Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Bo Sang, le village des ombrelles à Chiang Mai

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Mai > Bo Sang, le village des ombrelles

Présentation Bo Sang, le village des ombrelles

g_translate Nom en Thaïlandais : บ่อสร้าง
reviews Mon avis: starstarstarstar
Chiang Mai
Bor Sang Village
Bor Sang Umbrella Festival
Bo Sang Chiang Mai
Le village de Bo Sang (vous trouverez aussi l'orthographe Bor Sang) se trouve à une dizaine de kilomètre du centre de Chiang Mai. Il est réputé dans toute la Thaïlande pour la fabrication artisanale de ses ombrelles en papier Sa. C'est un moine qui a découvert la confection de ces ombrelles en Birmanie et l'a lancé dans le village, il y a plus d'un siècle.

Une fois à Bo Sang, le mieux est de commencer par aller visiter le Bo Sang Umbrella Making Center. Derrière le show room, se trouvent plusieurs postes avec des artisans travaillant à chaque étape de la confection des ombrelles allant de la fabrication de la structure à la peinture des motifs. Vous y trouverez aussi des artistes qui, pour une centaine de bahts, vous proposeront de peindre sur plusieurs supports (coques de téléphone portables, sacs, habits, portefeuilles...). Ensuite, vous pourrez découvrir d'autres petits ateliers dans les petites rues que ce soit de confection d'ombrelles, de fabrication du fameux papier Sa ou travaillant sur d'autres artisanats (essentiellement travail de l'argent et du bois).
A noter que chaque année, vers le mois de janvier, se tient le Bo Sang Umbrella Festival avec en point d'orgues les parades à vélo en costumes traditionnels et portant une ombrelle évidemment. Dés que les dates sont connues, je les ajoute dans la rubrique ''événements en Thaïlande''

Informations pratiques sur Bo Sang, le village des ombrelles

Entrée libre (même au Umbrella Making Center)


Pour visiter Bo Sang, le village des ombrelles , vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Bo Sang, le village des ombrelles ?

Pour venir en transports en commun depuis Chiang Mai, vous pouvez prendre les songthaews blancs (voiture où l'on monte à l'arrière) depuis le marché Warorot. Elles vous déposeront au carrefour qui se trouve près du Bor Sang Umbrella Making Center. Il vous en coûtera un trentaine de bahts pour une demie-heure de trajet.

Suggestions d'excursions allant au Bo Sang, le village des ombrelles

Séjour à  Chiang Mai sur mesure

Séjour à Chiang Mai sur mesure

Accompagnement en françaisguide francais
Explorez les merveilles de province de Chiang Mai avec un programme sur mesure concocté par une agence experte. Découvrez la ville, les montagnes, les rizières et partagez des moments avec les tribus des montagnes en dormant chez l'habitant, sans oublier un cours de cuisine thaïe.

Visiter Chiang Mai avec Bee guide francophone

Visiter Chiang Mai avec Bee guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Chiang Mai avec Bee, une guide thaïlandaise licenciée qui parle très bien français. Elle vous emmènera découvrir toutes les facettes de la province de la ville aux montagnes, en passant par des rencontres respectueuses avec les éléphants. Le programme détaillé de vos visites sera établi en discutant avec elle à partir de ses suggestions, de vos goûts et vos envies. Elle se chargera ensuite de tout organiser dans les moindres détails.

Village des ombrelles, village de la sculpture sur bois et temple d'argent unique

Village des ombrelles, village de la sculpture sur bois et temple d'argent unique

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visitez le centre de fabrication de ombrelles à Bo Sang, l'argenterie et la soie thaïlandaise. Vous pouvez faire de la peinture de tatouage ou acheter un t-shirt ou un étui de téléphone portable unique pour que les artistes puissent peindre ou créer en 10 minutes. Sculpture sur bois à Baan Tawai. Et visitez le magnifique temple d'argent.

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Bo Sang, le village des ombrelles sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande