Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Buppharam (Chiang Mai)

Wat Buppharam

Nom en Thaïlandais : วัดบุพพาราม

GPS : 18.78807838,98.99848938 (Voir sur la carte)
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

Présentation

Le Wat Buppharam est en dehors de la vieille ville fortifiée sur Thapae Road, la rue en face de la la Thapae Gate. Il se compose d'un ubosot, deux viharns, une salle Dhamma, un chedi et un puits fournissant de l'eau bénite (interdit aux femmes). Son chedi a été construit il y a plus de 4 siècles dans un style birman et Mon. Blanc avec une flèche couverte d'or, il est gardé par quatre lions Singha et contient une statue de Bouddha sur chaque côté. Le petit wihaan à la façade en bois de style Lanna a probablement été construit au 16ème siècle. Le grand est plus récent, il daterait d'il y a 2 siècles et contient des peintures murales représentant des scènes de l'un des contes Jataka sur les vies antérieures du Bouddha. La statue principale de Bouddha qu'il abrite aurait été façonnée, il y a environ 500 ans.
Mais malgré toutes ses richesses historiques, on retient en général ce temple pour la petite statue de Donald mangeant un bol de nouilles chinoises qui se tient devant le hall principal.

Informations pratiques sur Wat Buppharam

Entrée libre
Ouvert de 6h à 17h
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Wat Buppharam sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Buppharam est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande