Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Chiang Rai

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Chiang Rai

Les visites à faire à Chiang Rai

Le temple le plus fameux de Chiang Rai est sans conteste le Temple Blanc ou Wat Rong Khun. C'est un des plus connus et probablement le plus étonnant de Thaïlande ! Il se trouve à quelques kilomètres hors de Chiang Raï. Mais en ville, se trouvent aussi de très beaux temples. Que ce soit le Wat Phra Kaew et son magnifique Bouddha devant le fond rouge et or du wihaan principal ou le Wat Ched Yod et sa statue aux traits moins fins ou encore le Wat Phra Singh et ses superbes toitures, vous aurez de quoi faire de belles visites ! Et hors de la ville, dans les montagnes vous avez plein de coins superbes à découvrir comme Doi Chang et ses plantations de cafés, Doi Tung avec son parc floral et la villa royale mélange entre un chalet suisse et une maison Lanna, de grandes plantations thé, sans oublier quelques temples étonnants et le Triangle d'Or. Il y a aussi un magnifique temple avec une immense statue de Guan-Im souvent appelée à tort le Big Buddha de Chiang Rai (alors que ce n'est pas un Bouddha). Bref, il y a de quoi faire à Chiang Rai et dans ces environs.

Les visites incontournables à Chiang Rai

White Temple ou Wat Rong Khun Chiang Rai

White Temple ou Wat Rong Khun

วัดร่องขุ่น
Mon avis :
Ce temple se différencie de ceux qu'on a l'habitude de croiser en Thaïlande avec leurs dorures et leurs couleurs car il est entièrement blanc. Il est situé à 13 km au sud de Chiang Rai à l'intersection des routes de Chiang Mai et de Phayao.
Wat Phra Kaew Chiang Rai

Wat Phra Kaew

วัดพระแก้ว
Mon avis :
Dans le pur style Lanna, il abritait la statue d'émeraude qui trône maintenant au temple du même nom à Bangkok et possède une copie légèrement différente de la dite statue.
Wat Rong Suea Ten - Temple Bleu Chiang Rai

Wat Rong Suea Ten - Temple Bleu

วัดร่องเสือเต้น
Mon avis :
Le Wat Rong Seua Ten est surnommé le temple bleu car c'est sa couleur dominante. Un peu à l'extérieur de Chiang Raï, il a un intérieur superbe avec un magnifique Bouddha blanc. Encore peu connu des touristes car très récent, sa popularité va très certainement aller grandissante.
La Maison Noire (Black House) Chiang Rai

La Maison Noire (Black House)

บ้านดำ
Mon avis :
Comme son nom l'indique il s'agit d'une maison noire, enfin de plusieurs maisons construites par un artiste thaïlandais. C'est probablement le second endroit le plus connu de Chiang Rai bien que sa décoration beaucoup constituée de squelettes et crânes d'animaux peut en refroidir certains.
Wat Huay Pla Kung (Big Buddha) Chiang Rai

Wat Huay Pla Kung (Big Buddha)

วัดห้วยปลากั้ง
Mon avis :
On appelle souvent à tort le temple celui du Big Buddha de Chiang Rai sauf que son impressionnante statue blanche ne représente pas un Bouddha mais Guan Yin, déesse de la Compassion. Il n'en reste pas moins que ce temple récent, en partie encore en construction, vaut le détour ! Situé à quelques kilomètres de la ville, il est magnifique !
Doi Chang Chiang Rai

Doi Chang

ดอยช้าง
Mon avis :
Cette montagne qui offre de superbes paysages et connue dans toute la Thaïlande pour son café, le plus fameux et le plus connu de Thaïlande. Monter là-haut, vous permet de rencontrer les tribus des montagnes qui le cultivent et de voir tout le processus et bien évidemment de profiter de superbes vues, voire de découvrir quelques surprises en cherchant bien....
Walking Street du dimanche Chiang Rai

Walking Street du dimanche

สันโค้งถนนคนม่วน
Mon avis :
Ce grand marché de nuit qui s'installe dans une rue du centre de Chiang Rai rendue piétonne pour l'occasion fait partie des choses que j'aime le plus en Thaïlande. C'est un rendez-vous convivial et sympathique pour faire un shopping mais aussi et surtout pour venir dîner en découvrant la Street Food thaïlandaise, une des meilleures et plus vairées du monde.
Saturday Walking Street Chiang Rai

Saturday Walking Street

ถนนคนเดินเชียงราย
Mon avis :
Autre grand marché de nuit qui s'installe dans une rue du centre de Chiang Rai coupée à la circulation et rendue piétonne pour accueillir quelques heures des marchands en tout genre (habits, souvenirs, légumes, artisanat) et bien évidemment de nombreux stands de Street food
Elephant Valley Thailand Chiang Rai
Mon avis :
Ce sanctuaire d'éléphants ouvert en 2016 propose une rencontre vraiment respectueux et responsable avec les pachydermes. Vous ne grimperez pas dessus, vous ne les laverez pas, vous ne les regarderez pas faire des tours pour vous amuser, vous les observerez vivre leur vie d'éléphants à distance raisonnable. Le but de ce parc est de laisser les éléphants être des éléphants et c'est pour ça que, lui, je le recommande.
Night Bazaar Chiang Rai

Night Bazaar

ไนท์บาซาร์
Mon avis :
Ce marché de nuit prend place chaque soir dans le centre de Chiang Rai juste à côté du Terminal des Bus numéro 1. On peut certes y faire un peu de shopping mais c'est surtout pour venir y dîner pour pas cher dans une ambiance simple et typique que je vous le recommande.
Wat Saeng Kaew Pothiyan Chiang Rai

Wat Saeng Kaew Pothiyan

วัดแสงแก้วโพธิญาณ
Mon avis :
Ce temple récent, sa construction a démarré en 2006, se trouve à 50 kilomètres environ de Chiang Rai. Il vaut clairement, le détour, c'est assurément un des plus beaux et impressionnants temples de la province.
Chercher un hôtel à Chiang Rai

Autres suggestions de visites à Chiang Rai

  • Musée Oub Kham
    A 2 km du centre ville, ce musée réputé de Chiang Rai possède une impressionnante collection d'objets du royaume Lanna.
  • Doi Mae Salong
    Cette autre montagne de la province est avant tout réputée pour sa production de thé et pour la pagode en hommage à la princess mère du Roi Rama 9. On y vient pour la fraîcheur, les magnifiques vues et voir le travail du thé (plantations, cueillette, torréfaction...)
  • Doi Mae Salong
    Cette autre montagne de la province est avant tout réputée pour sa production de thé et pour la pagode en hommage à la princess mère du Roi Rama 9. On y vient pour la fraîcheur, les magnifiques vues et voir le travail du thé (plantations, cueillette, torréfaction...)
  • Doi Mae Salong
    Cette autre montagne de la province est avant tout réputée pour sa production de thé et pour la pagode en hommage à la princess mère du Roi Rama 9. On y vient pour la fraîcheur, les magnifiques vues et voir le travail du thé (plantations, cueillette, torréfaction...)

Carte des visites à Chiang Rai

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Les îles Similan

Les îles Similan

Regroupant 11 îles, le parc national de Mu Ko Similan offrent des paysages marins et plages ainsi que des spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande. De nombreuses agences...


Voir les détails sur Les îles Similan

Elephant Nature Park

Elephant Nature Park

C'est le sanctuaire de référence en Thaïlande. Là-bas, vous êtes sûrs de vivre une belle rencontre respectueuse avec les éléphants. Car même si les choses changent petit à petit...


Voir les détails sur Elephant Nature Park

Le pont de bambou de Su Thong Pae

Le pont de bambou de Su Thong Pae

Ce charmant petit en bambou à quelques kilomètres à la sortie de Mae Hong Son traverse une jolie vallée de rizières. Il relie le village de la vallée au temple qui se trouve en haut de la...


Voir les détails sur Le pont de bambou de Su Thong Pae

La ligne de chemin de fer de la mort

La ligne de chemin de fer de la mort

Ligne ferroviaire allant de Thonburi (Bangkok) à Nam Tok, tristement célèbre pour les conditions de sa construction en pleine Seconde Guerre Mondiale


Voir les détails sur La ligne de chemin de fer de la mort

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Nouveau service de bateau-bus à Bangkok

nouveau service de bateau-bus à bangkok

Je vous ai partagé de longue date sur le site dans la rubrique consacrée aux transports à Bangkok, vidéos à l'appui, les services de navettes fluviales du Chao Phraya Express et des canaux Klong Saen Saep et Klong Phadung Krung Kasem près...

Lire la suite