Thailandee!com

Partager cette page:

Chiang Rai

เชียงราย
Thaïlande du Nord
823 km par rapport à Bangkok
Province de Chiang Rai
Population : 75 000

Budget

Durée conseillée
3 jours minimum

Visites

chiang rai

Informations générales sur Chiang Rai

Capitale de la province la plus au Nord de la Thaïlande, fondé en 1262 par le Roi Meng Rai, Chiang Raï possède des temples parmi les plus beaux du pays qui ont souvent un homonyme à Chiang Mai. Elle est le point de départ de trekkings et excursions dans la jungle et les montagnes à la rencontre des tribus (hill tribes). On y vient souvent dans le but d'aller découvrir le fameux Triangle d'Or ou le Mékong et la rivière Nam Rak se rejoignent de même que les frontières du Laos, le Myanmar et la Thaïlande. Mais la ville même au passé historique riche a beaucoup à offrir. Son monument le plus célèbre est le Temple Blanc ou Wat Rong Khun à une quinzaine de kilomètres de Chiang Rai. A quelques kilomètres des frontières du Laos ou du Myanmar, Chiang Rai est aussi un point de passage vers ces pays. Ceux qui veulent découvrir la nature sauvage de la Thaïlande viennent souvent ici. Treks, rafting, promenades à dos d'éléphants, vélo, croisières sur la rivière, découverte des peuples des montagnes et toutes sortes d'activités en relation avec la la nature sont proposées dans toute la province.
chiang rai

Hôtels et guesthouses à Chiang Rai

Pour dormir à Chiang Raï, il y a de nombreuses guesthouses au très bon rapport qualité/prix. Un des meilleurs de Thaïlande. Elles sont plutôt éparpillées dans la ville même si vous en trouverez beaucoup près du Wat Ched Yod et sur Ched Yod Road, la rue qui y mène ou encore sur Santirach Road où il y a en 4 ou 5 dans un rayon de 100 mètres. Pour ne citer que quelques endroits. Côté hôtels, vous trouverez des établissements toute catégorie et même des très vieillots dont les prix peuvent sembler attractifs même pour le niveau de confort modeste mais vous trouverez des chambres en guesthouses bien meilleures au même prix. J'en ai fait l'expérience.

Chercher un hôtel à Chiang Rai

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Chiang Rai.

baan rub aroon guesthouse

Guesthouse à Chiang Rai

chat house

Guesthouse à Chiang Rai


Voir la liste des hébergements à Chiang Rai

Météo et climat à Chiang Rai

Chiang Rai a un climat tropical humide et sec. Les hivers sont plutôt secs et chauds quoiqu'il y eu ces dernières années quelques vagues de froid en décembre et janvier (températures entre 14 et 18°C en plaine mais pouraal Thaïlande, c'est froid). Les températures augmentent jusqu'à avril, le mois le plus chaud ici. La saison des moussons s'étend de la fin avril à octobre, avec de fortes pluies et des températures un peu plus fraîches pendant la journée.

Il n'y a guère qu'en juillet -août que venir à Chiang Rai n'est pas vraiment conseillée à cause du risque de pluies fréquentes. Attention tout de même en hiver (de décembre à mars), les température matinales peuvent être assez fraîches, emmenez un pull dans vos bagages et de quoi vous habillez plus chaudement si vous comptez aller dans la montagne.

Voir les prévisions météo à Chiang Rai


Quand partir à Chiang Rai ?

Carte de Chiang Rai

logo hotel
Hôtels à Chiang Rai
logo guesthouse
Guesthouses à Chiang Rai
A voir à Chiang Rai
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Chiang Rai

Le climat de la région est un climat de mousson chaude et la variation de la température peut-être brutale. Les nuits peuvent être très fraîches. Mars et Avril sont les mois les plus recommandés pour visiter la région, la saison des moussons étant moins conseillée.
Il n'y a pas de gare à Chiang Rai, vous ne pouvez rejoindre la ville que par avion ou par bus. Un trajet en bus depuis Bangkok prend autour de 11 heures (réservation en ligne possible ICI).

Comment se déplacer à Chiang Rai ?

En général, les voyageurs choisissent tuk-tuk ou moto-taxis pour se déplacer à Chiang Rai. Il y a quelques rares taxis climatisés également. Pour visiter la ville, il existe un petit Tram gratuit qui propose un circuit passant par les attractions jugées les plus intéressantes. Il y a deux terminaux de bus à Chiang Rai, un à une dizaine de kilomètres de la ville ou s'arrêtent les bus des autres provinces (les Green Bus eux desservent les deux terminaux) et un enville à côté du marché de nuit de Chiang Rai. Un bus local relie les deux terminaux pour 15 bahts mais ne part que quand il a fait le plein de passagers.
Pour sortir de la ville, des bus locaux partant pour certains du terminal de bus en ville. Vous y trouverez notamment les bus pour aller au White Temple.

Comment demander en Thaï pour aller à Chiang Rai ?

Je veux aller à Chiang Rai / Yak paï ti Chiang Rai.
Où est Chiang Rai ? / Chiang Rai you ti naï ?

Les visites incontournables à Chiang Rai

White Temple ou Wat Rong Khun Chiang Rai

White Temple ou Wat Rong Khun

วัดร่องขุ่น
Mon avis :
Ce temple se différencie de ceux qu'on a l'habitude de croiser en Thaïlande avec leurs dorures et leurs couleurs car il est entièrement blanc. Il est situé à 13 km au sud de Chiang Rai à l'intersection des routes de Chiang Mai et de Phayao.
Wat Phra Kaew Chiang Rai

Wat Phra Kaew

วัดพระแก้ว
Mon avis :
Dans le pur style Lanna, il abritait la statue d'émeraude qui trône maintenant au temple du même nom à Bangkok et possède une copie légèrement différente de la dite statue.
Wat Rong Suea Ten - Temple Bleu Chiang Rai

Wat Rong Suea Ten - Temple Bleu

วัดร่องเสือเต้น
Mon avis :
Le Wat Rong Seua Ten est surnommé le temple bleu car c'est sa couleur dominante. Un peu à l'extérieur de Chiang Raï, il a un intérieur superbe avec un magnifique Bouddha blanc. Encore peu connu des touristes car très récent, sa popularité va très certainement aller grandissante.
hotels thailande
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

1.000 abonnés à ma chaîne Youtube : merci !

1.000 abonnés à ma chaîne youtube : merci !

Il y a plusieurs mois, j'ai décidé d'ajouter un média à mon site, la vidéo avec l'envie comme pour Thailandee.com non pas de juste faire de beaux clips qui vous donnent envie de venir, il y en a déjà foison, mais de vous expliquer...

Lire la suite