Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : une partie des informations du site surtout au niveau des transports ne sont actuellement plus à jour à cause des modifications d'horaires et de fréquence due à la baisse du nombre de voyageurs. Des mesures sont aussi en places dans les lieux publics pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande.

Visiter Les artisans du village de Ban Thale Noi (Phatthalung)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Phatthalung > Les artisans du village de Ban Thale Noi
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Les artisans du village de Ban Thale Noi

Nom en Thaïlandais : บ้านทะเลน้อย

GPS : 7.779872, 100.120776 (Voir sur la carte)
Phatthalung
Phatthalung
Phatthalung
Phatthalung

Présentation

Ce petit village en bord du lac de Thale Noi juste derrière la grande rue qui longue l'eau près de l'entrée de la Thale Noi Waterfowl Reserve tel qu’indiqué sur GoogleMap (voir coordonnées GPS) est très agréable à parcourir avec ses petites rues étroites surélevées en ciment. Ici, vous trouverez dans les maisons plusieurs familles travaillant l'osier récolter sur les bords du lac pour en faire des tapis de sol, des paniers et toutes sortes de produits de vannerie. N'hésitez pas à vous arrêter pour les regarder travailler ou les photographier, tant que vous restez respectueux, ils sont très accueillants et fiers que l'on s'intéresse à ce qu'ils font.

Jusqu'à il y a peu, on pouvait acheter directement leur production ici mais un grand marché flottant assez impersonnel est en construction pas loin pour accueillir les magasins. Un peu dommage, je trouve, mais la fabrication aura toujours lieu dans ces petites rues un peu cachées où je vous encourage à faire un tour.

Informations pratiques sur Les artisans du village de Ban Thale Noi

A noter qu'en fin d'après-midi après 16h30-17h, vous verrez beaucoup moins de villageois au travail. Pour rejoindre Ban Thale Noi depuis Phatthalung, vous avez plusieurs possibilités. Le plus simple reste de prendre les songthaews bleus numéro 8234 (pickups avec des banquettes à l'arrière) qui partent de la grande rue parallèle à la gare. Le trajet dure 1h30 et coûte 35 THB et vous serez justement déposés à Ban Thale Noi. L'autre option est de prendre le train jusqu'à Pak Klong puis de là finir soit avec le même songtheaw, soit en tuk-tuk.

Trouver Les artisans du village de Ban Thale Noi sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande