Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Saeng Kaew Pothiyan (Chiang Rai)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Rai > Wat Saeng Kaew Pothiyan
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Saeng Kaew Pothiyan

Nom en Thaïlandais : วัดแสงแก้วโพธิญาณ

GPS : 19.602291,99.526405 (Voir sur la carte)
Chiang Rai
Chiang Rai
Chiang Rai
Chiang Rai

Présentation

Ce temple situé à Mae Suai, à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Chiang Rai, est probablement un des plus impresssionnants de cette province du Nord de la Thaïlande. Construit à l'initiative du moine Kruba Ariya Chart en 2006, le Wat Saeng Kaew Phothiyan est un immense complexe encore en travaux, certes, lors de ma dernière visite en juin 2018 mais avec déjà de très nombreux éléments. On arrive d'abord dans une grande cour pavée avec un escalier qui monte au hall d'ordination (wiharn) à travers une porte grandiose. Une fois en haut, un rond central avec des statues imposantes au centre autour et derrière le wiharn aux peintures murales d'or et de rouge qui abrite un joli Bouddha doré. On pourrait croire que la visite s'arrête là mais ce serait une erreur car derrière le hall d'ordination se trouve tout un espace en plein air de verdure avec de grandes statues de Ganesh, d'un moine marchant, de ce qui me semble être la déesse Guanyin et ses multiples bras et quelques autres statues de grandes dimensions. Derrière, un escalier monte à une plateforme avec de statues dorées immenses représentant des moines vénérés du nord de la Thaïlande. Et derrière une structure encore en construction (juin 2018).
Ce temple est vraiment impressionnant, rempli de petits détails et de décorations qui rendent sa visite passionnante. Même si vous en avez vu des temples dans votre voyage en Thaïlande, celui-ci ne devrait pas vous laissez de marbre. Et pour l'instant, si les touristes thaïlandais peuvent y être nombreux, les étrangers y vont encore assez peu.

Informations pratiques sur Wat Saeng Kaew Pothiyan

Entrée libre
Si la meilleure façon de venir jusqu'au Wat Saeng Kaew à Mae Suai est d'être véhiculé, il semble que le petit bus bleu qui va aussi de Chiang Rai au Temple Blanc peut vous approcher au moins jusqu'à Mae Suai. Le tout est de le prendre dans le bon sens. Renseignez-vous auprès du chauffeur pour avoir exactement comment rejoindre le temple et pour avoir l'heure du dernier bus pour retourner sur Chiang Rai.

Trouver Wat Saeng Kaew Pothiyan sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Saeng Kaew Pothiyan est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande