Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Doi Chang (Chiang Rai)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Doi Chang

Nom en Thaïlandais : ดอยช้าง

GPS : 19.79801159,99.55262491 (Voir sur la carte)
Chiang Rai

Présentation

Comme tous les ''doi'' de Thaïlande, Doi Chang est une montagne. Proche de la ville de Chiang Rai, Doi Chang est connu dans toute la Thaïlande pour son café unique de classe mondiale. Ici, autrefois, on cultivait de l'opium, la région était un lieu de culture et trafic. Grâce à un projet royal initié par le Roi Bhumibhol Adulyadej, Rama 9 pour améliorer les moyens de subsistance des populations et réduire la culture illicite de drogues dans la région, les fermiers des tribus montagnardes ont été incités à cultiver des plantes d'hiver plutôt que de l'opium. Les plants de café Arabica étaient l'une des cultures d'hiver fournies pour ce projet, ce sont elles qui ce sont le plus développées pour faire du café Doi Chaang, l'un des plus réputés du monde et probablement le plus fameux de Thaïlande.

En montant dans le village de Doi Chang, vous pourrez parcourir les plantations de café, découvrir les étapes de sa culture et de sa transformation et évidemment en déguster et en acheter. Vous pourrez rencontrer les tribus montagnardes qui vivent là-haut et cultivent le café mais aussi d'autres cultures et voir de superbes points de vue. En haut, se trouve également l'Académie du café. Si vous aimez la nature et le café, Doi Chang est fait pour vous !

Informations pratiques sur Doi Chang

Pour venir ici pas le choix, il faudra avoir votre propre moyen de transport ou avoir louer une voiture ou un van avec chauffeur voir une excursion vous y emmenant. Si vous cherchez à organiser ça, vous pouvez contacter Gaetan d'Angels Chambres d'Hôtes qui pourra vous aider.

Trouver Doi Chang sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande