Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Buppharam (Chiang Mai)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Chiang Mai
Chiang Mai Wat Bupparam
Wat Bupparam Chiang Mai
Wat Buppharam Chiang Mai

Présentation Wat Buppharam

Nom en Thaïlandais : วัดบุพพาราม
Mon avis:
Le Wat Buppharam est un peu en dehors du carré centrale sur Thapae Road, la rue en face de la la Thapae Gate. Il se compose d'un ubosot, deux viharns, une salle Dhamma, un chedi et un puits fournissant de l'eau bénite (interdit aux femmes). Son chedi a été construit il y a plus de 4 siècles dans un style birman et Mon. Blanc avec une flèche couverte d'or, il est gardé par quatre lions Singha et contient une statue de Bouddha sur chaque côté. Le petit wihaan à la façade en bois de style Lanna a probablement été construit au 16ème siècle. Le grand est plus récent, il daterait d'il y a 2 siècles et contient des peintures murales représentant des scènes de l'un des contes Jataka sur les vies antérieures du Bouddha. La statue principale de Bouddha qu'il abrite aurait été façonnée, il y a environ 500 ans.
Mais malgré toutes ses richesses historiques, on retient en général ce temple pour la petite statue de Donald mangeant un bol de nouilles chinoises qui se tient devant le hall principal.

Informations pratiques sur Wat Buppharam

Entrée libre
Ouvert de 6h à 17h

Comment se rendre à Wat Buppharam ?

Selon votre emplacement à Chiang Mai, vous pouvez aller au Wat Buppharam à pieds. La ligne de Smart Bus R3 y marque aussi l'arrêt. Sinon, comme toujours à Chiang Mai, il y a les voitures rouges qui parcourent la ville et à qui il faut indiquer sa destination avant de monter ou les tuk-tuks (plus chers). Une autre façon agréable de visiter Chiang Mai est de louer un vélo pour la journée.

Trouver Wat Buppharam sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Buppharam est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande