qui a découvert la confection de ces ombrelles en Birmanie et l'a lancé dans le village, il y a plus d'un siècle.

Une fois à Bo Sang, le mieux est de commencer par aller visiter le Bo Sang Umbrella Making Center. Derrière le show room, se trouvent plusieurs postes avec des artisans travaillant à chaque étape de la confection des ombrelles allant de la fabrication de la structure à la peinture des motifs. Vous y trouverez aussi des artistes qui, pour une centaine de bahts, vous proposeront de peindre sur plusieurs supports (coques de téléphone portables, sacs, habits, portefeuilles...). Ensuite, vous pourrez découvrir d'autres petits ateliers dans les petites rues que ce soit de confection d'ombrelles, de fabrication du fameux papier Sa ou travaillant sur d'autres artisanats (essentiellement travail de l'argent et du bois).
A noter que chaque année, vers le mois de janvier, se tient le Bo Sang Umbrella Festival avec en point d'orgues les parades à vélo en costumes traditionnels et portant une ombrelle évidemment. Dés que les dates sont connues, je les ajoute dans la rubrique ''événements en Thaïlande''

Informations pratiques sur Bo Sang, le village des ombrelles

Entrée libre (même au Umbrella Making Center)
Pour venir en transports en commun depuis Chiang Mai, vous pouvez prendre les songthaews blancs (voiture où l'on monte à l'arrière) depuis le marché Warorot. Elles vous déposeront au carrefour qui se trouve près du Bor Sang Umbrella Making Center. Il vous en coûtera un trentaine de bahts pour une demie-heure de trajet.

Trouver Bo Sang, le village des ombrelles sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande