Chiang Rai est à l'extrême Nord de la Thaïlande. De Bangkok, le plus rapide c'est de prendre l'avion parce qu'en bus c'est une douzaine d'heures de trajet. Des bus partent très régulièrement depuis le Terminal Nord de Mochit à Bangkok. Attention, de Chiang Mai, seule la compagnie Green Bus propose des bus pour aller à Chiang Rai. Il n'y a pas de van reliant les deux villes ou d'autres options. Il est donc fortement conseillé de réserver vos places à l'avance, au moins la veille de votre départ (réservation en ligne possible ici sachant que les places ne sont disponibles que 4 semaines à l'avance au plus tôt) sans ça vous aurez probablement au moins 2-3 heures d'attentes avant d'avoir de la place dans un bus voire plus si vous êtes nombreux. Les bus partent du Terminal des bus numéro 3 (juste en face du Chiang Mai Arcade Bus Terminal). Il y a différents niveaux de confort, le bus le moins cher (pas de toilettes) part à 11h mais n'est pas réservable en ligne. Pas de train pour Chiang Rai, ils ne vont pas plus loin que Chiang Mai, il faudra ensuite finir le voyage en bus. A noter qu'il y a maintenant des vols VietJetAir entre Chiang Rai et Phuket.
local_taxi
Taxi / Voiture / Minivan avec chauffeur pour Chiang Rai
Attention, beaucoup de bus ne sont réservables plus 30 jours maximum avant la date de départ et n'apparaîtront donc pas dans les résultats du site partenaire de réservation pour une recherche lancée avant ce délai.
A part l'avion pour rejoindre Bangkok ou Phuket depuis quelques temps, vous ne pourrez quitter Chiang Rai qu'en bus. La gare la plus proche est à Chiang Mai, le train ne va pour l'instant pas jusqu'à Chiang Rai. La ville possède 2 terminaux de bus, le Terminal 1, en ville, pour les trajets dans la province (seule Green Bus proposent des départs longue distance de ce terminal) et le Terminal 2 pour les longues distances. Un trajet en bus vers Bangkok prend minimum 11 heures, l'avion est donc fortement conseillé. Il existe sinon des bus vers Sukhothai ou Phitsanulok et quelques autres destinations qui ne repassent pas Chiang Mai. Pour revenir sur Chiang Mai, dans la mesure où la seule possibilité c'est de prendre un bus de la compagnie Green Bus, si vous ne voulez pas vous retrouver à attendre 2-3 heures au terminal des bus je vous conseille de réserver ou acheter vos places à l'avance, au moins la veille de votre départ, car il sont vite pleins ( réservation en ligne possible ici mais seulement 4 semaines avant le départ au plus tôt car les billets ne sont pas en vente avant). Il y a différents niveaux de confort, le bus le moins cher (pas de toilettes) part à 9h30.
Attention, beaucoup de bus ne sont réservables plus 30 jours maximum avant la date de départ et n'apparaîtront donc pas dans les résultats du site partenaire de réservation pour une recherche lancée avant ce délai.
Le train est le moyen de voyager en Thaïlande le moins cher surtout en 3ème classe. C'est aussi celui où le contact avec la population est le plus fort et incroyable.